Traditions familiales Valeurs familiales et traditions

Famille - combien ce mot signifie! Les valeurs familiales et les traditions sont de toutes sortes, elles sont créées pendant des siècles, transmises de génération en génération et réunissent les autochtones en un tout. Regardons les traditions les plus intéressantes des différentes nations du monde.

Pourquoi est-il important de suivre les traditions familiales

L'expérience spirituelle est transmise de génération en génération. La famille heureuse a toujours été riche de la connaissance accumulée, des coutumes, des coutumes des ancêtres. On apprend aux enfants dès leur plus jeune âge à honorer les anciens, à stocker et à respecter les reliques familiales, à parler de l'importance des vacances en famille. Grâce à cela, il y a une conscience de la connexion avec les ancêtres.

Pourquoi est-il si important d'apprécier les coutumes et les traditions qui se sont développées dans la famille? Le passe-temps commun (déjeuners et dîners, boire du thé, lire des livres, etc.), selon les psychologues, joue un rôle important dans la création de relations familiales harmonieuses. Nous ne devons pas oublier l'importance de communiquer les enfants avec les grands-parents, car ils sont le lien qui permet aux jeunes de toucher l'histoire de la famille, ce sont des gens qui écoutent, comprennent, sympathisent, parce qu'ils ne sont pas limités dans le temps. L'expérience et la sagesse de l'ancienne génération vous permettent d'éviter de nombreuses erreurs, vous devez juste être capable d'écouter ce qu'ils ont dit.

Chaque famille a ses propres coutumes pour célébrer les fêtes. En règle générale, la célébration a lieu à la maison, pas dans les cafés ou les restaurants, mais il y a des exceptions. Les étrangers pendant les vacances jouent parfois de petites représentations et chantent aussi des chansons familiales. Dans différents pays, il y a beaucoup de coutumes et de traditions communes, mais il y a aussi des différences significatives, j'aimerais en parler davantage.

Fédération de Russie

De nombreuses coutumes de différents pays ont disparu des temps anciens, et les traditions russes ne font pas exception. Dans notre pays, le transfert des reliques familiales de génération en génération est commun. Ils prennent soigneusement soin de ces choses, les protègent contre les dommages, puis les transfèrent à leur fils ou à leur fille. Plus tôt dans les voyages en famille à la salle de bain étaient en haute estime. Ce n'était pas seulement une procédure hygiénique, mais un grand événement pour tous les membres, qui a renforcé et uni leurs relations.

La principale fonction d'une famille russe simple était la naissance et l'éducation des enfants. Ils ont reçu toutes les connaissances accumulées, l'expérience, la culture et la moralité. À un jeune âge, les enfants ont été tentés d'instiller un amour pour le travail, le faire progressivement et en les combinant avec des jeux. Grâce à cela, à l'âge de 15-16 ans, l'enfant avait toutes les compétences de travail dont il pouvait avoir besoin dans une vie indépendante.

Le rôle des hommes et des femmes dans la famille russe

L'homme était considéré comme la tête, parce que c'était son travail qui apportait le revenu et la nourriture de la famille. Le père ou le grand-père assumait toute la responsabilité du bien-être familial, représentait les intérêts de la famille devant la société, disposait des biens. Seule la dot de sa femme ou de sa belle-fille était inviolable. La femme a été révérée par tous les domestiques pour chasser les mauvais esprits d'elle, on lui a donné divers colliers et bracelets. Les principales responsabilités des femmes sont la gestion du ménage et l'éducation des enfants. C'était à la mère qu'on demandait le comportement indigne des filles. La responsabilité du fils, âgé de 10 ans, a été transférée aux épaules de son père. Les traditions russes incluent le respect des anciens et l'obéissance inconditionnelle aux plus jeunes membres de la famille.

Chine

La famille en Chine est une sorte de petit état, où la tête est dirigée par un père qui a un pouvoir pratiquement illimité. Une influence énorme sur les traditions de la famille a été fournie par divers cultes et croyances. La plus haute vertu était le respect des ancêtres. Même après la mort du chef de famille pendant de nombreux siècles, les nouvelles générations ont adoré le culte de cet homme, parfois il y avait des sacrifices d'animaux comme cadeau aux ancêtres. L'héritage était également partagé entre les fils, habituellement dans cette affaire il y avait beaucoup de conflits et de désaccords. Une grande influence a été exercée par la réputation de la famille. Pour cette raison, les hommes sont allés volontairement à la guerre et ont donné leur vie. De nombreuses traditions en Chine ont survécu à notre époque, principalement des anciennes dynasties.

