Quels documents sont nécessaires pour un nouveau passeport? Enregistrement et réception du passeport

Selon certains, il est très difficile de recueillir des documents pour un nouveau passeport. En fait, c'est un mythe. La plupart des documents nécessaires sont toujours à portée de main. Seulement, vous devez savoir quoi apporter au bureau des passeports.

Pour un adulte

Les documents pour un nouveau passeport pour les citoyens sans emploi et employés ont besoin de la même chose.

  1. Le questionnaire-application de l'échantillon établi en 2 exemplaires. Tous les champs obligatoires doivent être complétés. Il indique où la personne a étudié ou travaillé au cours des 10 dernières années. S'il n'y a pas assez de lignes, alors l'application devra être complétée afin de détailler les activités de travail et d' éducation.
  2. Le formulaire est imprimé sur les deux côtés de la feuille. En outre, il peut être rempli en écriture lisible ou en lettres majuscules. Une condition préalable est une poignée avec une tige noire.
  3. 2 photos La taille est de 3,5 x 4,5 cm, elle est fabriquée dans un studio photo. L'image devrait être claire. La présence d'une coiffe est permise si les croyances religieuses l'exigent. Cependant, le visage ovale devrait être ouvert. Les photos en uniforme, par exemple en uniforme militaire, sont rejetées.
  4. Passeport russe Vous pouvez également avoir besoin d'une photocopie (seulement des pages remplies).
  5. Billet militaire pour ceux qui ont servi dans l'armée russe.
  6. Reçu pour le paiement des frais de l'Etat.
  7. L'ancien passeport, le cas échéant, et sa validité n'a pas encore expiré.
  8. Pour ceux qui rédigent le document au nom de l'organisation ou recevoir le second - une demande de la société qui dirige un voyage d'affaires.

Quels documents sont nécessaires pour un nouveau passeport pour l'armée responsable?

Pour ceux qui sont en service actif, des références spécifiques sont ajoutées à tous les documents listés ci-dessus:

  1. La permission du commandement de quitter le pays. Il est publié dans l'unité militaire.
  2. Pour ceux qui ont servi, un billet militaire et des copies des pages pertinentes.
  3. Pour ceux qui ont passé par un service de remplacement - une marque à l'expiration du terme, un billet militaire et une copie de celui-ci.
  4. Pour ceux qui sont dans la catégorie «pas bon» ou «restreint», des certificats médicaux appropriés peuvent être exigés. Un billet militaire doit porter une marque.

Pour les jeunes qui n'ont pas encore servi dans l'armée, un certificat est nécessaire, confirmant que pour l'instant ils ne sont pas susceptibles d'appel.

Pour les retraités

Quels documents sont nécessaires pour un nouveau passeport pour les personnes qui ont pris des vacances bien méritées? La liste principale donnée au paragraphe 1 reste la même. Mais quelques autres documents y sont ajoutés. En plus du questionnaire, du passeport russe, des photographies et des reçus de paiement, vous aurez besoin de:

  1. Le certificat de pension
  2. Le livre de travail et sa copie pour les chômeurs. Pour les employés - une copie certifiée du lieu de travail.

Dans le reste, vous aurez besoin des mêmes documents pour un nouveau passeport, qui fonctionne. Dans le questionnaire, il devrait y avoir une note sur la date de fin de l'activité de travail.

Pour les enfants de moins de 14 ans

Quels documents sont nécessaires pour un nouveau passeport pour un enfant de moins de 14 ans?

  1. Formulaire de demande au nom de l'enfant. Au lieu d'y travailler, les lieux d'études sont spécifiés. Les erreurs, les taches et les barrés ne sont pas autorisés. Un tel questionnaire sera considéré comme invalide.
  2. Certificat de naissance Doit être une note sur la citoyenneté russe. Il peut être réalisé sous la forme d'une application de revêtement.
  3. Photo sur le passeport d'un nouvel échantillon mesurant 3,5 x 4,5 cm.
  4. Passeport du représentant légal. Il doit aussi avoir la citoyenneté russe. Un représentant légal est un parent ou une personne qui le remplace (le tuteur).
  5. Reçu pour le paiement du droit d'état.

Pour un enfant de 14 à 18 ans

Dans ce cas, la liste des documents reste la même, mais au lieu de l'acte de naissance, vous aurez besoin de son passeport avec des photocopies des pages complétées.

Si l'enfant étudie dans une université, une école professionnelle ou un autre établissement d'enseignement, cela doit être reflété dans le questionnaire. Ils peuvent également exiger une carte d'étudiant (original). Par conséquent, il est conseillé de prendre ce petit livre avec vous. C'est tout, quant aux documents nécessaires pour un nouveau passeport.

