Nous parlerons d'un événement très intéressant qui s'est produit il y a longtemps. Tout le monde sait sûrement ce qui est en jeu: le mystère de la disparition du régiment de Norfolk. Quel était le cas à ce moment-là, est-ce que les gens ont vraiment disparu, quelles étaient les circonstances, est-ce que quelqu'un a cherché? Toute la chronologie des événements sera tracée dans l'article.
De quoi parlons-nous?
La disparition du régiment de Norfolk s'est produite en 1915, le 12 août. Le détachement de combat du 1/5 bataillon de l'armée britannique a disparu. Des disparitions ont eu lieu pendant l'opération des Dardanelles, lors d'une attaque active des Turcs. À l'avenir, cet événement est devenu la base de nombreuses légendes qui circulent encore dans le monde dans différentes interprétations.
Régiment de Norfolk
En 1881, le Royal Norfolk Regiment a été formé. Cela s'est passé pendant la réforme de toute l'armée britannique. Le régiment a été formé sur la base du 9ème régiment d'infanterie. Il s'agissait principalement de volontaires et d'infanterie.
Au cours de la Première Guerre mondiale, le régiment s'était considérablement développé: trois bataillons territoriaux, deux bataillons réguliers et un bataillon de réserve. Deux bataillons territoriaux ont été transférés à la 54e brigade, qui était sous le commandement de Ian Hamilton et a pris part à l'opération des Dardanelles.
Disparition
Le bataillon du régiment de Norfolk prit part à l'attaque d'Anafart dans les premiers jours d'août 1915. L'opération a été menée sous le commandement du colonel Horace Bichem. Les soldats ont atterri dans la baie de Suva et ont lancé une attaque. Les Britanniques ont affronté les Turcs sous le commandement de Munibbey. Le combat était plutôt tendu, dont le camp va gagner, c'était inconnu. Cela a duré plusieurs jours, que les guerriers se sont épuisés, en essayant de vaincre l'ennemi. Enfin, le 12 août, le lieutenant Hamilton, l'une des unités envoyées à occuper une hauteur de 60. Incidemment, l'attaque a été également assisté par la société de bénévoles Sandringham sous le commandement de F. Reginald Beck.
Qu'est-ce qui s'est passé ensuite avec le régiment de Norfolk? Des témoins oculaires de ces événements ont affirmé que les 267 personnes qui sont allées au combat sous le commandement du capitaine Beck et du colonel Beecham se sont retrouvées dans un nuage de brouillard. Quand un nuage incompréhensible s'est dissipé, la disparition du régiment de Norfolk a été révélée. Il n'y avait pas de traces, de corps, d'empreintes sur le sol. Il n'y avait absolument rien. On avait l'impression que le régiment avait simplement disparu.
Rapport à la direction
Le bataillon du régiment de Norfolk en Turquie a simplement disparu. Mais comment pouvez-vous dire à vos supérieurs comment expliquer que les soldats ont simplement disparu en quelques minutes? Rien n'a été trouvé, pas de vêtements, pas d'effets personnels, pas d'armes. Hamilton a dû réfléchir avant d'écrire un rapport à la haute direction. Il a écrit que le 1/5 bataillon du régiment de Norfolk était sur le flanc droit. À un moment donné, les soldats ont réalisé que l'offensive de l'ennemi s'affaiblissait. Pour finir l'ennemi, le brave officier H. Beecham dirigea une partie de la brigade derrière lui. Pendant ce temps, la bataille se poursuivit plutôt violemment et Horace Bicham entraîna les soldats plus loin dans la forêt. Le terrain devenait de plus en plus inégal, boisé. Malheureusement, le chemin était si long que beaucoup de soldats étaient épuisés, ils voulaient boire. Beaucoup d'entre eux ont été grièvement blessés et n'ont pas pu continuer le chemin. Réalisant qu'il n'y aurait aucune utilité d'eux, Horace Beecham leur a permis de retourner au camp. Pendant la nuit ils ont voyagé là. Cependant, le colonel lui-même et 16 autres officiers, 250 combattants ont constamment appuyé sur l'ennemi, qui s'est retiré plus loin. Le lendemain, il n'y avait aucune nouvelle de l'étagère. Ils ont simplement disparu, personne n'en a entendu parler, ils n'ont pas été vus. Pas une seule personne est revenue. Pendant la recherche, rien n'a été trouvé. Le bataillon disparu du régiment de Norfolk a commencé à acquérir des légendes, mais il n'y a toujours pas de réponse rationnelle.
