Les cigarettes "Union Apollo" ont été largement utilisées dans les années 1970. Le produit du tabac soviétique était populaire parmi les fumeurs. Nom d'origine, composition sans impuretés, emballage intéressant - caractéristiques qui rendent les cigarettes reconnaissables partout dans le monde. Des informations plus détaillées à leur sujet sont présentées dans l'article.
Histoire
"Union Apollo" - cigarettes soviétiques, qui a commencé à produire en 1975. La marque avait un slogan - "Union Apollo, Join Union". Les produits du tabac sont devenus accessibles aux citoyens après que la société Phillip Morris a signé un accord avec les autorités de l'URSS. Le programme spatial du même nom est devenu un symbole de détente entre les États-Unis et l'Union soviétique. Les autorités des deux puissances ont essayé de créer une nouvelle atmosphère amicale. "Union Apollo" ont été les premières cigarettes domestiques qui ont été libérées dans un paquet solide. Ils se composaient de tabac vierge, célèbre pour sa haute qualité et son excellent goût.
Ils ont produit des cigarettes dans l'usine de capital "Java". La popularité de ce produit du tabac était élevée en raison de nombreux facteurs. L'un d'eux était la conception d'un paquet de cigarettes "Soyouz Apollo". Leur emballage n'est pas comme soviétique ordinaire. Pour beaucoup, il ressemble à un produit rare apporté de l'étranger.
Les cigarettes sont devenues un symbole de liberté, de libération, de manifestations d'esprit rebelle. L'événement pour leur libération était l'amarrage des vaisseaux spatiaux américains et soviétiques. La production de cigarettes a cessé pendant le refroidissement des relations (la guerre en Afghanistan). La libération a été reprise en 1995. Les cigarettes de l'époque soviétique étaient considérées comme un symbole du succès du pays dans l'exploration spatiale et appartenaient à des produits d'élite. Permettez-vous pourrait les gens riches.
Caractéristiques
"Union Apollo" - cigarettes avec une longue histoire. Ils sont devenus une légende et ont été publiés en URSS pendant cinq ans. Au cours de l'existence de la marque, plus de cinq cent millions de cigarettes ont été produites. Mais ce n'était pas si facile de les avoir sur le territoire de l'Union Soviétique. Les cigarettes étaient considérées comme un déficit. Dans la ville de Leninsk, un paquet pouvait être accordé pour un rouble et demi. Pour ces périodes, il était considéré comme un prix élevé.
Dans tout le pays, les cigarettes ont été vendues très rapidement, y compris les spéculateurs. Au fil du temps, ce produit du tabac a subi de nombreux changements. Selon le fabricant, aujourd'hui les cigarettes contiennent une petite quantité de goudron et de nicotine. Le vaisseau spatial Soyouz et Apollo, leur ancrage dans l'espace, sont devenus non seulement une excuse pour créer un produit intéressant, mais aussi un mouvement en avant, une percée dans les relations internationales entre les pays concurrents. Les particularités des cigarettes comprennent leur popularité sans précédent en Union soviétique et une faible demande à l'heure actuelle. Cela est dû à la grande concurrence sur le marché et un choix énorme.
Pack design
Produits du tabac "Union Apollo" est tombé amoureux des citoyens soviétiques qui avaient une mauvaise habitude de fumer. L'emballage a attiré son charme à l'étranger. Son design a favorablement différé, en dépit du design classique du paquet. Couleur de fond blanc avec l'image d'une planète bleue et un vaisseau spatial. L'emballage contenait également un nom imprimé en lettres rouge-bleu. Le tout premier pack était extérieurement très simple, différant par le minimalisme. En plus des cigarettes classiques, maintenant produites "Union Apollo Special" et "Lights". L'option est en demande. Les cigarettes "Union Apollo C-19" méritent également d'être mentionnées. Ils ont une conception mise à jour du pack avec l'image du cosmonaute dans le scaphandre spatial et le vaisseau spatial Soyouz. L'arrière-plan du paquet est bleu vif.
Prix et composition
Le coût des cigarettes "Union Apollo" aujourd'hui est de soixante-dix roubles par paquet (20 pièces avec un filtre de liège). Ils ont une position stable sur le marché du tabac. Les Russes peuvent acheter des cigarettes légères (A18) et fortes (C19). Qu'est-ce que vous devez considérer ici? La composition des poumons contient de la résine - 8 mg et de la nicotine 0,6 mg. Fort contient de la nicotine - 0,7 mg, et de la résine - 10 mg. Dans certains magasins en ligne, le pack est vendu librement pour 25 roubles. Le plus souvent, les cigarettes sont achetées en vrac.
Le produit du tabac a un excellent arrière-goût. Et tout cela grâce à la haute qualité des composants. Les fabricants utilisent du tabac en feuilles naturel. Il laisse un arrière-goût doux et un arôme discret. Les amateurs de tabac seront en mesure d'évaluer les cigarettes. Mais le ministère de la Santé ne cesse de mettre en garde contre le danger de cette habitude néfaste pour la santé humaine. Le tabagisme est de plus en plus la cause du cancer du poumon et d'autres affections les plus courantes.
Où acheter
En Union soviétique, une nouvelle marque de cigarettes était considérée comme un élément du chic étranger. Avec les réalisations dans l'exploration spatiale, les produits du tabac dans un emballage inhabituel glorifié les capacités techniques de l'URSS. Ce produit à base de tabac peut être appelé un culte, comme le "chameau" américain. Où acheter "Union Apollo"? Les cigarettes ne sont plus libérées? Les réponses aux deux questions sont recherchées par ceux qui se souviennent de l'ancienne gloire de cette marque. Malgré le temps de l'oubli et la suspension de la production, les cigarettes mises à jour sont maintenant vendues dans les magasins en ligne. Ils ne sont pas aussi populaires qu'ils l'étaient auparavant, mais ils sont toujours en demande. En URSS, ils étaient distribués gratuitement uniquement parmi les membres du parti. Malgré le fait que la marque "Union Apollo" soit assez rare, tout le monde peut acheter un paquet de cigarettes cultes. La principale chose - ne pas courir dans un faux.
Critiques
"Union Apollo" - cigarettes, qui ont de grands avantages par rapport aux autres produits du tabac. Selon les utilisateurs, les avantages comprennent un faible prix et le manque d'impuretés nocives. Ici, vous pouvez ajouter l'utilisation de tabac de haute qualité et belle conception d'emballage.
Bien sûr, les lacunes de toutes les cigarettes, y compris "Union Apollo" sont considérés comme nocifs pour la santé que le processus de fumer. De plus, aujourd'hui cette marque ne peut être achetée partout. Certains utilisateurs notent que les cigarettes modernes ont un mauvais goût. A l'époque soviétique, ils étaient beaucoup mieux, mais il était plus difficile de les trouver.