Vin de framboise: une recette. Préparation du vin de la maison

La framboise est une baie très populaire, qui contient beaucoup de vitamines, qui aident à maintenir l'immunité humaine. Lorsque la saison de la croissance active et la maturation des framboises vient, il est très simple d'acheter à un prix relativement bas.

Comment faire du vin de framboise? Pour la préparation du vin à partir de framboises, vous n'avez pas besoin de choisir les plus belles baies, pour cela, même les froissés sont parfaits. Il est très important que les framboises ne soient pas traitées avec des agents chimiques nocifs et ne se lavent pas. La présence de moisissure vaut également la peine d'être éliminée. Pour la préparation du vin, vous pouvez choisir n'importe quel type de framboise, et ce n'est pas grave si elle est rouge ou jaune. Comment préparer le vin de framboise à la maison? Aujourd'hui, nous allons parler de cela.

Caractéristiques du vin pourpre

Beaucoup ont remarqué que le vin de framboises n'est pas aussi populaire que le vin de raisin. C'est parce que le goût de cette boisson est très doux et acidulé. Ce vin est un peu comme une liqueur à votre goût. Et malheureusement, ces boissons ne conviennent pas à tout le monde. Mais si vous ajoutez d'autres fruits avec des framboises, alors le goût du vin fait maison peut s'avérer très inhabituel et parfumé. Comment préparer le vin de framboise? La recette pour sa préparation est assez simple. En écoutant les conseils donnés ci-dessous, vous obtiendrez un vin parfumé et savoureux.

Quelles framboises sont nécessaires pour faire du vin fait maison?

Comment préparer le vin de framboise? Sa recette est très légère. La cuisson du vin de framboise peut être faite à partir de différentes variétés de cette baie. L'utilisation de rouge framboise aidera à rendre la boisson plus parfumée, et sa teinte deviendra plus saturée. Ceux qui souhaitent obtenir un vin de couleur rubis lumineux auront besoin de framboises noires, ce qui est assez rare aujourd'hui. Le vin de baies jaunes se révèle une douce couleur dorée, et en même temps son odeur avec rien ne peut se comparer.

Comment faire du vin de framboise à partir de baies blanches? Si vous prévoyez de faire du vin blanc à partir de framboise, alors vous devez savoir que dans ce cas, vous pouvez également ajouter des variétés de groseille et de groseille à maquereau. Le plus délicieux des vins de framboise provient des baies sauvages. Mais ils ne peuvent pas toujours être collectés dans la quantité requise.

Comment faire cuire du vin de framboise?

La production de vin pourpre doit commencer avec la collecte des baies. Il sera nécessaire de collecter une certaine quantité de framboises, qui serait légèrement mûre. Il est très important d'utiliser des baies le jour même où elles ont été arrachées. Les framboises, qui seront recouvertes de moisissures ou de taches, devront être jetées. Sinon, de telles baies peuvent gâcher le vin. Vous devriez également éviter d'obtenir des baies qui ne sont pas mûres. Un autre fait important - les framboises ne peuvent en aucun cas être lavées. Après tout, sur les baies sont des champignons spéciaux. Si elles n'existent pas, la cuisson du vin sera tout simplement impossible.

Recette de vin de framboise à partir de baies

Pour obtenir un vin assez fort, vous devez collecter environ 3 kilogrammes de framboises mûres. Vous aurez également besoin de 3 litres d'eau purifiée et de sucre, dont la quantité peut varier en fonction de vos préférences gustatives. Vous pouvez mettre un minimum de 2 kilogrammes. Vous ne pouvez pas avoir peur et chaque fois de changer le nombre d'ingrédients. Vous comprendrez donc quel vin vous préférez. Le vin de framboise à la maison est très parfumé.

Avant de commencer à préparer la boisson, vous devez écraser toutes les framboises. Comment vous décidez de faire cela n'a pas d'importance. Utilisez le plus souvent un mélangeur, un hachoir à viande ou pétrir des baies avec une fourchette régulière. Tout le contenu résultant devra être transféré dans un bol en acier inoxydable.