Inde

De nombreuses traditions familiales en Inde ont été formées à une époque où la société indienne était divisée en castes. Les mariages étaient conclus seulement entre les représentants d'une caste, et le mari devait se tenir au-dessus de sa femme dans le statut social. Les divorces et le remariage en Inde sont interdits. Il y avait une opinion que toutes les familles indiennes ont beaucoup d'enfants, mais ce n'est pas le cas, sauf pour ceux qui attendent beaucoup le garçon. Malgré le fait que l'avortement en Inde n'est pas interdit, presque personne n'utilise de tels services. La loi interdit la connaissance prématurée du sexe de l'enfant. Les parents consacrent une part importante de leur temps à élever un enfant. La jeune génération grandit dans l'obéissance complète au père, ainsi la plupart des parents choisissent leur fils ou fille un couple. Contrairement aux progrès publics, de nombreuses traditions familiales ont survécu et ont survécu jusqu'à nos jours.

USA

Aucun pays ne peut se vanter d'autant de peuples et de cultures différentes que les États-Unis d'Amérique. À première vue, il peut sembler qu'il n'y a pas de coutume unique, mais chaque ville, état, pays a de nombreuses traditions indestructibles. Les traditions familiales dans la famille américaine sont assez intéressantes. Chacun des conjoints a un compte personnel dans la banque, ces fonds peuvent être utilisés comme vous le souhaitez. Mais ils ont aussi un compte familial commun, avec cet argent, des achats importants sont faits pour la maison et pour les enfants. À l'avènement de l'âge adulte, les enfants commencent à vivre séparément de leurs parents. S'il y a un manque de fonds propres, le logement est acheté en plusieurs versements. Les Américains enseignent aux enfants à aimer leur pays, à travailler et à vivre pour eux, à honorer leurs aînés et à aimer leurs parents. Souvent, les Américains ne peuvent pas rejeter les traditions et se dresser contre leurs parents, alors ce pays a des familles assez fortes.

Brésil

Le Brésil se réfère à des pays où la différence entre les couches sociales de la population est très grande, mais tout le monde comprend que les traditions familiales dans la famille sont la chose principale. Dès qu'une fille apparaît comme un jeune homme, les parents commencent immédiatement à établir un contact avec lui, souvent invités à des dîners de famille. Les liens avec les Brésiliens sont forts, et lors des anniversaires, des mariages ou des funérailles, presque tous les parents se rassemblent, pas moins de 50 personnes. Dans la famille brésilienne, il y a une division claire des rôles. Ainsi, un homme ne touche jamais le travail d'une femme, et une femme - à un homme, mais dans certains cas il y a des exceptions. Les filles de l'enfance apprennent les responsabilités des femmes et prennent soin des frères et sœurs plus jeunes. Ils commencent à être évalués en tant que mariées à partir de l'âge de 13 ans, en règle générale, à 15 ans, ils se marient. Les garçons sont également formés en tant que futurs chefs de famille, leurs parents essaient de donner la meilleure éducation, correspondant au statut social de la famille.

Suède

Dans le passé, les traditions familiales en Suède étaient patriarcales. Au début, la fille obéit complètement à son père, puis à son mari. Maintenant, la famille suédoise règne sur l'ordre et l'égalité, les parents sont très attentifs et attentionnés envers leurs enfants. Il est considéré comme normal de diviser toutes les dépenses de manière égale, même dans un restaurant, les conjoints paient la facture de moitié. Les papes suédois sont très responsables envers leurs enfants. La question du retrait obligatoire de la pension alimentaire n'est presque jamais soulevée, un père de moins de 18 ans paie l' aide matérielle de l'enfant . Les enfants sont élevés comme des individus libres, les châtiments corporels sont interdits par la loi. Tout jeune Suédois peut appeler la police et se plaindre des parents qui lui ont fessé. Ils peuvent faire face à une punition grave pour cela.

Australie

En Australie, les valeurs familiales et familiales ne sont pas aussi importantes que dans d'autres pays. Souvent, les parents de ce pays vivent séparément et ne se rencontrent que les jours fériés et les dates importantes. Parfois, les proches peuvent arrêter la communication pendant très longtemps, car ils vivent là où ils offrent du travail et ne restent pas longtemps au même endroit. Les mariages dans ce pays ne sont pas très pompeux, car la chose principale est de légaliser les relations, de sorte que le coût d'un mariage n'est pas si grand que celui des résidents d'autres pays. Si les Australiens partent en vacances avec toute la famille, alors tout peut se limiter à un petit pique-nique et passer la nuit dans des tentes, mais si les hommes partent eux-mêmes en vacances sans leur épouse, alors le vrai plaisir commence. Ils organisent souvent des courses de «survie», où ils se précipitent sur leurs voitures avec des vitesses effrénées ou choisissent un autre repos extrême, plein d'aventures et de dangers.

