Vin fait maison à base de cassis. Recettes et recommandations

D'excellentes caractéristiques gustatives distinguent le vin fait maison de groseille. Il a un arôme brillant et une couleur riche et agréable. Ce vin, préparé de manière indépendante, sera un ajout agréable à tous les repas, même les plus somptueux. Il n'est pas difficile de préparer une boisson. Pour cela, vous pouvez utiliser des baies de groseilles noires, blanches et rouges. Il existe de nombreuses recettes différentes, dont certaines seront plus détaillées.

Recette de vin classique

Le vin de la groseille doit être dilué avec de l'eau. Si ce n'est pas fait, la boisson deviendra aigre et désagréable. Trois litres d'eau nécessiteront environ trois kilogrammes de baies purifiées et pures et un kilogramme de sucre cristallisé. Pour un groseille devrait être ramassé une bouteille d'au moins huit litres. Le sucre et l'eau sont mélangés et chauffés jusqu'à ce que le premier composant soit complètement dissous. Le sirop résultant est refroidi et mélangé avec des baies. L'étape principale est la fermentation. Il se produit à une température d'environ vingt-trois degrés au-dessus de zéro. Le vin errant de la groseille sera d'environ une semaine. À la fin, la teinture devra être filtrée de la pulpe et embouteillée.

Vin de jus de cassis

Pour une autre excellente recette de vin, vous avez besoin de jus de baies de cassis. Environ cinq kilogrammes de matière première sont passés à travers un presse-agrumes et une boisson naturelle riche en vitamines est obtenue. Il aura également besoin de sirop de sucre, préparé, cependant, dans des proportions légèrement différentes. Un demi kilogramme de sucre prend environ cinq litres d'eau. Les étapes restantes sont universelles, fermentées, filtrées et emballées dans des récipients séparés.

Vin sur la levure

Le vin de la groseille peut être préparé en utilisant de la levure. Cette recette est plus laborieuse. La préparation de la levure nécessite environ dix jours. Vous aurez besoin de toutes les baies de jardin au début, environ deux verres, une demi-tasse de sucre et deux cent cinquante millilitres d'eau. Tous ces composants sont placés dans un récipient préparé, mélangés et stockés dans un endroit chaud et sombre. Périodiquement, le liquide doit être secoué. Les baies pour le vin lui-même doivent être mûres. Ils sont arrachés et laissés fermenter pendant quelques jours. Pour atteindre cet effet, vous avez besoin d'au moins deux cents grammes d'eau par kilo de baies et de levain préparé. Ne pas oublier la nécessité de mélanger régulièrement le vin. Sur un kilogramme de baies pressées, vous devez ajouter deux cents grammes d'eau. Ne remplissez pas complètement le réservoir, laissez un petit espace libre.

Vin de cassis

Les vrais gourmands apprécieront le vin blanc. Douce et légèrement acidulée, elle a une couleur dorée unique. Pour cuisiner, il est recommandé d'utiliser des baies purifiées, car les os et les brindilles peuvent ajouter une force indésirable à la boisson. La formule optimale consiste à préparer un mélange de purée de baies, d'eau et de sucre. Une telle composition, laissée dans une pièce sombre et chaude, commence à errer activement. Les vignerons appellent un mélange de champignons. C'est un très bon jus. La purée est pressée et mélangée avec de l'eau. Le vin de la groseille ne peut pas cuisiner tout le monde. Il est nécessaire de vérifier soigneusement et de se souvenir de la quantité de composants dépensés. Pour obtenir un excellent goût, vous avez besoin de matières premières de haute qualité, de conformité avec la technologie et les recettes, et de patience.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com