Préparation du sirop

Comment faire du vin de framboise maison? La recette dit qu'il est nécessaire de faire un sirop sucré - ce sera la base du vin. Pour ce faire, nous prenons une seconde du sucre, qui a été préparé à l'origine, ainsi que de l'eau. Il est très important que l'eau soit potable et ne subisse pas de traitement thermique. Lorsque vous préparez le sirop, vous devez faire très attention et ne pas faire bouillir. Il sera seulement nécessaire de dissoudre le sucre dans l'eau et de refroidir le sirop fini à une température de 23 degrés. Si vous ajoutez à la solution de framboise, dont la température est inférieure à 20 degrés, les bactéries se développeront très lentement. Et si la température est beaucoup plus élevée, ils peuvent mourir complètement.

Vin de framboise: recette

Lorsque le sirop a refroidi à la température requise, il peut être mélangé avec des baies préparées. Après cela, tout le contenu est laissé dans une casserole, qui est étroitement couverte d'un couvercle et placé dans un endroit sombre pendant environ une semaine. Dans le même temps, la température dans la pièce doit être d'au moins 20 degrés. Il faudra également quelques fois par jour pour arrêter les framboises avec une cuillère en bois. Cela aidera à éviter le moulage et ne permettra pas au produit d'aigrir.

Quand la semaine passe, il faudra verser plusieurs fois le contenu d'un pot à l'autre. Ainsi, l'oxygénation des baies broyées se produit. Du sucre et de l'eau que vous avez laissé, il est nécessaire de préparer le sirop pour exactement la même recette et l'ajouter à la quantité toute prête du mélange. Cela permettra au vin de commencer à errer et de lui donner un goût plus fort et plus intense. Tout cela doit être soigneusement agité et laissé dans l'obscurité pendant au moins une autre semaine.

Après quelques semaines, le contenu de la poêle est divisé en deux couches: l'une d'elles est directement le jus de framboise, et l'autre est les restes inutiles qui ont tourné de framboises. Juste quand cela arrive, le vin devra être versé dans la verrerie. Sur le cou il faudra mettre de la gaze et construire un tube spécial qui aurait accès à l'eau. Autrement dit, l'un de ses bords devrait être dans le jus de framboise, et l'autre - dans l'eau.

La dernière étape

Lorsque vous avez fait toutes les manipulations nécessaires, les bouteilles doivent être mises dans un endroit avec une température fraîche pendant environ un mois ou demi. Il est nécessaire que toute la boue descende au fond de la bouteille, et que le jus devienne beaucoup plus propre et plus transparent. Lorsque cela se produit, la dernière boisson est versée sur des bouteilles stérilisées et fermée avec des bouchons afin que le vin ne puisse pas s'évaporer. Tous les réservoirs devront également être placés dans un endroit froid. Quand le bon moment passera, la boisson aura une belle couleur et une très forte odeur. Ce sera un signal que le délicieux vin de framboise est prêt à l'emploi!

C'est très important!

Faites attention au vin dans les premiers jours après l'avoir mis dans des bouteilles. S'il n'y a pas de bulles sur sa surface, cela signifie que la bactérie n'est pas assez chaude. Pour remédier à cette situation, une partie du jus de framboise devra être versé et chauffé. Mais ne bouille pas. Après cela, il doit à nouveau être versé dans une bouteille et agité très bien. Après la prochaine manipulation, le vin doit nécessairement commencer à errer!

Combien pouvez-vous garder du vin fait maison?

Le vin fait maison n'est pas seulement délicieux, mais aussi utile. Mais vous devez savoir que le garder à la maison pendant une longue période n'est pas recommandé. La durée maximale d'enregistrement est généralement d'un an, mais pas plus. Sinon, la boisson prête perd progressivement toutes ses propriétés utiles et son arôme agréable.

Boire du vin pourpre aidera à éliminer la fatigue après une journée bien remplie, et aussi saturer le corps avec des substances utiles. Ce vin est un excellent antioxydant et antiseptique. Il est utile pour les personnes qui ont des problèmes avec le cœur, l'estomac et les vaisseaux sanguins. Pour les personnes souffrant d'hypertension, la dose minimale de vin est également utile.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com