Rehau chauffage par le sol (Rehau): aperçu, les caractéristiques, la technologie d'installation

De plus en plus, les systèmes de chauffage par le sol peuvent être trouvés dans les appartements et les maisons de la capitale . Avec leur aide, il est possible d'obtenir une distribution uniforme de la chaleur. Ils sont économiques et faciles à entretenir. Comme une caractéristique distinctive est la possibilité de créer un confort de température dans toute la pièce.

La demande méritée chez les consommateurs bénéficie d'un sol chaud "Rehau", qui est fait de matériaux de qualité et sûrs. Ce produit de la marque allemande a une caractéristique qui s'exprime dans l'utilisation de tuyaux en polyéthylène réticulé.

Ils sont flexibles, très élastiques et capables de maintenir leurs propriétés à des températures allant de -10 à + 90 ° C. Le matériau est résistant à la corrosion et aux chocs, et également très facile à installer. Le sol chaud Rehau a un design unique qui vous permet de le poser dans différentes positions sans casser et plier. Comme le mentionne le fabricant, les planchers seront prêts à servir jusqu'à 50 ans.

Vue d'ensemble du système de plancher chaud du fabricant "Rehau"

Les tuyaux "Rehau" sont reliés les uns aux autres au moyen d'un manchon mobile. Pendant l'installation, les raccords et les raccords sont utilisés. Par conséquent, l'installation est simple et raccourcie en termes. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il est nécessaire de comparer le système décrit avec des conceptions similaires.

Le sol chaud Rehau lors de l'installation prévoit l'utilisation d'un manchon, à travers lequel il est possible de fournir des connexions permanentes. Il n'y a aucun déchet, juste comme un rétrécissement. L'optimisation de la longueur des segments n'est pas requise. Les planchers à base d'eau utilisent des tuyaux en polymère comme élément principal.

La couche autoportante interne est en polyéthylène réticulé. Un revêtement de protection contre l'oxygène est appliqué de l'extérieur. Le liquide de refroidissement est de l'eau. Un tel dispositif garantit une résistance à la pression, à la température, aux contraintes mécaniques et à la corrosion. Le temps de chauffage est seulement de 20 minutes.

L'épaisseur des parois des tuyaux utilisés peut varier entre 2 et 8,7 mm. Quant au diamètre, il est égal à la valeur de 16 à 63 mm. La longueur des produits eux-mêmes peut atteindre 3000 mm, tandis que la longueur minimale est de 150 mm. Des planchers chauds sur l'eau sont installés dans des bâtiments privés. Il est possible de les connecter directement aux appareils de chauffage. Les travaux d'installation coûtent plus cher comparé aux analogues électriques, mais la dépense pour le chauffage est plus basse.

Caractéristiques du plancher électrique "Rehau"

Le plancher chaud "Rehau" est également représenté par des modèles électriques. Dans ce cas, nous parlons d'une variété de Solelec. Les produits sont fournis avec des câbles à deux conducteurs autorégulants, un thermorégulateur avec un capteur et un kit d'installation. Le temps de chauffage ne dépasse pas 2 heures. Les coûts de chauffage sont beaucoup plus élevés par rapport au système d'eau. Cependant, les planchers électriques peuvent être installés dans les immeubles d'habitation, ce qui n'affectera pas la hauteur des plafonds.

Si vous souhaitez sélectionner un système avec une épaisseur minimale, vous devez préférer les tapis, tandis que les câbles sont fixés sur la grille de montage. Le sol chaud "Rehau" est installé très simplement, ceci est assuré par une couche élastique de la coque. L'installation peut être effectuée même à des températures inférieures à +5 ° C, la flexibilité ne sera pas perdue. Les veines de l'élément chauffant sont renforcées avec du Kevlar, de sorte qu'elles restent résistantes aux différentes charges.

Le câble a une section transversale circulaire, ce qui simplifie le processus d'installation. Le fabricant a pris soin d'augmenter la durée de vie en fournissant des conducteurs chauffants avec isolation en Téflon. Le câble froid est connecté à l'élément chauffant par soudage. Un plancher Rehau chaud en tapis peut avoir une épaisseur minimale de 2,8 mm. Quant à la longueur, elle peut être de 2 m minimum. La valeur maximale est de 16 m.

