Raul Meireles, footballeur portugais

Raul Meireles est un footballeur portugais qui pour aujourd'hui n'est associé à aucun des clubs avec un contrat professionnel. Il a 34 ans, il est donc probable que dans un proche avenir, il annonce l'achèvement de sa carrière. En ce qui concerne sa position sur le terrain, Raul Meireles est un milieu de terrain central, qui se distingue par sa polyvalence: il peut jouer à la fois plus près d'attaquer la position du milieu offensif et plus près de la défensive dans la position du milieu défensif.

Début de carrière

Raul Meireles est né le 17 mars 1983 dans la ville portugaise de Porto, où il a commencé à jouer au football. Déjà à l'âge de sept ans, il a rejoint l'académie de la jeunesse du club Boavista de sa ville natale, où il a passé toute sa jeunesse, jusqu'à ce qu'en 2001 il a été invité à signer un contrat professionnel avec le club. Naturellement, il était d'accord, mais il n'avait pas sa place dans l'alignement de départ pour lui. La direction du club a vu le talent de Meireles, donc décidé de l'envoyer en location. En conséquence, dans les sports professionnels, il a fait ses débuts en 2001 dans le cadre du club "Avesh", s'exprimant dans la deuxième Ligue. Dans la première saison, il a passé 18 matches, et dans la deuxième - 26 matchs. Dans la deuxième saison, il a également marqué son premier objectif de carrière.

De retour en 2003 à son club natal, Raul Meireles est entré sur le terrain 29 fois, devenant un membre assez important de l'équipe. Cependant, la direction n'a pas pu persuader l'élève de prolonger le contrat, car à l'horizon apparaissait l'un des clubs les plus forts du pays "Porto", qui offrait un sérieux contrat de milieu de terrain.

Transfert à Porto

Raul Meireles est un joueur de football qui a ouvert et s'est épanoui à Porto. Vous pouvez également dire qu'il a passé la majeure partie de sa carrière dans ce club. Dans sa première saison, il a joué seulement 15 jeux, mais a commencé à percer graduellement dans la base. Dans la deuxième saison, le nombre de matches a augmenté à 22, ainsi que ajouté deux buts marqués. Depuis 2006, Meireles est devenu un joueur dans l'équipe principale et a aidé son club à gagner quatre championnats portugais d'affilée. Il a également remporté trois Coupes portugaises et est devenu l'un des joueurs les plus célèbres de Porto de son temps. Il a joué pour le club 198 matches, marquant vingt buts. Et seulement en 2010, alors qu'il avait 27 ans, Meireles, qui a passé sept ans à Porto, est entré en promotion.

Déménagement en Angleterre

À l'été 2010, l'anglais "Liverpool" a payé 13 millions d'euros pour obtenir le milieu de terrain portugais. Pour mersisaydtsev, il n'a passé qu'une seule saison, il est parti sur le terrain 41 fois et a inscrit cinq buts. Naturellement, il a attiré l'attention d'autres clubs et n'a pas pu résister, quand il a fait l'offre de "Chelsea", l'un des clubs les plus forts en Angleterre. "Liverpool" a reçu une compensation de 14 millions d'euros, soit un million de plus que le club payé un an plus tôt.

Jouer à Chelsea

À Chelsea, Meireles a également passé seulement une année, mais il était incroyablement productif. Footballeur est apparu sur le terrain 48 fois, a noté six buts, avec le club a remporté la FA Cup et la Ligue des Champions, le tournoi de club le plus prestigieux au monde. Cependant, même alors, il était clair que le football anglais ne lui convenait pas. Par conséquent, en 2012, pour 10 millions d'euros, il a déménagé au turc "Fenerbahce".

Carrière au coucher du soleil en Turquie

Dans le "Fenerbahce", le Portugais de 29 ans est immédiatement devenu un joueur de base et dans la première saison a joué 33 matches, marquant trois buts. Les deux saisons suivantes ont également été couronnées de succès pour lui, mais dans la quatrième et dernière saison, il a commencé à apparaître sur le terrain beaucoup moins souvent. C'est la raison pour laquelle l'accord entre le club et le joueur n'a pas été prolongé. À l'été 2016, Meireles, après avoir joué 105 matches et marqué huit buts, a quitté Fenerbahce, mais jusqu'à présent, il n'a pas trouvé de nouveau club.

Performances dans l'équipe nationale

On ne peut pas dire que Meireles est une star de première grandeur, mais dans l'équipe il a toujours été l'un des joueurs clés au centre du terrain. Il a fait ses débuts dans l'équipe portugaise en novembre 2006 dans un match qualificatif contre le Kazakhstan, et en 2008, il est allé aux Championnats d'Europe, mais n'était pas là en tant que joueur de la base. Dans le premier match, il a duré huit minutes, le deuxième sur le banc et seuls les deux derniers ont débuté dans l'alignement de départ.

Son premier but pour l'équipe, il a marqué juste dans ce tournoi, et dans le même match, qui est sorti pendant huit minutes. C'était un but contre l'équipe turque, dont les fans se souviennent depuis longtemps. Lors de la Coupe du monde 2010, Raul était déjà un joueur de base régulier, il a joué tous les quatre matches, et dans un duel contre la Corée du Nord a marqué un but et a donné une aide.

Le Championnat d'Europe 2012 et la Coupe du Monde 2014 ont été les derniers tournois du joueur dans le T-shirt de l'équipe nationale. Son dernier match était une rencontre avec l'équipe américaine au FM14. Au total, le milieu de terrain a passé 76 matches pour l'équipe nationale, dans laquelle il a marqué dix buts. Malheureusement, il n'a pas attendu un peu, car deux ans plus tard, en 2016, l'équipe nationale portugaise a remporté le championnat d'Europe, mais sans Meireles.

Vie personnelle

Enfin, il vaut la peine d'en dire un peu plus sur la vie personnelle d'un joueur de football comme Raul Meireles. L'épouse du Portugais, Yvonne, l'a rencontré pendant très longtemps. Ils se sont rencontrés quand Raul jouait encore à Boavista avec sa cousine Yvonne. Depuis lors, ils ne se sont pas séparés. Un passe-temps, qui est le plus partagé entre Yvonne et Raul Meireles, est celui des tatouages. Un homme est considéré comme l'un des joueurs de football les plus tatoués au monde, et sa femme ne traîne pas derrière lui. Le couple a une fille, qu'ils ont appelée Lara.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com