Un conte de fées dans les poèmes "Mukha-Tsokotukha" - auteur et résumé

Dès notre plus jeune âge, nous nous sommes habitués aux lignes immortelles "La mouche a fait le tour du champ, a trouvé une mouche ..." Ces quelques mots appartiennent au conte des enfants dans les poèmes "Mukha-Tsokotukha". L'auteur de l'ouvrage est un écrivain pour enfants bien connu et populaire, ainsi qu'un poète, critique, critique littéraire, journaliste et traducteur Tchoukovski Kornei Ivanovitch.

Brièvement sur la vie de l'auteur

En mars 1882, à Saint-Pétersbourg, une paysanne, Ekaterina Korneychukova, naquit un garçon nommé Kolya. La mère n'était pas légalement mariée, donc le nom du garçon était Korneychukov. Quand il avait 3 ans, il a déménagé avec sa mère et sa sœur aînée à Odessa. Ici, il a grandi, est diplômé de la 5ème année au gymnase, a passé les examens restants à l'extérieur et a reçu un certificat de maturité.

Ecrire Kolya a commencé en 1903, est allé à Saint-Pétersbourg pour étudier. C'est alors qu'il s'est pris un pseudonyme - Kornei Chukovsky ("Mukha-Tsokotukha" est sorti sous ce nom). Mais l'auteur n'a pas commencé avec les contes pour enfants. Kornei Ivanovich a longtemps travaillé comme journaliste, a été engagé dans des traductions d'œuvres d'écrivains anglais, a beaucoup voyagé à travers l'Europe. Le premier conte appelé "Crocodile" il a écrit seulement en 1916.

Chukovsky était marié à Maria Borisovna Goldfeld, ils avaient deux filles et deux fils. La famille a vécu amicalement et heureusement.

Contenu compressé

Comment commence le travail "Fly-Tsokotukha"? L'auteur dit que la mouche marchait le long du champ et "a trouvé l'argent", puis a acheté un samovar dans le bazar. En ce jour, la mouche était une fille d'anniversaire, alors elle a fait du thé et a invité divers insectes - des sauterelles, des cafards, des puces, des moucherons, des papillons. Elle les traitait aux bretzels et recevait des cadeaux: des bottes à boucles d'or, et l'abeille «apportait du miel». Tout le monde était heureux et joyeux.

Mais soudainement un "petit vieux" est apparu et a volé une mouche! Il l'a traînée dans un coin, lui a attaché les jambes et les bras et était sur le point de tuer. La mouche a commencé à appeler à l'aide, elle a supplié et supplié les invités de la sauver. Mais «les insectes du ver ont eu peur», qui ont fui pour se cacher, cachés sous des canapés, des bancs, dans les buissons. Personne n'a osé repousser le méchant.

Ainsi, l'anniversaire de Mukha-Tsokotukha serait mort. L'auteur a encore décidé de la sauver. Dans le conte il y a un nouveau héros - "petit moustique", dans sa main il a gardé une "petite lampe de poche". Il s'est battu courageusement avec l'araignée maléfique et a libéré la mouche. Le moustique lui a dit: "... une âme-fille, je veux t'épouser!" L'héroïne principale du conte de fées convenu. Ils étaient mariés, et au mariage ils étaient tous des invités à flirter avec leurs invités et à crier: "... la gloire de Komar le Gagnant!" La musique jouait, les tambours battaient, tout le monde dansait et se réjouissait jusqu'au matin même.

C'est ainsi que s'est terminé le conte de fées "The Fly-Tsokotukha". L'auteur l'a écrit en 1923, mais elle a été immédiatement bannie de la censure. Pour la première fois, il a été imprimé en 1924 sous le nom de "mariage Mukhina". Sous le nom moderne, un conte de fées est apparu seulement en 1927. Les enfants ont immédiatement aimé "Mukha-Tsokotukha", dont l'auteur est Tchoukovski Korneï Ivanovitch.

D'autres œuvres remarquables de l'auteur

Bien que Kornei Ivanovich ait beaucoup fait dans la littérature, on se souvient principalement de lui comme d'un auteur pour enfants. Contes célèbres de Tchoukovski: "Mukha-Tsokotukha", Arbre-miracle "," Crocodile "," Barmaley "," Cafard "," Moydodyr "," Montagne Fedorino "," Aibolit "," Confusion "et bien d'autres.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com