Réducteur de pression: application, description, réglage.

La pression constante de l'eau dans l'appartement est la principale condition pour un fonctionnement à long terme et sans problème du système de chauffage et d'eau courante. Cette stabilité ne peut garantir qu'un réducteur de pression.

A quoi sert-il?

Cet appareil est utilisé dans une zone résidentielle pour protéger contre les dommages aux appareils sanitaires et à l'équipement ménager. Les réducteurs sont généralement conçus pour réduire la pression dans les systèmes de chauffage et d'alimentation en eau, ainsi que pour protéger les conduites d'eau et les installations contre les ruptures et empêcher les coups de bélier. Ces dispositifs assurent le fonctionnement continu des appareils sanitaires, prolongent considérablement la durée de vie de toutes les parties du système d'alimentation en eau et le protègent contre une pression accrue et instable.

Description

Le réducteur de pression comporte 3 chambres, un piston mobile et un petit ressort. Les faces frontales du piston diffèrent selon les zones. Sur la surface du plus petit espace, il y a un joint en matériau polymère qui, pendant la période d'abaissement du piston, bloque le passage et l'air pénètre à travers celui-ci depuis le récipient du ballon. Cet aspect s'appelle le coussin de valve, et l'ouverture qu'il ferme est le siège de valve.

Dans une plus grande zone, le joint est placé près du récipient externe du réducteur. Dans la partie interne il y a un canal qui combine la surface et les chambres internes. La coquille centrale de l'appareil est connectée au trou et quitte l'atmosphère. Lorsque la vanne à ballon est fermée, le ressort maintient le piston dans la zone supérieure où la vanne est ouverte. Pendant l'ouverture de la soupape, l'air à haute pression le traverse dans le cylindre inférieur, puis le long de la ligne dans le piston va à la cuve extérieure de l'appareil. Dans le même temps, la tête dans les réservoirs augmente presque simultanément.

Principe de fonctionnement

Le réducteur de pression dans l'appartement fonctionne sur l'équilibre de deux capacités opposées qui sont créées à l'intérieur de l'enceinte. La spirale force le levier de l'ouverture du passage d'eau et donne une pression qui se produit lors de son recouvrement. Lorsque la vanne est ouverte, la vanne se déplace plus bas, ouvrant le passage du fluide. Cela est dû à la force de la pression de la spirale sur la cloison, qui dans cet environnement est prédominante par rapport à la pression de l'eau. Et beaucoup sont probablement intéressés: comment ajuster le réducteur de pression? Mais ceci sera discuté un peu plus tard.

Au fur et à mesure que la consommation du liquide augmente, son débit dans la partie interne du dispositif augmente, en raison de l'abaissement de la tête qui, en règle générale, est soumise à une soupape. Lorsque plusieurs grues sont ouvertes, respectivement, la pression baisse encore plus. Avec des vannes fermées, la tête de sortie augmente au résultat d'une valeur fixe dans la phase de réglage.

Réducteur de pression d'eau: comment régler?

Afin de configurer correctement l'appareil, il est nécessaire de décider quel modèle sera acheté. La plupart des réducteurs sont réglementés dans les entreprises (ils ont déjà une pression prédéfinie). Ainsi, les développeurs font généralement des marques d'appareils relativement bon marché, par exemple, les Italiens.

La pression d'eau ajustée habituelle est de 3 bars (3 atmosphères). En règle générale, cette pression est suffisante pour un chalet ou un appartement de la ville. Cependant, cette pression est souvent trop importante (pour la chaudière) ou trop petite (si la maison a plusieurs étages). Dans cette situation, il est toujours possible de changer la pression du liquide.

Pour l'ajustement dans les modèles à faible coût, utilisez un tournevis ou une clé. Mais il est nécessaire de prendre en compte qu'un manomètre avec des facteurs d'échelle d'ordre supérieur à celui prévu pour être affiché sera nécessaire. Il est recommandé de placer des manomètres à 10 bars. Le réglage est effectué lorsque le réducteur de pression est déjà fixé, le manomètre est raccordé à celui-ci et il y a de l'eau dans le tuyau d'eau.

Maintenant, lentement, avec une clé ou un tournevis, il est nécessaire de faire tourner la tige centrale de l'appareil dans le sens des aiguilles d'une montre, si la pression baisse, ou contre elle, si elle augmente. Il est nécessaire de prendre soin des numéros du manomètre. Habituellement 2-3 tours suffisent pour changer la plage de pression de 1-1,5 bar.

Les marques plus chères sont réglementées sans outils supplémentaires. Le fabricant s'est préoccupé de la commodité des consommateurs. Une poignée spéciale est déjà installée sur la tige principale. Il suffit de le tourner dans le sens horaire ou anti-horaire de plusieurs tours. Le résultat peut être immédiatement remarqué.

Conseils pour l'utilisation correcte de l'appareil

Pour maintenir le réducteur de pression aussi longtemps que possible, il est nécessaire de respecter certaines règles et exigences pour l'installation.

  1. Un filtre mécanique doit être placé devant l'appareil.
  2. La zone d'installation doit être protégée du gel.
  3. Près du site d'installation de l'appareil, il est nécessaire qu'il y ait de l'espace libre pour effectuer une surveillance périodique.
  4. Pour simplifier la maintenance du réducteur, il est conseillé d'installer des vannes d'arrêt.
  5. Pour économiser l'appareil contre une pression excessive, il est recommandé d'installer la vanne de retour immédiatement après.
  6. Afin de garantir un fonctionnement sûr de l'installation, la pression de sortie ne doit pas dépasser la pression admissible des dispositifs installés dans les canalisations.

Maintenant tout le monde sait ce qu'est un réducteur de pression. Comment l'ajuster, cet article a dit à ce sujet.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com