Streptodermie. Comment traiter chez les adultes et les enfants

La défaite de la peau avec des streptocoques est appelée streptodermie. Ces micro-organismes «conquièrent» d'abord la surface de la peau, puis la sueur et les glandes sébacées. Le plus souvent streptodermie apparaît chez les personnes ayant une mauvaise santé, ceux qui ont des maladies chroniques, ainsi que les nourrissons et les enfants d'âge préscolaire.

Manifestation de la maladie

Maladie streptodermique très contagieuse. Comment le traiter, vous pouvez comprendre seulement après que le diagnostic est déterminé avec précision. Cette maladie peut être transmise en contact étroit avec le patient, ainsi qu'en utilisant des produits de soins personnels généraux . Une infection peut apparaître chez les adultes et les enfants. Cependant, chez les bébés, il se manifeste par des symptômes plus graves. Il se propage très rapidement, provoquant l'apparition d'ulcères humides. Le danger de la streptodermie est que les complications causées par la maladie sont assez graves. Ceux-ci comprennent la défaite du coeur, les reins, l'apparition d'abcès et de phlegmon.

Comment guérir la streptodermie chez un adulte et un enfant

Dans le cas où les foyers sont uniques, et le statut immunitaire chez l'homme normal, alors il y aura assez de thérapie locale. Dans d'autres situations, des actions sont nécessaires pour maintenir et renforcer l'immunité, effectuer un nettoyage sanguin par ultrasons et irradier les zones touchées avec de la lumière ultraviolette. Ce n'est qu'avec cette approche que la streptodermie peut disparaître. Comment traiter la maladie? À ce moment, vous ne pouvez pas mouiller les zones touchées avec de l'eau. Au lieu de cela, les zones touchées sont traitées avec une solution antiseptique. S'il y a des bulles, elles ne doivent pas être ouvertes par elles-mêmes, car le liquide contenu à l'intérieur est contagieux. En se référant à un dermatologue, les onguents hormonaux peuvent être prescrits qui aident à se débarrasser des plus graves symptômes En outre, les ulcères doivent être séchés. À ces fins, utilisez zelenka, fukortsin, alcool. Cependant, les croûtes ne peuvent pas être enlevées par elles-mêmes - à mesure que la blessure guérit, la croûte elle-même tombe. Des compresses désinfectantes aideront à combattre une maladie en développement. Lors de la détermination de la façon de traiter la streptodermie chez les enfants, habituellement les mêmes procédures sont prescrites.

Les méthodes d'influence des gens

Le cortex du saule blanc aidera à accélérer la guérison du foyer . Il est d'abord moulu à l'état de poudre, puis brasse une grande cuillerée de ½ litre d'eau bouillante. Ce bouillon est laissé une nuit dans une bouteille thermos. La perfusion est prise trois fois par jour avant les repas. Lubrifier les zones endommagées avec un mélange d'herbes: chélidoine, calendula, livèche. Tous ces composants sont passés à travers le hachoir à viande, puis le jus est pressé. Avec l'utilisation de cet agent, la streptodermie disparaîtra rapidement. Comment le traiter avec cette méthode? Le jus prend trois fois par jour sur une petite cuillère, et les lubrifie également avec les zones endommagées. Ils auront un effet thérapeutique et la racine de l'amant, le jus du tartre, l'infusion d'eau du chef.

Approche globale

Cependant, les résultats les plus efficaces permettent d'obtenir une approche intégrée de la guérison d'une maladie telle que la streptodermie. Comment le traiter? C'est très simple. La première direction est la restauration du travail de l'immunité. Pour cela, des médicaments, l'homéopathie, la physiothérapie sont utilisés. La seconde est l'élimination des foyers de la maladie avec l'utilisation d'onguents spéciaux, désinfectants. Le troisième est la purification du corps des produits de décomposition toxiques. Le quatrième est la restauration des systèmes nerveux et endocrinien.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com