Beaucoup de connaisseurs d'espaces ouverts maritimes comme les stations d'Afrique du Nord, y compris la Tunisie. Cependant, les températures estivales élevées sont loin de convenir à tout le monde et il n'est pas toujours possible de partir en vacances en été. Selon les touristes, le climat en Tunisie en octobre est favorable aux vacanciers, ce qui signifie que vous pouvez partir en vacances en toute sécurité. Dans cet article, nous voulons parler de toutes les nuances des vacances d'automne dans ce pays exotique.
Pourquoi la Tunisie?
Avec le début de la saison froide, en l'absence de lumière vive, de plus en plus envie de réchauffer le bord. Si pour notre région le milieu de l'automne est froid, le vent, les feuilles volantes et l'humidité, c'est-à-dire les pays où l'automne peut apporter de la chaleur. Donc, ne soyez pas contrarié si vos vacances sont tombées juste à ce moment. Après tout, vous avez une merveilleuse chance de découvrir un nouveau pays exotique. Cela pourrait bien être la Tunisie. Selon les touristes, le temps en octobre est tout à fait approprié pour la baignade et les vacances à la plage. En outre, l'automne donnera une température plus confortable et une occasion de voir les sites locaux.
Météo en octobre
La nature a attribué au pays un climat subtropical, grâce auquel les touristes peuvent se reposer ici tout au long de l'année. Temps chaud pas tous les vacanciers aiment. Cependant, même ici, il y a des périodes où la chaleur faiblit légèrement, les températures deviennent plus confortables. Selon les critiques, la météo en Tunisie en octobre est très confortable et plus familière à nos compatriotes. Le milieu de l'automne est une saison de velours pour les touristes. Brièvement le temps à ce moment peut être caractérisé comme suit: il n'y a pas de congestion et de chaleur incroyables. En octobre, même les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires peuvent se permettre de voyager en Tunisie. Au fait, les familles avec enfants aiment aussi se reposer en ce moment. Et ce n'est pas surprenant, car le temps en Tunisie en octobre (revu dans l'article) est si confortable qu'il évite une adaptation complexe.
Les mois d'été dans le pays ne diffèrent pas les uns des autres. Mais en octobre, le temps est caractérisé par des changements. À ce moment, une certaine instabilité est possible. Cela est dû uniquement à la possibilité de précipitations, ainsi qu'à la présence de jours nuageux. Parfois, il n'y a pas de précipitations, mais le soleil peut se cacher derrière les nuages.
Lectures de température
Selon les critiques, le temps en Tunisie début octobre est très confortable. La pluie et les jours nuageux sont très rares. Mais dans la seconde moitié du mois, les changements de temps sont plus probables. Par conséquent, si vous en avez l'occasion, il est préférable de planifier des vacances pour la première quinzaine d'octobre.
Les régions les plus humides sont à Djerba et dans le nord du pays. Mais la côte orientale est plus sèche. Quant aux indicateurs de température, Mahdia et Djerba sont les zones les plus chaudes de la Tunisie. La température de l'air atteint ici + 38-40 degrés, et la température de l'eau est de +24 degrés. Dans les régions plus septentrionales, la température diurne est légèrement inférieure à +26 degrés, et après le coucher du soleil, l'air se refroidit à + 18-20 degrés. Cela vaut la peine de prendre un pull ou une veste légère, aller en Tunisie en octobre.
Selon les touristes, le temps est chaud le soir, mais parfois vous devrez jeter quelque chose sur vos épaules. Le fait est que périodiquement il y a des vents, à cause desquels ça peut être un peu frais. En général, les stations sont chaudes et confortables. Même à la fin du mois d'octobre en Tunisie, la météo, selon les touristes, est assez stable. A l'occasion des précipitations aussi il ne faut pas s'inquiéter, puisque les pluies arrivent rarement fortes et longues, c'est pourquoi ne sont pas capables de gâcher des vacances.
Vacances à la plage en automne
A en juger par les critiques, la météo en Tunisie en Octobre vous permet de profiter pleinement de la mer et de la plage. L'automne africain est très différent du nôtre. A l'heure où nous sommes déjà enveloppés dans des vêtements chauds, en Tunisie, les gens portent toujours des tongs et des T-shirts légers. L'eau dans les stations du pays est encore chaud et bon pour la baignade. La température de la mer à Djerba, par exemple, est de +25 degrés, et sur les stations méditerranéennes, en moyenne, varie de +23 degrés. Même si le matin l'eau semble un peu plus revigorante, elle se réchauffe pendant la journée sous les rayons du soleil.
Caractéristiques de la fête
En général, à cette époque, le soleil ne brûle pas, mais il caresse et plaît avec une chaleur agréable et douce. Mais cela ne signifie pas qu'il est impossible de se faire brûler en octobre. Le risque d'attraper un coup de soleil est toujours excellent. Par conséquent, aller à la plage sans protection solaire n'est pas recommandé.
En automne, il vaut la peine de choisir les stations balnéaires tunisiennes qui offrent non seulement un repos à la plage, mais aussi du divertissement. Après tout, en cas de mauvais temps, il est sage d'utiliser le temps et d'aller dans les endroits les plus intéressants d'un pays exotique. Pour de nombreux vacanciers, selon les revues, le temps et la température de l'eau en Tunisie en octobre ne sont pas si importants, car c'est le meilleur moment pour faire des excursions touristiques dans tout le pays.
