Quelle est la barre d'adresse? Emplacement de la barre d'adresse et de ses éléments dans les navigateurs populaires

"Qu'est-ce que la barre d'adresse?" - Parfois, les utilisateurs inexpérimentés posent des questions, dont les réponses semblent être en surface. Par exemple, certains "utilisateurs" ne peuvent pas se rappeler comment ouvrir le "Gestionnaire des tâches", d'autres ne peuvent pas basculer entre les comptes d'utilisateurs.

En général, les situations sont très différentes, et juste pour ce public le matériel de cet article est calculé, après l'avoir lu, les débutants apprendront quelle est la ligne d'adresse du navigateur et connaîtront ses capacités.

Quelle est l'adresse du site?

Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre un tel concept comme «adresse de site Web», car il est souvent écrit dans la barre d'adresse, bien que dans les navigateurs Web populaires, il est possible de prescrire une requête ou un nom de ressource.

Ainsi, chaque site et sa page ont une adresse web unique. Il ne peut pas y avoir deux adresses identiques. Il se compose de plusieurs parties:

  • http et https - ces lettres signifient que l'utilisateur est sur Internet;
  • www - abréviation du World Wide Web, souvent ces trois lettres ne peuvent pas être écrites dans la barre d'adresse;
  • le nom du site - doit être unique;
  • zone de domaine (en, com, org et autres) - en passant, une ressource peut être située dans plusieurs domaines.

En spécifiant l'adresse du site dans la ligne correspondante et en cliquant sur le bouton "Entrée", vous allez ouvrir la ressource dont vous avez besoin. Par ailleurs, afin de ne pas écrire les adresses des sites dans le bloc-notes, vous pouvez les ajouter aux signets du navigateur.

Quelle est la barre d'adresse?

Il est facile de comprendre qu'il s'agit d'un graphique, dans lequel l'adresse de la ressource Internet est enregistrée. "Où se trouve la barre d'adresse?" - une telle question peut, en règle générale, être entendue par des utilisateurs plutôt "verts". Il est facile à trouver, car dans tous les navigateurs, il est absolument dans la partie supérieure de la fenêtre.

Ce champ comprend les éléments suivants:

  • Boutons pour basculer entre les pages (flèches). Avec leur aide, "utilisateur" peut revenir à la page précédente ou passer à la suivante, mais à la condition que vous l'ayez déjà vu dans la session en cours.
  • Bouton "Mise à jour" - met à jour la page affichée (vous pouvez utiliser la touche F5.
  • "Ajouter aux favoris" - si vous cliquez sur ce bouton, la ressource se déplacera vers "Favoris".
  • Le bouton "Détails de la page" ou "Informations sur la connexion" - en cliquant dessus, vous apprendrez la sécurité de la connexion sur la page en cours.

Les noms des boutons peuvent varier en fonction du navigateur Web et de sa version. Mais dans tous les cas, la barre d'adresse inclut tous ces éléments.

Navigateur Google Chrome

Maintenant, avec l'exemple de deux navigateurs Web populaires, voyons à quoi ressemble la barre d'adresse dans chaque cas. En conséquence, vous verrez que les différences seront minimes.

Alors, commençons par le navigateur Google Chrome. À gauche du champ, où vous entrez directement l'adresse de la ressource Internet, vous remarquerez les flèches avec lesquelles vous pouvez basculer entre les pages visitées du site. Les boutons "Mise à jour" et "Accueil" se trouvent également ici (si l'option correspondante est sélectionnée dans les paramètres du navigateur Web).

Dans la barre d'adresse elle-même, un bouton sous la forme d'un astérisque "Ajouter une page aux favoris", ainsi qu'un bouton "Informations du site", en cliquant sur, vous recevrez des informations sur le type de connexion sur la page actuelle.

Barre d'adresse du navigateur Opera

Dans le "Opera", cet élément du navigateur Web est presque identique à "Chrome". La seule différence est dans le nom des boutons.

Il y a aussi des boutons pour basculer entre les pages de ressources visitées, le bouton "Mettre à jour". Toutefois, l'option "Page d'accueil" (dans "Google Chrome") a un nom différent - "Page de démarrage" et il semble différent. Comme pour le bouton "Ajouter aux favoris", alors dans le "Opéra" est différemment encadré - il représente le cœur.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pratiquement pas de différences. Les exceptions ne sont que quelques éléments.

Conclusion

Donc, maintenant vous, l'utilisateur débutant, savez ce qu'est la barre d'adresse et où elle se trouve dans le navigateur. De plus, vous avez appris les éléments constitutifs de l'adresse du site. Bien sûr, les utilisateurs expérimentés ne sont pas nouveaux pour eux-mêmes, mais pour les débutants cette information peut être utile.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com