Un beau modèle mince avec des formes parfaites et de longues jambes est un idéal pour presque chaque écolière. Parfois, à la poursuite d'un corps harmonieux, les filles sont torturées par leur corps de telle sorte que toutes sortes de maladies commencent à se développer. La perte de poids, la faiblesse, l'évanouissement ne sont pas tous des signes d'anorexie, qui ne peuvent pas se terminer bien pour une personne.
Qu'est-ce que l'anorexie?
L'anorexie est un trouble des voies alimentaires, qui s'accompagne d'une forte diminution du poids corporel due à la malnutrition. Cette maladie se réfère principalement à des maux psychologiques, car une personne se sent constamment en surpoids. Les patients ne voient plus leur vrai reflet dans le miroir et continuent à torturer le corps, refusant souvent toute nourriture.
La peur de guérir dépasse largement le sentiment de faim. Les personnes souffrant d'anorexie développent une atrophie musculaire, les problèmes avec les cheveux et la peau commencent. Les os deviennent cassants, les dents tombent, et les nausées, la faiblesse et les vertiges sont perçus comme normaux.
Comment reconnaître la maladie?
Dans les premiers stades, la maladie est plus facile à identifier, et le traitement sera plus efficace. Après tout, l'anorexie se termine souvent par une issue fatale, c'est-à-dire la mort.
Ainsi, le premier symptôme - une personne a commencé à manger moins. À n'importe quelle occasion, il se débarrasse de la nourriture de quelque façon que ce soit. La couleur de la peau change, les yeux tombent - tout cela en raison d'une mauvaise circulation sanguine et de nutriments insuffisants. L'épuisement du corps conduit à une perte de poids nette et perceptible.
L'insuffisance hormonale, la violation du cycle menstruel (absence complète de règles) sont les principaux signes d'anorexie chez la femme.
Le patient peut également observer:
- Faiblesse et fatigue.
- Evanouissement
- L'anémie
- Déshydratation
- Dépression et irritabilité.
- État paranoïde causé par un poids «excessif».
- Anxiété pendant le repas, surtout en présence d'autres personnes.
- Faible estime de soi, augmentation de l'autocritique et exigence de soi.
Anorexie: symptômes, signes
Les causes de l'anorexie peuvent être très différentes: du diabète sucré à l'alcoolisme et des troubles mentaux sévères . Le plus souvent, les personnes souffrant de cette maladie ont une faible estime de soi, ils sont soumis à un stress constant et la dépression, il y a un développement de diverses phobies.
La plupart des patients sont des filles et des femmes qui cherchent à avoir un corps idéal. Les principaux signes de l'anorexie chez les filles - insatisfaction avec leur forme, une perte de poids forte et ainsi de suite. Les régimes constants et les starvations, les charges physiques pour eux - le principal moyen de lutter contre la «fluidisation».
L'anorexie peut aussi causer:
- Maladies chroniques accompagnées d'une perte d'appétit.
- Les violations dans le métabolisme, le manque des hormones.
- Maladies du tube digestif (cirrhose, hépatite, gastrite).
- Échec rénal.
- L'utilisation à long terme d'antibiotiques ou d'autres médicaments.
L'anorexie se trouve principalement chez les jeunes, ainsi que chez les enfants. Les premiers signes d'anorexie sont une cause sérieuse d'inquiétude. Un examen spécialisé et une thérapie immédiate aideront à éviter de graves conséquences.
Trois étapes de la maladie
L'épuisement du corps dû à la malnutrition chronique et à la famine provoque une maladie grave et des conséquences non moins graves.
L'anorexie se développe en plusieurs étapes.
- Dysmorphique Caractérisé par une faible estime de soi sur son apparence, en particulier les chiffres. Les pensées constantes sur l'obésité s'accompagnent d'une diminution de l'appétit et de la famine. Les premiers signes d'anorexie sont les régimes dures et la famine.
- Stade anorexique Après un certain temps après de longs régimes, une forte diminution de poids est observée. La personne éprouve l'euphorie, la joie de tels résultats. Il continue d'épuiser son corps encore plus.
- Le stade cachectique est la dégénérescence irréversible des organes internes. Cette période arrive environ deux ans après une diète difficile. Le poids d'une personne diminue deux fois, l'équilibre de l'eau est violé dans le corps, le niveau de chutes de potassium. Souvent, une telle affection ne peut plus être traitée - les fonctions de tous les organes sont supprimées, ce qui entraîne la mort du patient.
