Grâce à Internet, les femmes ont de grandes opportunités: de nombreux forums ont été créés, où les participants échangent de nouveaux passe-temps et passe-temps. Donc, un public énorme a appris sur le scrapbooking. Bien que cette occupation soit familière à tout le monde: à partir du jardin d'enfants, des cartes postales pour les mères, décorées avec des appliqués, faites par les mains de l'enfant ont été créées. Je veux savoir ce qu'est le scrapbooking?
Première information
Aujourd'hui tout le monde sait que le scrapbooking est un travail artisanal qui consiste à créer des cartes postales, des albums, des albums photo, des cadres photo d'un certain thème, décorés d'objets décoratifs. La décoration est la base de ce type de couture. Le passe-temps était connu depuis longtemps: en Angleterre à la fin du XVIe siècle, de tels cahiers et livres existaient déjà. Ils ont collé et inscrit leurs pensées, citations, observations - ce sont des sortes de journaux avec des croquis, des rubans. Dans de tels carnets ou cahiers, il y avait des amis en peluche, des copines, des poèmes écrits, des vœux. Au XVIIe siècle, le livre de J. Locke intitulé «Une nouvelle méthode de création d'un carnet de notes» a été publié, ce qui a contribué à populariser de tels albums et carnets. Dans les pays occidentaux, ce passe-temps a rapidement commencé à se répandre. Chacun a pris des notes intéressantes: quelqu'un a écrit des recettes, des poèmes, des notes de journal, d'autres - des proverbes et des dictons. En Allemagne, des carnets ornés de coupures de magazines, de gravures diverses. Qu'est-ce que le scrapbooking, en Russie appris au XVIIIe siècle - la mode pour les albums a également atteint la société russe.
C'est un passe-temps que tout le monde est engagé - de petit à grand. Après tout, ce n'est pas difficile: les enfants apprennent facilement, et ils ont une imagination riche. Et aujourd'hui, quand il y a un tel choix d'accessoires dans les magasins, la conception de cartes postales et d'albums devient encore plus belle.
Matériaux et outils
En outre, l'industrie moderne produit une large gamme de matériaux pour créer des compositions, des cahiers de dessin. Quoi acheter un débutant pour créer son premier emploi? Tout d'abord, nous avons besoin de papier spécial pour le scrapbooking. Quiconque veut apprendre une nouvelle profession, qui deviendra un passe-temps intéressant, devrait être rempli de papier brouillon. Ce n'est pas simple, et il n'y a aucune substance dans sa composition qui peut changer sa couleur au cours des années. La lignine contenue dans d'autres types de papier, elle manque, ce qui la rend plus dense. Le papier brouillon est disponible en différentes tailles et couleurs. Tout dépend de ce qu'on en fera. Le motif peut être appliqué uniquement sur un côté ou les deux. Les concepteurs travaillent sur le style de papier et le rendent thématique. Chaque type est conçu pour certaines vacances, pour enfants ou adultes. Comme, par exemple, le design consacré à un thème de voyage ou Nouvel an. Ici, beaucoup d'attention est portée au style: vintage, shebbie-chic, américain. Le papier brouillon est vendu par set, mais une feuille peut être trouvée. Vous devriez faire le plein de feuilles de carton, et parfois - avec du carton goffered.
Eléments décoratifs
Scrapbooking n'est pas seulement du carton et du papier, mais aussi des décorations différentes. Ils soulignent les éléments principaux sur la page, lui donnent l'atmosphère qui a été conçue par l'auteur. Il peut s'agir de rubans, de fleurs, de boutons, de timbres, de découpes de magazines colorés, de perles, de toutes sortes de tissus. Les boutiques spécialisées pour l'artisanat offrent une large gamme d'accessoires, toutes sortes de galets, des œillets qui forment des trous. Ici vous pouvez choisir des anneaux pour les pages de reliure, des figures de carton - l'abattage, des timbres pour les pages de décoration. Scrapbooking pour les débutants suggère que pour le premier produit n'aura pas besoin de tant d'ornements décoratifs, mais à l'avenir, la créativité aura besoin de tout. Développer progressivement l'imagination, et les produits deviendront plus raffinés.
Outils pour le travail
Tout le monde connaît les couteaux de bureau - ils sont toujours nécessaires pour un nouveau passe-temps. Ciseaux habituels et figuré - avec l'aide d'eux un beau bord figuré est formé dans les pages, cartes postales. Eh bien, si les ciseaux sont de tailles différentes. Pour faire correctement le balisage, vous avez besoin de règles de différentes formes et longueurs. Le lieu de travail devrait être bien organisé: sur la table, vous devriez avoir un substrat ou un tapis sur lequel tout sera coupé. Souvent, un morceau de linoléum est posé sur la table. Assurez-vous d'avoir besoin d'un ruban adhésif - normal et recto-verso.
