Qu'est-ce qu'un boomerang: un projectile sportif ou des armes?

Qu'est-ce qu'un boomerang est bien connu dans la culture populaire. Et en raison de certaines propriétés de cet outil, son nom est même devenu un nom commun. Un grand nombre de longs métrages fixaient dans l'esprit du spectateur une ferme conviction que cette arme, après la distribution épique, revenait aux mains. Est-ce vraiment le cas, et quels types de ce bâton de lancer intéressant existent, nous allons discuter dans l'article.

Histoire d'occurrence

Avant de créer un arc, l'humanité a expérimenté pendant longtemps, créant différents types de projectiles. Et ce qui est un boomerang, les gens primitifs appris "seulement" il y a quelques milliers d'années. L'évidence archéologique indique que beaucoup de peuples du monde dans leur histoire de développement étaient familiers avec cette arme. Ici, nous pouvons mentionner non seulement les Esquimaux, les Grecs anciens, les Celtes, mais aussi les Hindous. Et la spécificité de l'application boomerang dans l'Inde ancienne était clairement divisée en régions: dans le nord, elle était utilisée pour la chasse, dans le sud pour la guerre.

Comme on le sait, le fameux voyageur européen James Cook a été frappé par la fonctionnalité de l'invention des aborigènes australiens: ce moyen de chasse parmi les habitants indigènes de ce continent avait la propriété de revenir au moulage. Et ceci à un moment où la plupart des modifications de cet outil n'avaient même pas de telles caractéristiques. Certains chercheurs pensent que les tribus australiennes utilisaient un boomerang exclusivement pour pagayer sur le net.

Lancer des structures d'armes

Il devrait être stipulé immédiatement qu'il existe deux types principaux de boomerang: le retour et non le retour. Contrairement à la croyance populaire, le voyage de retour n'est pas la fonction principale du boomerang. L'accent principal a toujours été sur ses capacités de frappe et sa portée de lancer.

La première espèce était un bâton courbé classique, aiguisé aux deux extrémités. Parfois, il y avait un crochet d'un côté. L'angle de flexion était varié, ce qui permettait à une telle arme de lancer une distance assez importante, suivant une trajectoire rectiligne, tombant clairement dans la cible.

Le deuxième type de cette arme a permis de retourner directement dans les mains du lanceur, décrivant un arc complexe.

Les formes de boomerangs sont différentes. L'outil classique a deux lames. Mais il y en a beaucoup. Par exemple, avec trois, six et huit lames.

Fabrication

La création d'un boomerang en bois n'a pas de complexité particulière. Les matériaux sont également facilement disponibles. Par exemple, vous pouvez utiliser du contreplaqué collé en bouleau ou des planches à découper de 50,8 * 40,64 cm L'épaisseur de la pièce ne doit pas dépasser 0,6 cm Outils: Scie sauteuse et fer à repasser avec peaux abrasives.

Ayant fait en quelque sorte une copie du dessin du boomerang que vous aimez, nous le traduisons à la pièce. Après cela, découpez soigneusement le contour. Avec l'aide d'un fer à meuler nous nettoyons les pentes des bords du produit. Le processus est réalisé en deux étapes: d'abord du papier de verre grossier, puis du papier de verre à grain fin. Il faut garder à l'esprit qu'il y aura beaucoup de poussière de bois, il est donc souhaitable d'effectuer cette opération dans une pièce bien ventilée ou dans la rue.

En soi, le broyage (en particulier manuel) est un processus long et laborieux, il sera donc préférable et plus rapide d'utiliser une machine spéciale. Après avoir terminé le traitement du boomerang en bois, nous le recouvrons de vernis, de préférence de yachting. L'application de la composition est réalisée en trois étapes (avec un séchage long obligatoire du produit entre elles). Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le boomerang en le peignant, mais avant le deuxième vernissage.

Technique des lancers

Alors qu'est-ce qu'un boomerang? La plénitude des sensations de possession est révélée lors des lancements. En observant quelques conseils et recommandations simples, avec une motivation suffisante et avec une certaine dose de patience, vous pouvez réussir dans ce domaine.

Il faut se rappeler que le côté convexe du produit fait toujours face au lanceur. Le lancer du boomerang est fait assez fortement avec la main droite à un angle de 10 à 30 degrés. Avec un angle de départ croissant, la trajectoire de vol devient verticale, ce qui entraîne des conséquences négatives. Il est important d'apprendre à tordre l'arme avec une main, donnant à la force du lancer une impulsion supplémentaire.

Capturez le projectile peut être l'une des deux options: deux doigts (grand et index) ou tous les cinq. L'essentiel est de garder l'appareil plus près du bord de l'aile.

Règles de sécurité

Lorsque vous utilisez ce missile, vous devez vous rappeler ce qu'est un boomerang, et être conscient que ce n'est pas un fusil ou une arbalète. Un facteur important pour le lancement du boomerang est, tout d'abord, les conditions météorologiques: il n'est pas recommandé de le lancer sous le vent - il peut ne pas revenir au point de consigne. Les raisons peuvent être multiples, mais la chose principale - l'énergie du lancer peut ne pas être suffisante pour un mouvement de retour (il est assez difficile de résister aux rafales de vent).

Il est souhaitable de ne pas montrer une «auto-activité» et une posture excessives. Par exemple, en essayant d'attraper un boomerang d'une main, cela entraîne presque toujours des blessures graves. Ceci est fait avec deux mains - le coton.

L'utilisation d'un magnifique bâton de lancement dans les lieux publics est interdite, car, pour toute apparence d'innocuité, un boomerang est toujours considéré comme une arme.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com