Conséquences de la maladie
La conséquence la plus terrible de la maladie est la dystrophie irréversible de tous les organes internes, après quoi ils perdent leurs fonctions vitales. Bien sûr, il est préférable de ne pas amener votre corps à un état extrême.
Cependant, l'anorexie ne se termine pas toujours par un résultat létal. Parfois, les patients, ayant obtenu certains résultats pour perdre du poids, s'arrêtent.
De toute façon, les conséquences de la maladie ne passera pas sans laisser de trace.
- La violation des fonctions de la digestion conduit à la gastrite, les ulcères, et pire - au cancer.
- Chez les femmes, le niveau d'hormones diminue, la menstruation cesse, et le corps est plus sujet aux maladies du système reproducteur.
- Faible niveau de calcium conduit à la fragilité des os, la perte de dents, les cheveux, les problèmes de peau. Il faudra des années pour récupérer.
- Les fonctions protectrices du corps tombent, l'immunité s'affaiblit.
- Le travail du cerveau est brisé - la personne devient oublieuse, nerveuse.
Tous les signes d'anorexie, ignorés et non traités au stade initial, deviennent souvent le début de maladies terribles et incurables.
Comment traiter?
Tout d'abord, il ne faut pas oublier que la maladie survient au niveau mental. Par conséquent, en plus d'une bonne nutrition, des consultations de psychologues sont nécessaires. En d'autres termes, le traitement de l'anorexie est une thérapie complexe, qui se compose de deux étapes - la récupération physique et la psychothérapie.
Les spécialistes prescrivent une nutrition calorique équilibrée, ainsi que des médicaments qui stimulent l'appétit. La nourriture devrait être prise en petites portions. L'utilisation possible de médicaments tels que "Chlorpromazine", "Amitriptyline", "Cyproheptadine". Il y a des cas où l'hypnose est utilisée pour le traitement. Parfois, des antidépresseurs puissants peuvent également être prescrits au patient.
Remèdes appliqués et populaires. Ce sont principalement des décoctions et des infusions de sorbier, de millefeuille, de menthe, de lavande, d'ortie, d'origan.
Anorexie chez les enfants
La plupart des parents sont très préoccupés par l'appétit de leur enfant. Tout le plus délicieux, le plus utile - et l'enfant, par chance, refuse. Commencer un jeu de rattrapage avec une cuillère ou de nourrir pendant un dessin animé, ce qui en conséquence ne fait qu'aggraver la situation. Il y a souvent des cas où une mère, soupçonnant une anorexie chez un enfant, essaie d'y introduire autant de nourriture que de provoquer la haine et le dégoût de la nourriture, programmant la maladie de façon indépendante.
En fait, le refus de manger de l'enfant est justifié - le bébé est malade, fatigué, il n'aime pas la nourriture ... Quand un enfant refuse de manger pendant longtemps, ça vaut déjà la peine de «passer l'alarme». Il convient également de rappeler que les signes d'anorexie chez les adolescents s'accompagnent d'un retard de croissance. Il est préférable de consulter un spécialiste si les symptômes sont trouvés.
Perdre du poids correctement
Quoi que l'on puisse dire, mais même en connaissant les conséquences graves et parfois irréversibles de l'anorexie, possédé par une silhouette élancée épuisera votre corps avec des régimes et la famine. Cependant, les régimes peuvent parfois être utiles. L'essentiel est de les utiliser sans fanatisme.
Règles pour perdre du poids:
- Vous devez perdre du poids lentement. Le poids, qui a été accumulé pendant des années, ne peut être jeté pendant plusieurs mois.
- Si vous mangez des aliments riches en calories, vous devez faire de l'exercice.
- L'apport alimentaire devrait être fréquent, mais en petites portions.
- Vous devriez oublier la restauration rapide. Mangez comme si vous étiez dans un restaurant et vous n'avez nulle part où se presser.
- Ne pas oublier les vitamines et les minéraux.
Une bonne alimentation aide non seulement à perdre du poids, mais elle a également un effet bénéfique sur la santé.
Sois en bonne santé!
Une forte perte de poids, des vertiges, des nausées et des évanouissements sont les principaux signes d'anorexie. Une personne souffrant de cette maladie est souvent incapable de s'aider elle-même. Par conséquent, les parents doivent être vigilants et avec le moindre soupçon de contacter le patient avec un spécialiste.
Le traitement de la maladie est effectué par des méthodes complexes de manière stationnaire. Le traitement ne devrait pas être reporté, car l'anorexie peut entraîner la mort.