La trouvaille
La disparition du bataillon du régiment de Norfolk ne pouvait pas rester inaperçue. L'affaire nécessitait une enquête. Le major Munib-bey déclara plus tard à son commandement que ce jour-là il avait capturé environ 30 soldats de l'armée britannique. Il a également affirmé que l'un d'entre eux appartenait au bataillon du régiment de Norfolk, à savoir le soldat Brown.
Cependant, les corps des soldats étaient encore découverts, mais après la guerre. L'étude du terrain n'a donné aucun résultat jusqu'à ce qu'enfin, en 1918, un officier chargé de l'inhumation des soldats rapporte la découverte. Il a souligné que 180 corps avaient été découverts. Parmi eux se trouvaient plusieurs Suffolk et Gent. Malheureusement, seuls les corps de deux soldats - Cotter et Barnaby - ont été identifiés. D'autres sont restés inconnus. Le départ du régiment de Norfolk a été découvert sur un petit site, à 800 verges de la frontière. Les corps des soldats ont été dispersés. La ferme, qui a été trouvée par la plupart des soldats, était jonchée de cadavres. Auparavant, on croyait que les soldats ne pouvaient pas aller trop loin dans la forêt, et la découverte des corps l'a confirmé. Les guerriers ont été détruits méthodiquement un par un. Seuls quelques-uns ont réussi à se rendre à la ferme, mais ici, on s'attendait à ce qu'ils meurent.
Clarification des circonstances
Maintenant, nous savons où le régiment de Norfolk a disparu, mais comment est-ce arrivé? Il existe plusieurs versions de ce qui se passe. Tout d'abord, il faut dire que depuis 1915 le mystère de la disparition du régiment de Norfolk était considéré comme insoluble. Le régiment était considéré comme manquant. Dans le même temps, les autorités britanniques ont tout fait pour découvrir le sort de leurs soldats. Ils ont mené diverses enquêtes, tenté de découvrir la vérité et adressé des questions au gouvernement turc. Cependant, il n'était pas possible d'obtenir une réponse intelligible. Malgré le fait que l'affaire a été largement médiatisée, et que la Grande-Bretagne pouvait porter des revendications sérieuses à la Turquie, l'affaire n'a jamais été résolue. Il n'y a toujours pas de clarté finale.
Plus tard, les autorités turques ont déclaré qu'elles n'avaient jamais entendu parler de l'existence de ce régiment, et encore moins qu'elles ne se battaient pas contre lui et qu'elles n'étaient pas faites prisonniers. Les témoins de l'incident, dont l'opinion est présentée ci-dessus, indiquent également qu'il n'y a pas eu de batailles ni de contacts avec les Turcs.
Commission
Cette histoire dès le début avait une connotation mystique. Tout avait l'air trop étrange. Ian Hamilton a souligné à maintes reprises l'absurdité de la situation. Comment un détachement de soldats courageux, forts et entraînés peut-il disparaître au milieu d'une journée blanche? L'abîme n'a aucune trace. Au bout d'un moment, des informations apparurent qui rendirent l'histoire avec la perte du régiment encore plus étrange. Ainsi, en 1967, des documents ont été ouverts au public, recueillis par une commission mise en place par le gouvernement britannique pour déterminer les raisons de la défaite dans l'opération des Dardanelles. La Commission a mené ses travaux en 1917-1918. Parmi les questions qu'elle a traitées, il y avait le rapport sur la perte du régiment de Norfolk. Le rapport dit qu'en 1915, le 21 août, des observateurs d'artillerie dans la baie de Suva ont également noté un brouillard étrange.