Accessoires supplémentaires
Il devient clair ce qu'est le scrapbooking: c'est aussi beaucoup d'outils différents. À l'avenir, si la leçon devient friande et devient un véritable passe-temps, une machine à coudre sera nécessaire. Parfois, vous devez faire un point décoratif. De belles images peuvent être trouvées sur Internet et imprimer sur l'imprimante - par conséquent, il peut être nécessaire. En vente il y a un large choix de perforations, avec lesquelles il est possible de traiter les bords, les coins. Il y a aussi des punchers figurés.
Une guillotine ou un cutter deviendra également une nécessité. Il existe également des machines pour faire des figures d'estampage ou de découpe. Beaucoup de gens utilisent des reliures pour assembler des albums.
Carte "Coeur"
Une des options les plus simples est de faire une carte postale avec une application dans le style de scrapbooking. Une classe de maître présentée pour les débutants permettra de maîtriser tout le monde. Pour le travail, vous avez besoin de papier épais blanc, la base sur laquelle un carré rose est collé, des morceaux de papier de couleur, des composteurs pour faire des coeurs de différentes tailles, du scotch à double face et un feutre. Il est nécessaire de prendre un papier en relief dense de couleur rose et de traiter les bords à l'aide de ciseaux spéciaux. La taille de ce carré est inférieure à la base blanche d'un demi-centimètre.
Pour les coeurs sont sélectionnés des feuilles de papier colorées, qui rappellent un morceau de tissu. Le papier doit être choisi dans différentes couleurs, mais il devrait correspondre à la gamme.
Trois types de composteurs sont utilisés: 5 coeurs de grande taille, 5 moyens et 5 petits sont découpés.
Pour créer un effet de tissu, sur les cœurs, un marqueur est dessiné avec un point-tiret, en retrait du bord de 2 mm. Les bords des cœurs moyens sont traités avec des ciseaux figurés.
Ils sont simplement assemblés: ils sont collés ensemble avec un ruban adhésif double face.
De même, les coeurs finis sont collés au carré rose. Tenant au milieu, les bords de chaque coeur sont pliés - ceci rend la composition volumineuse.
Cartes postales Scrapbooking
Graduellement, en comprenant toutes les nuances et les outils, vous pouvez apprendre à faire des compositions différentes. Les couturières utilisent différents composteurs pour obtenir des figures de papillons, par exemple. Parfois, sur le contour des figures découpées mettent la peinture de différentes nuances. Dans les magasins, vous pouvez acheter des sprays destinés à cela. Et puis les cartes sont inhabituelles, très belles.
Particulièrement spectaculaires sont les figures de papillons, qui se révèlent doux, aérés. Ou des hiboux, par exemple.
D'une grande importance est la combinaison de chiffres avec des accessoires, des rubans, des perles. Scrapbooking pour les débutants est avant tout la conception de cartes postales. Pour les sujets plus complexes - albums photos, cahiers, livres - devraient être transférés progressivement.
Après avoir maîtrisé la phase initiale, je tiens à vous féliciter pour ces vacances pour chaque fête dans ce style. Chaque produit doit être approché de manière réfléchie: tenir compte de l'âge du destinataire, de ses goûts et de la fête, avec laquelle je tiens à féliciter.
Options de bijoux
Peu à peu, il devient clair ce que le scrapbooking est. Ceux qui ont peu d'expérience, partagent avec toutes sortes de décorations pour la décoration. L'un d'eux est une plaque tournante qui est faite en coupant un cercle de la bonne taille.
A l'aide d'un composteur, on fait tomber des petits cercles qui sont pliés et collés sur le fil. Ou ils additionnent, obtenant des triangles.
Ils sont collés ensemble, le milieu est fait et la décoration est prête. Il ne reste plus qu'à élever légèrement les bords et donner le volume de la fleur.
Tout en créativité
Sont parfaitement utilisés dans les boutons de scrapbooking: ils sont dans la maison de chaque personne accumule une quantité énorme. Par conséquent, vous pouvez toujours choisir les bons boutons et les utiliser en forme et en couleur. Très populaire est le style rétro, qui nécessite le vieillissement du papier ou l'utilisation d'éléments d'une autre époque historique. En tout cas, scrapbooking avec leurs propres mains aidera à créer des cadeaux inoubliables, des cartes mémorables pour les amis et les parents.
Les produits faits à la main sont récemment devenus très en demande. Il semblerait que le progrès technique avance, les machines ont remplacé le travail manuel de l'homme. Mais en même temps, le charme des produits a disparu: ils sont tous fabriqués par la machine de façon claire, fluide, colorée, mais sans âme. Seules les mains du maître, son humeur, son rétablissement spirituel rendent les produits faits à la main si attrayants pour la personne. Et à ceux qui reçoivent un tel don, il apporte de la joie et un état positif.