De quoi d'autre avez-vous besoin pour éviter les problèmes?

Lorsque vous voyagez à l'étranger avec un enfant, il y a souvent des difficultés supplémentaires. Il vaut mieux les préparer à l'avance.

  • Les différents noms de famille avec un enfant deviennent souvent un obstacle à l'obtention d'un passeport. Le SGF est requis pour prouver la relation et produire les documents pertinents. Il sera nécessaire de passer plus de temps à collecter des documents confirmant le changement de nom.

  • Pour laisser l'enfant hors du pays avec l'un des parents, le consentement écrit de la seconde est nécessaire. Sinon, des problèmes peuvent survenir à la frontière. S'il n'y a pas de deuxième parent, alors il est nécessaire de fournir des documents confirmant ce fait.
  • Souvent, le service de migration est invité à fournir des informations supplémentaires sur eux-mêmes: numéros de contact, adresses postales et documents d'adoption. Il est préférable de connaître à l'avance les indices des lieux d'enregistrement, de déterminer les numéros et de préparer l'ensemble des garanties qui confirment les droits parentaux. Sinon, l'enregistrement du passeport peut être reporté pour la prochaine fois. Et cela signifie encore une fois attendre et encore collecter des références.

Prix ​​de la question

Depuis 2015, la taille du droit de l'État a considérablement augmenté. Actuellement, le coût d'un nouveau passeport pour les enfants de moins de 14 ans est de 1500 roubles. Pour les personnes de plus de 14 ans - 3500 roubles. Le devoir est payé à la banque. Les fonds sont transférés selon les détails du FMS. Le reçu de paiement doit être conservé, car il sera nécessaire de le présenter au bureau des passeports. C'est une sorte de preuve d'honnêteté. Sans un reçu dans l'émission du document refusé, même si la taxe a été payée.

Combien de temps attendre?

Le terme standard pour la conception d'un nouveau passeport est de 30 jours calendrier (ne fonctionne pas!). En d'autres termes, dans un mois, vous pouvez aller au FMS pour un tout nouveau document. Il est délivré uniquement en personne, sur présentation du passeport russe.

Il convient de rappeler que les retards pour quelques jours sont tout à fait possibles. Ils peuvent provoquer un afflux saisonnier de touristes, des défaillances techniques ou des retards dans le traitement des demandes, puisque la fiabilité des données personnelles est vérifiée.

Pour certains citoyens, la conception d'un nouveau passeport peut prendre plus de temps - jusqu'à trois mois. Ce sont des militaires et des militaires qui ont accès à des informations classifiées. En outre, vous devrez attendre longtemps, si les documents sont soumis pas au lieu de résidence.

Il n'y a que 2 conditions dans lesquelles la période d'attente pour l'émission est réduite:

  • Des soins médicaux urgents sont nécessaires à l'étranger. L'opinion d'un médecin est nécessaire pour la confirmation. Si une lettre officielle d'une clinique étrangère y est ajoutée, elle sera très convaincante.
  • Mort ou maladie grave d'un parent vivant dans un autre pays. Il sera nécessaire de présenter une notification télégraphique de tristesse.

Dans quels cas peuvent-ils refuser l'extradition?

Il y a un certain nombre de restrictions sur l'obtention d'un nouveau passeport pour un nouvel échantillon. Refuser peut dans certains cas:

  • Accès aux développements secrets, à l'information, à la recherche, etc. Généralement, les scientifiques et les militaires entrent dans cette catégorie. L'interdiction de quitter le pays, en règle générale, est signalé au travail.
  • Les personnes qui ont servi comme tireur d'élite et qui ont les marques appropriées sur le billet militaire sont "limitées à voyager à l'étranger" pendant 3 ans.
  • Fausse information dans le questionnaire. Oui, il est vérifié, et l'incohérence de ces données avec des faits réels peut devenir la base pour refuser d'émettre un passeport.
  • Si une personne a donné un engagement écrit de ne pas quitter l'endroit. Ce n'est pas important à quel titre et dans quelles conditions.
  • Avoir un casier judiciaire.
  • Si un citoyen est «soupçonneux» selon l'opinion des autorités, il mène une agitation, de la propagande et d'autres activités qui minent l'autorité de l'État.
  • Supervision administrative.
  • Paiements de soutien non payés. Quand ils sont remboursés, il n'y aura pas de problèmes de visite à l'étranger.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com