Rapport
La disparition du régiment royal de Norfolk devint encore plus mystérieuse après la publication du rapport. Il a déclaré que la baie de Suwla et Plain ont été enveloppés dans un brouillard plutôt étrange dans l'après-midi du 21 août. Auparavant, ce phénomène n'a pas été observé. Pour l'armée britannique, le brouillard n'était pas du tout commode, car les soldats espéraient que le soleil aveuglerait l'ennemi et, au coucher du soleil, ils verraient les tranchées des Turcs de tous les côtés avec la clarté nécessaire. Cependant, c'est arrivé assez différemment. Pour découvrir l'ennemi n'a pas réussi, mais les objectifs occidentaux de l'armée britannique étaient parfaitement visibles aux Turcs.
Témoignages
Ce qui est arrivé au régiment de Norfolk, probablement, personne ne le saura jamais. Cependant, il y a des preuves de soldats de l'unité néo-zélandaise, qui, en cette journée malheureuse, avaient 60 ans. Le témoignage de tous les vétérans a associé l'apparition d'un étrange nuage et la disparition des soldats du régiment. Ils ont dit que la journée était belle. Le ciel était clair et le jour clair. Météo normale pour le climat méditerranéen. Il y avait une circonstance que très peu de gens ont prêté attention. Malgré le fait que tout le ciel était clair, il était possible de distinguer entre 6 ou 8 nuages, qui ressemblaient à des pains ronds. Ils ont pendu sur la hauteur de 60 et n'ont pas bougé. Des témoins oculaires ont écrit qu'il y avait une légère brise, mais en quelques heures les nuages n'ont pas bougé et n'ont même pas changé de forme. La vitesse du vent était d'environ 6 miles par heure.
Les témoins ont noté que le nuage le plus dense a été vu au-dessus des Britanniques (pour une raison quelconque c'était sur ce territoire, et non où les troupes turques étaient stationnées). De loin, il semblait avoir une structure solide. Les soldats entrèrent avec confiance dans le nuage, mais à la hauteur de 60, aucun d'entre eux ne se leva. Presque immédiatement après cela, le nuage s'est naturellement élevé vers le haut, relié à d'autres nuages, et après 15 minutes il s'est dispersé vers la Bulgarie. Ces certificats ont été donnés par des officiers d'artillerie 50 ans après la perte du régiment. Trois personnes ont signé les événements de la journée en détail.
La version ufologique
Sur la base des témoignages des témoins concernant les événements de cette journée, plusieurs versions de ce qui est arrivé au régiment de Norfolk ont été suggérées. L'une des toutes premières versions est ufologique. Selon elle, un bataillon de soldats a été enlevé par un navire d'étrangers. Il a été supposé que certains des soldats ont été pris par des étrangers, et ils ont simplement tué l'autre partie. Ceci était dû au fait que le paysan turc qui a découvert les corps a dit qu'ils étaient très défigurés et qu'ils semblaient avoir été largués d'une grande hauteur.
Version mystique
Il y a une autre version, plus mystique. On croit que les soldats britanniques sont tombés dans la boucle du temps et ont déménagé dans un autre espace. Tous n'ont pas réussi. Il y a une opinion qu'ils pourraient revenir du futur ou du passé, et ensuite ils ont été dépassés par la mort, puisque après avoir passé plusieurs années dans un autre monde, on ne peut pas rendre la même personne. Certains associent la disparition du régiment de Norfolk aux expériences du scientifique Nikola Tesla.
En culture
En culture, cette étrange disparition a également été notée. Le groupe de métal russe appelé "Aria" a la chanson "Farewell, Norfolk!". En 1999, un long métrage réalisé par J. Jarrold "All the King's Army" est sorti sur les écrans de télévision. Le film a été tourné à partir du roman de N. McCherry, dédié à la disparition du régiment.
Eh bien, résumant l'article, je veux vous dire une version plus réaliste, ce qui semble le plus probable. Très probablement, le bataillon britannique a été capturé par les Turcs. Peut-être que l'embuscade a été pensée à l'avance, et le brouillard est une sorte de simple tour ou bien un phénomène de la nature. Ce qui est arrivé aux soldats des Turcs est inconnu. Peut-être que les guerriers ont souffert la mort, et peut-être - des expériences. Cependant, à ce jour, le gouvernement turc a complètement nié son implication dans la mort des soldats du régiment royal. Probablement, cet incident restera un mystère pour toujours ...