Chez les herboristes anciens, on dit qu'il est utile d'utiliser le chou rouge avant les fêtes festives avec de l'alcool, afin de ne pas permettre à l'organisme de se saouler. Il favorise la guérison des plaies et est utile pour la jaunisse - le déversement de bile. C'est comme elle est spéciale! Essayez de faire de simples salades légères de ce chou.
Salade de chou rouge aux oignons
C'est la salade la plus légère de la belle pourpre. Seulement environ 400 grammes de chou, 100 grammes (en couleur) d'oignons violets, quelques cuillères à soupe de miel liquide et de beurre seront nécessaires. Couper l'oignon en demi-rondelles transparentes, mélanger avec le chou finement haché. Mélanger le mélange avec le miel et le beurre, ajouter au goût, laisser reposer.
Salade au chou rouge et aux betteraves
Pour cette salade dans une gamme de violette similaire, vous devez prendre 200 grammes de salade betteraves vives, 300 grammes de chou, un couple de st. l. noix broyées, quelques brins de basilic et 50 g de beurre. Couper les betteraves avec des pailles, économiser sur l'huile, laisser refroidir. Chou haché finement et combiné avec des betteraves, ajouter des noix grillées broyées, basilic haché, ajouter au goût et bien mélanger.
Salade de chou rouge aux pommes et aux tomates
Salade de céleri, chou rouge et concombres marinés
Ce chinois une recette pour la salade de chou rouge, qui absorbe les propriétés utiles et le céleri, et le chou, vous permettra de reconstituer l'apport en vitamines dans le corps en hiver. Sur un demi-kilo de chou, il faut prendre 100 g de céleri-rave, quelques pommes, 100 g de concombres marinés, 50 g de sauce soja, 150 de mayonnaise. Hacher très finement le chou, le podsolit et légèrement froissé, râper le gros céleri, couper en tranches les concombres et les pommes, les oignons - quartiers d'anneaux. Tous mis dans un bol à salade, saupoudrer
Salade de chou rouge et pommes de terre
Une autre version d'une salade d'hiver utile faite d'ingrédients simples. Prenez 300 g de chou, deux fois plus de pommes de terre, 60 g de raifort râpé et du beurre. Couper le chou en fines lamelles, ajouter et pétrir, retirer quelques heures au réfrigérateur. Des pommes de terre bouillies coupent une tranche de D08kami, mélangent D1b avec du chou, ajoutent du raifort, du beurre et remuent.
Salade de chou rouge et haricots
Un demi-kilo de chou nécessitera un verre de haricots (blanc), un couple d'œufs, une ampoule, du beurre. Chou râpé très finement dans l'eau bouillante pendant trois minutes, refroidir sous l'eau froide, saupoudrer de vinaigre de cidre de pomme, ajouter les haricots bouillis et les petits cubes d'oignons. Salade de laitue au goût avec beurre et sucre et vinaigre, ajouter le sel, mélanger. Plier dans un saladier, former une lame, saupoudrer d'oeufs hachés.