Une recette pas à pas pour un gâteau aux raisins secs

La recette pour un gâteau avec des raisins secs se compose de produits peu coûteux et simples. C'est pourquoi un tel dessert est très populaire parmi les bonbons. Cependant, il convient de noter qu'il faut beaucoup de temps libre pour préparer ce plat. Après tout, une portion de cupcakes est cuite pendant environ 27-30 minutes.

Délicieux gâteau aux raisins secs "Chocolate dome"

Pour préparer un dessert en lot, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 2% de kéfir - 300 millilitres;
  • œuf de poule - trois morceaux;
  • sucre - un verre;
  • sel - une demi-cuillère à café;
  • soda (éteint au vinaigre) - une demi-cuillère à café;
  • margarine (de préférence "Pyshka") - un paquet;
  • farine de blé - six verres;
  • raisins noirs sans noyau - 300 grammes;
  • chocolat noir - une tuile;
  • lait - deux grosses cuillères;
  • beurre - 10-15 grammes;
  • sucre en poudre - 50 grammes.

La recette d'un gâteau aux raisins secs: pétrir la pâte

La préparation de la pâte pour le gâteau se déroule en deux étapes. Tout d'abord, vous devez fouetter le yogourt et les œufs avec un fouet, puis ajouter le sucre et le sel pour eux. Deuxièmement, la margarine complètement ramollie doit être frottée avec six verres de farine de blé. Et seulement après cela, il est nécessaire de mélanger les deux masses préparées. Il est à noter qu'une telle pâte ne doit pas être trop épaisse, sinon les cupcakes s'avéreront trop durs. Après la base pour le dessert est prêt, vous devez ajouter à soda, éteint avec du vinaigre.

La recette d'un gâteau aux raisins secs: nous préparons le fourrage (fruits secs)

Avant de verser les fruits séchés dans la pâte, les raisins secs doivent être soigneusement nettoyés et lavés à l' eau chaude. En outre, pour gonfler un tel remplissage, il est recommandé de verser une forte eau bouillante pendant une demi-heure. Après cela, les raisins secs sont mélangés avec la pâte, puis les moules spéciaux sont chauffés au rouge et la portion de dessert est soigneusement placée dedans. Il est également intéressant de noter qu'avant de préparer un cupcake avec des raisins secs, les formes de silicone ou de métal doivent être abondamment graissées avec de l'huile végétale. Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois une brosse culinaire et une gaze régulière. Cette procédure est recommandée après chaque portion cuite.

Nous faisons un dessert avec une sauce au chocolat

En règle générale, la recette pour un gâteau avec des raisins secs comprend non seulement la préparation de la pâte et la cuisson, mais aussi la belle conception de la glaçure. Pour préparer une telle sauce au chocolat, il est nécessaire de mettre une tuile cassée de chocolat, un peu de lait et de beurre dans les plats en métal. Après cela, la future glaçure devrait être légèrement chauffée. Ainsi, pour décorer le dessert "Chocolate dome", vous devez mettre le dessus de chaque cupcake dans la sauce cuite. Après avoir solidifié le chocolat, tous les bonbons doivent être placés dans un plat, et saupoudrés de poudre de sucre sur le dessus.

Conseils utiles

  1. Pour ceux qui aiment un dessert avec un remplissage inhabituel, avant de faire cuire le gâteau, il est recommandé de mettre un petit morceau de marmelade, cacahuète, flaque d'eau, caramel, etc. à l'intérieur.
  2. Afin de rendre le cupcake luxuriant, doux et doux, il est souhaitable de pétrir la pâte pas trop épaisse. En outre, cuire un dessert dans un four préchauffé.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com