Recette pour "Mojito" à la maison
Pour mélanger ce cocktail, inventé dans l'un des bars de La Havane (ce qui n'est pas surprenant, car le principal ingrédient alcoolique de la boisson est le rhum), il vous faudra:
- 60 ml. bon rhum blanc, par exemple "Bacardi";
- 1 citron, presser le jus (si vous ne voulez pas perdre de temps, vous pouvez utiliser le jus de citron concentré prêt de la bouteille, il devrait être sans sucre et autres additifs);
- 1 cuillère à café de sucre granulé ou de poudre;
- 4 feuilles de menthe;
- Soda ou eau minérale, "Schweppes", "Sprite", en général, tout soda blanc. Pour commencer, broyer soigneusement dans un grand verre à cocktail de sucre et de feuilles vertes. Vous devriez sentir clairement l'arôme frais de la menthe, cela signifiera que la plante a alloué des huiles essentielles, et à partir de cela, votre boisson deviendra encore plus délicieuse. Après avoir rempli le verre de glace, ajoutez le rhum blanc et le jus de citron. Incorporer avec une baguette et ajouter à un verre plein de l'eau gazeuse selon votre préférence. Fait! Comme une idée de service, vous pouvez congeler des glaçons avec des tranches de feuilles de menthe à l'avance, cela sera très beau et inhabituel dans un verre. C'est tellement simple que vous pouvez cuisiner "Mojito" à la maison. Ceux qui suivent la figure, vous pouvez offrir une boisson sans sucre, comme Ernest Hemingway aimait commander, mais dans ce cas, vous devez utiliser moins de jus de citron.
Recette sans alcool "Mojito" pour la fête de la maison et des enfants
- 4 citrons ou chaux;
- 1 bouquet de menthe (environ 40 feuilles de menthe);
- 5 verres (environ un litre) de jus de mangue;
- 5 verres d'eau gazeuse.
Pour commencer, il est nécessaire de presser le jus des agrumes, manuellement ou à l'aide d'un presse-agrumes spécial. Vous devriez obtenir assez de jus - environ 5-6 cuillères à soupe de chaque fruit. Ensuite, mélanger la menthe, le jus de mangue et l' eau gazeuse dans un décanteur , ajouter suffisamment de glace. Et maintenant, vous pouvez verser dans des verres, en décochant chaque petite tranche de citron ou de citron vert. Pour ceux qui suivent un régime, il sera utile de savoir que ce mélange ne contient que 98 calories par portion. Par ailleurs, "Mojito" non alcoolisé à la maison, ainsi que d'autres cocktails similaires, ont même leur propre définition - "fauxito" ("fauxjito"). Ainsi, vous pouvez surprendre vos amis non seulement avec de délicieux cocktails, mais aussi avec une connaissance approfondie des boissons.