Steve Hanks (1949-2015) est reconnu comme l'un des meilleurs aquarellistes américains. Les détails, la couleur et le réalisme dans ce domaine artistique complexe du peintre sont tout simplement incroyables.
Une partie de la biographie de l'artiste
Steve Hanks est né dans une famille d'un soldat à San Diego. Enfant, il jouait beaucoup au tennis et naviguait sur les plages du sud de la Californie. L'océan entra pour toujours dans son âme avec son pouvoir majestueux et mystérieux. Après l'école, il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de San Francisco, obtenant d'excellentes notes pour l'image des figures. Il a reçu son baccalauréat de l'université quand il est diplômé de l'université en Californie.
En 1976, il devient gardien dans un camp de l'État du Nouveau-Mexique. J'ai gagné une bouchée de pain, mais la vie était libre. De plus, lorsque le camp était vide durant les mois d'hiver, il appartenait toujours à Hanks. Pendant quatre ans, il a amélioré ses compétences et a appelé son style «réalisme émotionnel».
Histoires romantiques
Les spectateurs sont attirés d'abord par les belles histoires que Steve Hanks écrit. L'artiste aime et sait représenter les enfants et les femmes. Leurs visages sont souvent cachés, détournés du spectateur, alors qu'il y a de la place pour l'imagination. Seule la figure exprime ses sentiments: tendresse, attention, affection, concentration.
L'éclairage est aussi un élément de son style. Les couleurs choisies pour l'image de la peau et des veines sur les modèles sont très complexes. Il y a beaucoup de tons dans la peau. Ils changent sous l'influence de la lumière, des objets qui les entourent, des lumières et des couleurs qui y sont réfléchies.
Technique de travail
L'artiste prend souvent des modèles avec lui à la plage, dans la rue, et d'ailleurs, il aime tourner avec eux de petits films qu'il découpe ensuite en images. Commençant à dessiner le graphite sur papier et à mettre le visage et le corps au centre, Steve Hanks continue à peindre la peinture, en prenant les éléments de différents cadres. Il met plusieurs couches de couleur transparente sur le papier aquarelle. L'artiste est très conscient de la façon dont la lumière du soleil révèle la forme, et considère comme un élément important de ses peintures. Il a dit qu'il peint la lumière, la vie et l'amour.
L'artiste dans l'œuvre est toujours une image, car il dessine sur papier humide. Les sections individuelles doivent avoir des transitions en douceur. Il est très important pour lui d'avoir des bords doux entre les tons de la peau, puis d'enlever l'excès de peinture avec une brosse ou une serviette en papier pour éviter une ligne pointue et artificielle entre les formes lumineuses et les ombres.
Il travaille avec des pinceaux et des brosses synthétiques, en utilisant principalement des aquarelles de ces couleurs: cadmium jaune pâle, ocre jaune, rouge cadmium, alizarine cramoisi, sienne brûlée et un certain nombre d'autres. Pour obtenir une couleur brun foncé, il relie le rouge, le violet et le vert, puis les couleurs de la terre sont obtenues. Ces dernières années, il a commencé à vernir leur travail, et ils ont donc demandé un cadre avec du verre.
Motifs personnels
Steve Hanks a écrit une profonde tristesse, représentant un modèle assis sur les marches devant la maison et éclairé par la lumière du soleil. Il ne lui plaît pas. Elle venait de survivre au divorce. L'artiste comprend les émotions qui l'ont complètement captée, parce que dans un passé récent, il les a lui-même traversées. Le modèle se trouve à la base de l'escalier, et l'artiste a délibérément enlevé les piétons. Elle-même doit bien réfléchir, et personne ne devrait interférer avec elle.
Les sentiments les plus personnels sont révélés dans Hanks, quand il dessine des pères avec leurs enfants. Après que sa femme l'ait quitté, il ressentait des sentiments, comme si quelqu'un l'avait coupé de ses photos. Très anxieusement écrit Steve Hanks "Voyage avec papa." Sur la plate-forme désolée, le père presse doucement son fils tendrement accroché à lui. À côté d'eux est une petite valise. Ils vont à l'inconnu. L'artiste était très désolé qu'il ait vendu ce travail et ne puisse pas le racheter.
Aquarelles de Steve Hanks
L'artiste ressent son don, dont il est responsable. Il veut que son travail apporte du plaisir et de la joie aux gens, les fasse réfléchir à ce que les choses apparemment simples sont le bonheur. Il veut tous les jours devenir pas banal, mais des vacances pour une personne. Il a dit qu'il espérait que chacune de ses œuvres apporte du plaisir et de la compréhension de la vie. Il considère la vie elle-même comme un voyage et une éducation des enfants. Ils ont finalement fini avec lui. Chaque moment, chaque lever de soleil, chaque rire, chaque respiration est beau pour lui. Le plaisir de ces moments que Steve Hanks exprime dans son art.