Shaurma est un plat populaire non seulement parmi les étudiants, mais aussi parmi la majorité de la population valide. Cependant, la qualité du produit vendu dans la rue, ne doit pas compter. C'est pourquoi il est plus sûr et plus agréable de cuisiner le shaurma à la maison, d' autant plus que ce n'est pas difficile. Il y a plusieurs options pour faire cuire ce plat. Le plus populaire d'entre eux est Shaurma au poulet. Comment le cuisiner, décrit ci-dessous.
Options
Shaurma est considéré comme un plat de restauration rapide, avec tous les célèbres hot-dogs, sandwichs et pizzas. Délicieuse garniture juteuse composée de viande et de légumes, habillée de sauce à base de crème sure ou de mayonnaise et enveloppée de lavash. Parfois, la vinaigrette à base de viande et de légumes est remplie de pain pita. L'option à choisir dépend des préférences personnelles de la personne.
À la maison, le shaurma est souvent cuit avec du poulet farci dans un mince lavash arménien. En plus de la viande, vous avez besoin d'une vinaigrette aux légumes, qui comprend une salade de concombres et de tomates, de chou frais ou de carottes coréennes. Un autre ingrédient obligatoire dans shawarma est la sauce.
Recette de pain pita pour shawarma
Lavash pour shawarma peut être acheté prêt à l'emploi ou fait indépendamment dans une poêle à frire.
Vous devez d'abord pétrir la pâte sans levure. Pour ce faire, vous avez besoin de 350 grammes de farine, 150 ml d'eau froide, 2 cuillères à soupe d'olive ou d'une autre huile végétale, une demi-cuillère à café de sel. La farine est tamisée dans un bol profond, suivi de l'eau et de l'huile, du sel est ajouté. Avec une fourchette, puis les mains serrées pâte pétrie. Il devrait être enveloppé dans un film et laissé à température ambiante pendant 30 minutes. Après le temps spécifié, la pâte doit être divisée en 10-12 parties (pour une poêle de 28 cm de diamètre, cela suffit pour 10 parts). Chaque morceau rouler dans la farine et rouler légèrement jusqu'à 2 mm de large. Vous pouvez étirer vos bras, la pâte est élastique, elle ne casse pas, c'est agréable de travailler avec.
Délicieux remplissage de poulet
Il est peu probable que quelqu'un ait un gril vertical à la maison, qui est utilisé dans les restaurants professionnels, de sorte que vous pouvez préparer le poulet pour le remplissage de différentes manières, selon vos préférences personnelles: faire bouillir, cuire au four ou frire.
Pour shavarma avec du poulet s'est avéré être similaire au goût de la version originale, alors il est préférable de faire frire. Pour ceux qui suivent leur poids et veulent obtenir le produit le plus utile avec un minimum de calories, des combinaisons de poitrine bouillies.
Vous devez d'abord bien laver et sécher le filet de poulet. Ensuite, le couper en fines lamelles horizontales, saler, poivrer et frire rapidement dans une petite quantité d'huile végétale de tous les côtés, en remuant constamment. Pendant ce temps, un poulet est formé sur le poulet, mais à l'intérieur il restera doux et juteux.
Laver deux concombres et couper en demi-anneaux minces. Une procédure similaire à effectuer avec des tomates, en les coupant aussi petit que possible. Blanchir la côtelette de chou, un peu de podlit et de purée, pour qu'elle devienne juteuse. Il reste à ajouter un peu de légumes verts (persil, aneth ou coriandre) et des salades de concombres, de tomates et de chou frais.
Quelle sauce convient à shawarma?
Dans la recette originale du shawarma, on utilise la sauce à l'ail. Pour le faire, vous avez besoin de 150 ml de crème sure, 1-2 gousses d'ail, le sel et les légumes verts au goût. Tous les ingrédients sont broyés et bien mélangés. Sauce épicée à l' ail souligne favorablement le goût du plat.
La recette du shawarma au poulet dans du pain pita vous permet d'expérimenter avec des sauces à votre goût. Ainsi, plus souvent, la sauce tomate est ajoutée à la vinaigrette à l'ail. À la maison, le shaurma au poulet est généralement cuit avec de la mayonnaise et du ketchup.
Comment bien emballer le pain pita?
Si le shawarma est préparé à partir du pain pita de la boutique, chaque feuille doit nécessairement être coupée en deux. Puis, en laissant environ 5 cm du bord de la feuille, la graisser avec de la sauce, remplir la farce de viande et de légumes et vous pouvez envelopper. Pour ce faire, d'abord le bord du remplissage est plié, puis sa partie inférieure, après quoi le pain pita est recourbé.
Shawarma au poulet et aux carottes coréennes
Le principal avantage de Shawarma par rapport à d'autres plats de restauration rapide est que dans une telle composition - viande et légumes naturels. Et c'est beaucoup plus utile que les saucisses et les saucisses.
Comment cuisiner shaurma avec du poulet? Pour 8 portions, vous aurez besoin de 4 feuilles de lavash acheté ou 8 maison, 500 grammes de filet de poulet, 150 ml de sauce à l'ail et aux tomates, salade de légumes. Si en été, le plat est préparé à partir de concombres, de tomates et de choux, alors en hiver Chowma avec du poulet est fabriqué à partir de carottes coréennes. Pour 8 portions, 200 grammes de carottes suffiront.
Shawarma avec du poulet est cuit en coréen de même, comme avec des légumes frais.