Que faire en vacances?
Basé sur les commentaires des touristes sur la météo et le repos en Tunisie en octobre, il est nécessaire de planifier non seulement des divertissements de plage, mais aussi des voyages actifs, qui seront utiles en cas de tempête ou de pluie. Et en général, l'automne - c'est le temps qu'il faut pour toutes sortes d'excursions et de voyages. En raison de la chaleur intense en été, tous les visiteurs du spa ne voudront pas aller dans le désert ou d'autres endroits intéressants.
Mais la saison de velours ouvre aux touristes beaucoup d'opportunités incroyables. Les vacanciers expérimentés recommandent également de faire attention à la thalassothérapie, qui est très populaire en Tunisie. Ayant du temps libre, vous pouvez goûter tous les délices d'excellentes procédures qui mettront en harmonie non seulement le corps, mais l'âme.
Excursions et divertissements
Avec l'été des stations balnéaires du pays vont le bruit et le vacarme, caractéristique de la haute saison. À l'automne, il y a moins de touristes et le repos est plus calme et mesuré. Si vous n'aimez pas le sentiment d'être dans une foule bruyante, alors vous devriez aller en Tunisie en octobre. La météo, selon les critiques des touristes, est encore meilleure à bien des égards qu'en été. Si une forte chaleur fait que les clients des stations restent presque tout le temps sur la plage, alors des températures plus douces donnent l'occasion de mener des vacances plus actives. Où est-ce la peine d'aller aux touristes curieux?
Les attractions et lieux intéressants en Tunisie sont apparemment invisibles. Par conséquent, une vacance n'est clairement pas suffisante pour en voir au moins une petite partie. L'endroit principal à voir est le Sahara. Les excursions d'été ne peuvent pas se permettre beaucoup, parce que même sur la côte il y a beaucoup de chaleur, et que pouvons-nous dire au sujet du désert. Voyager au Sahara est le voyage le plus populaire, offert par tous les agents touristiques locaux. Et il y a des excursions de durée complètement différente. Le plus long vous permettra de vivre dans le désert pendant environ une semaine. Mais l'option la plus acceptable est un voyage de deux jours, qui vous permettra d'avoir beaucoup d'émotions, mais ce n'est pas trop fatigué. Mais si vous voulez plonger tête baissée dans la culture et le mode de vie de l'est, vous pouvez vous installer quelques semaines dans l'un des villages abandonnés.
Attractions
En automne, les visites guidées sont très populaires parmi les vacanciers, au cours de laquelle vous pouvez voir les monuments historiques de Carthage ou d'autres villes anciennes. Vous devriez absolument voir le Colisée d'El Jem, la forteresse de Gazi Mustafa, le musée du Bardo et la synagogue de La Griba. Chacune des stations a sa propre médina antique. Chacun d'eux a sa propre histoire et reflète l'essence de la culture locale. Non moins intéressant est l'ancien fort de Hammamet.
Très intéressant est l'île de Djerba. Sur sa côte nord-est, vous pouvez voir un grand nombre de flamants qui vivent ici en raison de l'abondance des habitants marins dans les eaux peu profondes. Pour voir les troupeaux énormes de ces oiseaux beaux et brillants est une impression formidable.
L'ancienne ville de Dugga est un parc archéologique, qui a à sa disposition des objets d'exposition bien conservés à ce jour. Ici, les touristes peuvent voir les ruines des bâtiments anciens construits en 199 AD. e.
Si vous voulez marcher le long des rues anciennes, vous pouvez aller à Kairouan, la ville qui était la capitale du pays. Il est toujours considéré comme un endroit très important pour la population locale après La Mecque et Jérusalem. Cela est également attesté par le fait que la ville est inscrite sur la liste du patrimoine de l'UNESCO.
En général, il est intéressant de noter que dans n'importe quel pays, vous serez en mesure de vous offrir beaucoup de choses intéressantes. Après tout, chacun a ses propres vues et monuments antiques dignes de la vue des touristes.
Festivals et vacances
Octobre en Tunisie est riche non seulement avec des cultures fruitières, mais aussi avec des vacances et des événements culturels. Au milieu de l'automne, le Festival international du film de Carthage est organisé. Il montre les images les plus dignes des directeurs du Moyen-Orient, de l'Inde, de la Chine, de l'Europe et de l'Amérique latine.
Dans la ville il y a aussi un festival de musique classique. Périodiquement, pour Octobre, la célébration de la nouvelle année sur les traditions musulmanes tombe.
Avantages du repos d'automne
Résumant la conversation, je tiens à souligner tous les avantages et les inconvénients du repos à Tunis en octobre. La chose principale est le fait que le temps d'automne plait chaud, mais pas très chaud jours. Les amoureux de la plage peuvent encore se prélasser au soleil et dans la mer chaude. Mais alors que les plages locales ne sont pas surchargées de touristes et vous permettent de profiter de tous les plaisirs des stations balnéaires.
L'automne est le meilleur moment pour les personnes qui, en raison de problèmes de santé, ne tolèrent pas une forte chaleur. En octobre, vous pouvez vous permettre de voir les paysages d'un pays aussi coloré et exotique. Choisir une station de loisirs, il vaut la peine de choisir les villes qui sont en mesure d'offrir également des divertissements, des excursions dans des lieux intéressants et des centres de thalassothérapie dignes, dont la visite est un lieu de vacances obligatoire.