La largeur commence à 0,25 m Si vous voulez sélectionner un système par zone, sachez que ce paramètre peut atteindre 8 m 2 . L'épaisseur du câble est de 55 m, sa longueur peut varier de 10 à 120 M. Son niveau de courbure minimum est équivalent à 35 mm. Certains maîtres peuvent également être intéressés par la section transversale, qui est de 18 m 2 maximum.

La technologie de montage du système d'eau "Rehau"

L'installation d'un plancher chaud est réalisée en plusieurs étapes. Sur le premier, vous devez créer un plan, indiquant où et comment les éléments flexibles peuvent être posés. Dans le même temps, il est important d'identifier les endroits des connexions et des connexions à la source de chaleur. Ensuite, la longueur du tuyau est calculée. Ceci prend en compte les caractéristiques du système.

La surface doit être nivelée avant de poser le plancher chaud. Ensuite, vous devriez organiser l'isolation. La base est posée en feuille d'isolation, ses coutures sont collées avec du ruban de montage. Ensuite, vous pouvez procéder aux tapis de montage.

La prochaine étape sera de réparer les tuyaux, et vous devez suivre le plan exactement. Le maître va combiner les contours et connecter les coudes à la chaudière. Les connexions cachées se transforment en un ruban adhésif du même fabricant. L'installation du plancher chaud se termine par la coulée de la surface avec du béton. La base doit être nivelée. Avec une méthode d'installation à sec, les tuyaux doivent être posés dans des canaux préalablement préparés par la fraise.

Installation de système électrique

Le plancher chauffant électrique "Rehau" est établi selon l'algorithme, qui prévoit la première étape de l'évaluation de la zone de chauffage. Il est important d'identifier les zones qui ont besoin de plus de chauffage que les autres. Le maître calculera la distance entre les tours adjacents du câble et sa longueur. Maintenant vous pouvez faire un plan.

La présence d'une couche d'isolation thermique n'est justifiée que dans le cas où il y a une pièce non chauffée par le bas. Le câble est posé sur une base propre, il doit être monté avec un serpent, et renforcé avec un treillis de renfort ou un ruban de montage. Vous pouvez utiliser des pinces en fil ou en polymère. Il est nécessaire de fixer le système sur le sol apprêté, et après avoir renforcé le capteur thermique.

Travaux finaux

L'étape suivante consiste à remplir la table. Le câble doit être entouré de ciment ou de colle à carrelage. La surface est nivelée, puis laissée jusqu'à ce qu'elle sèche. Si vous supposez que vous installerez vous-même les tapis, il sera nécessaire d'effectuer des mesures de contrôle. L'un d'entre eux est tenu avant le début du travail, et les deux autres après.

Vue d'ensemble et caractéristiques du collecteur de distribution du fabricant "Rehau"

Pour assurer la distribution de la chaleur, vous pouvez utiliser des collecteurs, des accessoires et des tableaux de distribution. Quant au collecteur HKV, il est en laiton, résistant au lavage du zinc. Le matériau est de haute qualité et le produit pour deux circuits de chauffage est prévu au minimum. La valeur maximale peut atteindre 12 circuits.

Description du collecteur HKV-D

Le collecteur pour le plancher chaud "Rehau HKV-D" peut être comparé avec ce qui précède, mais comme une caractéristique distincte des débitmètres et des vannes sur la ligne d'écoulement. Il est impossible de ne pas mentionner la présence d'une vanne avec régulation sur la ligne de retour.

Conclusion

Le plancher d'eau réchauffé peut être une excellente solution pour chauffer une ou plusieurs pièces dans une maison privée. Mais si vous vivez dans un appartement, vous pouvez préférer un système électrique, à l'installation duquel il n'y a pas d'exigences particulières.

Les planchers chauds du fabricant "Rehau" vous pouvez apprendre du tuyau rouge, qui a une couche autoportante interne. Il est innovant et est fait de polyéthylène réticulé PE-Xa. Ces planchers d'eau chaude "Rehau" ont une résistance élevée dans la base des tuyaux, par conséquent, ils peuvent se vanter d'une résistance à des températures élevées allant jusqu'à 90 ° C. La pression peut aller jusqu'à 6 bars.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com