Norvège

En Norvège, on considère que la grossesse n'est pas une maladie, mais le statut d'une femme. A ce moment, le soutien du père est très nécessaire, il accompagne sa femme pour voir un médecin et est présent à la naissance. Dans ce pays, il n'est pas d'usage de cacher leur grossesse, et les parents peuvent voir le nouveau-né immédiatement. Il n'est pas considéré comme un mauvais présage de donner des cadeaux avant la naissance d'un enfant, de sorte que la mère commence à percevoir la dot pour le bébé presque dès les premières semaines de la grossesse. L'éducation des enfants dans différentes régions du pays se fait de différentes manières, mais il existe des règles générales. Les parents montrent souvent la gravité. Les relations dans la famille reposent sur l'entraide, l'une des principales valeurs familiales. Les premiers parents se soucient des enfants, les enfants, à leur tour, commencent tôt à prendre soin de leurs parents. Les frères et sœurs plus âgés marchent souvent ensemble, ont des intérêts communs. Les parents sont sur un pied d'égalité avec les enfants, c'est une sorte d'égalité. Parler avec un enfant peut souvent toucher à des questions sensibles, car il vaut mieux tout expliquer une fois que de laisser la réponse longtemps. Dans le pays il y a égalité sexuelle, il n'y a pas de jouets destinés uniquement aux garçons et seulement aux filles. La même chose est le cas avec le choix de la profession. Il n'y a pas de classes masculines et féminines dans la famille, tout le monde peut également s'engager dans les affaires, et cela conduit souvent au fait que les femmes assument un dur travail avec lequel elles sont parfois incapables de faire face. Pour eux, il n'y a pas d'aide masculine. Les grands-parents norvégiens travaillent jusqu'à soixante-sept ans; ils n'ont donc pas assez de temps pour élever leurs petits-enfants et, souvent, ils n'interfèrent pas avec les familles de leurs enfants.

Les Norvégiens ne sont pas superstitieux. Ils ne seront pas gênés par le nombre de roses dans le bouquet, ils peuvent absolument donner calmement aux amis ou aux membres de la famille des «objets interdits» tels que des couteaux ou des horloges murales.

Finlande

Les Finlandais sont très calmes et équilibrés par les gens de la nature. Les parents enseignent la retenue et la détermination des enfants en même temps, ils vous apprennent à regarder directement dans vos yeux lorsque vous parlez à votre interlocuteur, vous devez être guidé par le bon sens lorsque vous commettez n'importe quel acte. Il n'y a pas de différence nette entre les droits des femmes et des hommes, les hommes se serrent la main en se serrant la main, et si elle sort d'une poignée de main, cela peut être perçu comme une insulte. Malgré les relations plutôt chaleureuses entre les Finlandais, les parents enseignent à leurs enfants à éviter de manifester une relation familière (tapotement sur l'épaule, etc.). Le passe-temps commun des familles finlandaises est très attirant: ils sortent ensemble pour pique-niquer, passent leur temps libre à lire des livres ou à regarder des films.

Italie

En Italie, les relations familiales sont plus étroites qu'en Russie. Dans une famille italienne, les garçons et les filles sont élevés de différentes manières. Les garçons sont constamment choyés, chéris et pris en charge, de sorte que les hommes tout au long de la vie sont fortement attachés aux mères. L'approche des filles est différente, il ne peut y avoir aucune sorte de chouchoutage, elles sont les futures gardiennes du foyer et elles doivent être capables d'évaluer sobrement la situation.

La connaissance avec les parents est généralement amicale, si une femme a réussi à plaire à la mère de sa bien-aimée, tout ira bien. Les Italiens sont célèbres pour leurs solides relations familiales, et les proches ne considèrent pas seulement les gens proches du sang, mais aussi tous ceux qui sont liés à eux par tous les moyens. Les décisions importantes sont prises par toute la famille à la table de négociation générale. Environ 30 personnes peuvent se rassembler pour de tels événements. Tout ne se passe pas toujours paisiblement, mais quoi qu'il arrive dans les murs de la maison - il ne dépassera jamais.

Traditions familiales modernes: exemples

Une famille est un petit état. Il forme les traditions familiales les plus diverses. Les exemples peuvent être différents, mais croyez-moi, il y en a beaucoup. Après tout, vous célébrez des anniversaires, voyez votre mari et le rencontrez du travail, le week-end vous marchez avec les enfants dans le parc. Tout cela et bien plus encore sont vos traditions familiales. Ne cédez pas à la routine, n'ayez pas peur d'introduire de nouvelles coutumes dans votre famille. Dessinez un arbre généalogique sur chaque feuille qui marque les anniversaires de la famille et des amis ou d'autres dates importantes, écrivez les souhaits de la famille et laissez-les dans des endroits bien en vue, créez un livre souvenir où vous et votre famille enregistrerez les moments agréables qui vous sont arrivés. jour. Tout cela ne fera que renforcer les relations avec les proches.

De nombreuses coutumes sont progressivement oubliées et disparaissent dans le temps, la connexion avec les ancêtres est perdue. En Russie, il existe une société appelée House of Family Traditions, où un groupe de professionnels peut créer un arbre généalogique, trouver des parents perdus à l'aide d'archives, et bien plus encore. Quelqu'un comme ces services peut être très utile.

Conservez vos traditions, observez-les et transmettez-les aux générations futures, car la famille est la chose principale!

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com