Si vous êtes un fan de la cuisine japonaise, vous ne pouvez même pas douter: il y aura forcément un moment où vous déciderez de cuisiner des sushis et de vous rouler. C'est facile à faire, tous les ingrédients nécessaires, bâtonnets japonais et tapis de bambou-makis sont vendus dans les magasins. L'essentiel est de savoir cuisiner le riz pour les petits pains. C'est du riz correctement cuit qui dépendra du goût et de l'aspect du plat.
Comment cuire le riz pour les petits pains: choisissez les céréales
Lors du choix du composant de base des rouleaux japonais, la règle suivante doit être prise en compte: le riz doit bien se coller. Par conséquent, le riz cuit à la vapeur et tout riz à grain long, qui est utilisé pour la préparation de plats friables, ne nous convient pas. Pour les rouleaux, vous devez acheter un grain rond. Le riz "Krasnodar" ne nous convient pas non plus, pour les rouleaux il faut choisir "japonais", "coréen" (le plus optimal en termes de prix et de qualité) et de riz "égyptien". Mélanger différentes variétés ne vaut pas la peine, ils ont différents gluten.
Comment faire cuire le riz pour les petits pains: préparer les céréales
Vous ne pouvez pas simplement prendre du croup de riz, le verser avec de l'eau et faire cuire, le riz doit d'abord être préparé. Vous devez d'abord trier les grains, enlever les cailloux et les restes de la balle, puis rincer. Pour ce faire, verser le riz roulé dans un récipient profond et bien le laver à l'eau froide. Remuer les raisins du gourou de la cuisine japonaise est recommandé uniquement avec les mains, car une cuillère ou un fouet peut casser la structure du grain. Pour finalement se débarrasser de l'amidon de riz, les grains doivent être versés avec de l'eau froide et laisser pendant au moins quarante minutes, puis égoutter le liquide.
Comment faire cuire le riz de riz: le processus de cuisson
Répartir le croup dans une casserole et le remplir d'eau pour que le liquide couvre le riz d'environ un demi-centimètre. Tout d'abord, cuire à feu élevé, dès que l'eau bout - au plus faible. Combien cuire le riz pour les petits pains? Autant que nécessaire pour évaporer tout le liquide. Ensuite, donnez le riz pendant environ quinze minutes pour rester sous le couvercle.
La recette de riz pour les rouleaux comprend un sushi-vinaigre spécial. Prépare-le toi-même. Pour ce faire, prendre trois à quatre cuillères à soupe de vinaigre de riz, ajouter une cuillère à soupe d'eau bouillie, une cuillère à café de sucre et de sel. Mélanger, en remuant, chauffer au feu le plus petit jusqu'à ce que le sel et le sucre se dissolvent.
Comment "tordre" les rouleaux
Le riz chaud brûlera vos mains, vous devez donc le refroidir pendant environ quarante degrés. Si le temps presse, le plat avec du riz peut être placé sous le conditionneur ou le ventilateur.