La société change, de nouvelles valeurs remplacent les anciennes. Et les gens oublient combien il est important d'avoir en la personne d'un partenaire un mari, un ami et un amant fidèles. La monogamie est un concept historique, et subit donc quelques changements au fil du temps. Qu'est-ce qu'il est vraiment et si cela vaut la peine de chercher, nous allons discuter dans cet article.
Monogame est ...
Avez-vous déjà pensé à ce mot lorsque vous êtes entré dans un mariage légal? Quelle est la charge sémantique qu'il porte en lui-même? Monogame est le partenaire que toute femme espère inconsciemment avoir en entrant dans une relation relativement sérieuse. Mais en pratique, hélas, ça n'arrive pas toujours comme tu veux.
En fait, actuellement, pour les représentants de la plupart des nations, la monogamie est une forme officielle de mariage officiel, dans laquelle chacun des partenaires entre en relation enregistrée avec un autre représentant au singulier. Mais, malgré les normes morales existantes , les hommes réussissent souvent à mettre la relation de côté. Telles sont les réalités de la société moderne.
Contexte historique de la monogamie
Nous savons tous, d'après les livres d'histoire, que l'union conjugale, il y a plusieurs milliers d'années, était quelque peu différente de ce que nous avions l'habitude de l'imaginer dans la société moderne. Quelque chose de semblable aux relations familiales actuelles a commencé à émerger du temps de développement, assez étrangement, de la société commerciale.
Au fur et à mesure que le niveau de progrès scientifique et technique augmentait, les relations sexuelles légères devenaient de moins en moins nombreuses, l'humanité commençait à s'unir dans des groupes de classe auxquels appartenaient à la fois des hommes et des femmes. Même après un certain temps, des interdictions ont été prises pour établir des relations conjugales entre parents de sang le long de la première ligne - parents et enfants, frères et soeurs. Dans ce cas, un homme ne peut avoir qu'une femme et une femme - un mari.
Par conséquent, nous pouvons conclure que dans le sens historique, l'union, qui est appelée «monogame», est une sorte de relation entre deux personnes de sexe différent, qui plus tard est devenu connu comme un mariage. Donc, ce concept a atteint et notre temps et est activement utilisé aujourd'hui.
La monogamie aujourd'hui
On ne peut manquer de noter le fait que les mariages étaient plus forts plus tôt, parce que la femme dépendait directement de l'homme, même si elle pouvait rompre les liens familiaux de sa propre initiative.
Quel genre d'union au sens moderne est monogame? C'est un type de partenariat légèrement modifié entre deux personnes, car les liens trop forts sont entravés par une société économique et socioculturelle trop développée. Par conséquent, les jeunes de notre temps, même les liens matrimoniaux officiels n'interfèrent pas avec l'évolution des partenaires permanents.
Tout cela arrive pour plusieurs raisons. Ainsi, par exemple, la situation des premières alliances est devenue fréquente, au cours de laquelle, pendant toute la période de connaissance, les partenaires n'ont pas le temps de se connaître suffisamment pour déterminer le degré de compatibilité pour la vie future. En outre, à la recherche d'un bonheur insouciant, les jeunes oublient que toutes les difficultés surgissant dans la relation peuvent être résolues, et ne pas s'en éloigner dans l'espoir de rencontrer un nouveau partenaire, plus pratique et plus riche.
D'où la conclusion suggère que la monogamie aujourd'hui est un phénomène bien que reconnu officiellement, mais plutôt rare, parce que les valeurs humaines ont changé et personne n'a plus peur de perdre son âme soeur.
Famille monogame: les avantages et les inconvénients
Nous ne visons pas à promouvoir la communication à vie avec une personne, nous allons donc essayer de considérer les aspects positifs et négatifs de ce phénomène de la société. Les relations monogames sont bonnes, parce que:
- chaque année, le niveau d'harmonie entre deux personnes ne fait qu'augmenter;
- vous devenez un avec votre partenaire;
- vous ne ressentez aucune concurrence de la part des représentants de votre sexe;
- une forme similaire de relations est adoptée dans notre société et ne provoque pas de condamnation.
Mais ne vous trompez pas. Les relations monogames sont aussi un certain nombre de doutes, qui sont les suivants:
- vous comprenez qu'à partir de ce moment et jusqu'à la fin de votre vie, vous appartenez à un seul partenaire, qui, bien sûr, a ses défauts et ses défauts;
- vous êtes dans une certaine mesure limité dans votre vie personnelle future;
- votre mariage risque d'être détruit à cause de la monotonie quotidienne;
- vous vous détendez et ne tenez pas le syndicat d'un ton, parce que vous ne ressentez aucune concurrence.
Comme vous pouvez le voir, tout le monde peut choisir pour lui-même ce qui lui est le plus proche. Il en est ainsi psychologiquement que pour certains, il est simplement inacceptable d'appartenir à un partenaire, et la plupart de cette catégorie de la société sont des hommes.
Mari monogame - comment est-il?
La plupart des beaux-parents sont catégoriquement convaincus qu'un homme monogame n'est qu'un rêve, mais en réalité ils sont tous polygames sans exception.
Il se trouve que nous, en termes de nos caractéristiques génétiques, sommes très semblables aux primates et autres animaux, et, comme on le sait, certains représentants de la faune, après le premier accouplement avec la femelle, ne perçoivent biologiquement aucun autre partenaire. Donc avec les gens: beaucoup d'hommes n'ont pas besoin d'autre chose sur le côté.
Mais ne vous y trompez pas et pensez que le mari polygame cessera de s'intéresser aux autres femmes. Ses caractéristiques génétiques n'interféreront pas avec aimer sa femme, mais il aura toujours des passe-temps sur le côté.
Comment construire une famille monogame?
Le mariage monogame est un groupe de la société hautement moral qui peut être créé ensemble, ayant une idée de certaines valeurs. Peut-être la règle principale des relations fortes, dans laquelle les personnages principaux ne sont que deux, est-elle des concessions et des sacrifices mutuels. Vous devez être en mesure de prioriser, parfois même refuser des réunions avec des amis et des parents, afin de montrer à votre deuxième moitié combien vous l'appréciez.
Une famille monogame est le fruit d'un travail long et laborieux sur les relations, auquel deux doivent participer, et vous verrez qu'au fil du temps vos habitudes deviennent similaires, vous commencez à vous compléter de plusieurs façons. C'est à ce stade que naissent des relations harmonieuses. Aimez-vous les uns les autres et soyez heureux!