Très souvent, les utilisateurs de systèmes Windows trouvent sur leur ordinateur un petit utilitaire appelé Bonjour. Quel genre de programme Bonjour, en principe, devine beaucoup, en particulier ceux qui essaient de l'enlever à travers la section standard des programmes et des composants. Il indique clairement que le développeur est la société Apple. Mais comment ça va? Après tout, la plupart de l'application n'a pas installé cette application sur ses terminaux? À propos de ce qu'est cet applet, de son utilité et de la façon de s'en débarrasser, alors nous parlerons.
Qu'est-ce que Bonjour?
En partant du fait que le développeur est toujours une entreprise respectée dans le monde, nous allons d'abord considérer à quoi sert cette applet. Le programme lui-même est une sorte de pont universel pour la communication entre les dispositifs "apple", par exemple, lors de la connexion d'ordinateurs ou d'appareils mobiles à des panneaux de télévision (une sorte de pont).
Son objectif principal est d'identifier en temps opportun tous les périphériques réseau connectés à l'aide de technologies sans fil basées sur AirPort Express ou Time Capsule. En outre, il offre la possibilité d'utiliser le chat vocal et vidéo, sans parler de l'accès général, disons, au magasin de musique. Sur ce que fait le programme Bonjour sur les systèmes basés sur Windows, laissez-nous vous en dire un peu plus en détail. Mais d'abord, nous allons examiner la question la plus importante qui intéresse tous les utilisateurs sans exception, liée à la façon dont l'application est installée dans le système, car beaucoup de gens n'ont aucune idée à ce sujet.
Comment l'application pénètre-t-elle Windows?
Il est clair qu'aucun des utilisateurs de Windows n'installe spécifiquement cette applet dans le système. Et pourquoi sur l'ordinateur avec le système Microsoft pour conserver le produit logiciel "apple"? Aucun sens de lui.
Il s'avère qu'il y a un sens, mais plus sur cela plus tard. Quel est le programme Bonjour en termes de réalisation du processus d'installation? Il s'avère en effet que l'installation de l'application est activée à un moment où d'autres logiciels Apple sont installés sur les terminaux Windows. Cela peut être expliqué par l'exemple le plus simple. Disons que vous avez un ordinateur ou un ordinateur portable avec Windows à bord, et un appareil mobile de la marque iPhone, iPad ou iPod. Il est clair que lorsque vous connectez l'un d'entre eux via USB ou via Wi-Fi en termes de reconnaissance de l'appareil, le résultat ne sera pas. Dans ce cas, vous devez installer la dernière version de la suite logicielle iTunes, et adaptée spécifiquement pour Windows. Vous démarrez le processus d'installation et attendez la fin.
En arrière-plan, beaucoup de programmes sont installés, y compris Bonjour. Pour ce qui est un programme sur les appareils Windows, il est assez facile à comprendre si vous regardez ses principales caractéristiques en termes de synchronisation entre les appareils et les hôtes.
Voici un autre point. Le fait est que certains progiciels, notamment les studios d'enregistrement et les séquenceurs virtuels et sonores, sans oublier les plug-ins VST, RTAS, DX ou AU, nécessitent une plate-forme QuickTime installée dans le système incluant le lecteur du même nom et un développement Apple. . Le même studio Avid Pro Tools, initialement conçu exclusivement pour Mac OS X, est aujourd'hui facilement installé sous Windows, mais avec la condition de la présence du pont.
À quoi sert le programme?
Le fait que l'application synchronise tous les périphériques sans fil est compréhensible. Cependant, son but est d'automatiser complètement ces processus.
Par exemple, si vous utilisez un préfixe AppleTV et que vous essayez de vous connecter à partir d'un appareil mobile (ou d'un ordinateur Windows) pour transférer l'image sur le téléviseur, vous n'avez pas besoin d'entrer dans les paramètres supplémentaires, rechercher et identifier les appareils disponibles. e. Cette applet fera tout vous-même, et vous aurez seulement besoin d'activer la connexion.
À quoi sert le programme Bonjour? En outre, l'application prend en charge les technologies de réseau Ethernet basées sur les protocoles TCP / IP, qui sont la clé de la compatibilité des différents périphériques avec différents systèmes d'exploitation (les protocoles d'accès Internet sur différents systèmes peuvent différer, mais les noms DNS restent les mêmes).
Bonjour: quel est ce programme, puis-je le supprimer ou non?
En principe, l'application d'origine ne prend pas beaucoup d' espace sur le disque dur . La question de savoir s'il est possible de supprimer le programme Bonjour a une double solution. Si vous n'utilisez pas de périphériques "apple" pour les connexions sans fil, alors pourquoi pas?
Dans ce cas, l'application s'avère au moins pas inutile, mais absolument indésirable. La même chose, d'ailleurs, s'applique aux situations avec les studios de musique et les éditeurs. Ici, ce n'est pas absolument nécessaire, puisqu'il n'y a aucune discussion de synchronisation dans ce cas. Par conséquent, la désinstallation du programme, au moins pour les systèmes basés sur Windows, peut être complètement indolore (sur leurs performances cela n'affectera en aucune façon).
Mais si vous utilisez les mêmes appareils mobiles, qui comprennent la transmission d'images ou la communication avec des panneaux intelligents, qui peuvent en quelque sorte être appelés des appareils incompatibles, il est préférable de ne pas toucher au programme.
Comment supprimer de la manière standard?
Quel genre de programme Bonjour, compris. Maintenant, quelques mots sur les méthodes pratiques de suppression de cette application.
Le plus simple est d'utiliser une section standard de programmes et de composants, qui peut être appelée depuis le "Panneau de configuration". Dans la liste, sélectionnez l'application souhaitée et effectuez une procédure de désinstallation standard.
Suppression des restes dans le registre ou dans l'Explorateur est recommandé exclusivement par une méthode qui implique une recherche par le nom de l'applet d'origine, et non par le développeur (ainsi le reste du programme peut être démoli). Cependant, vous pouvez utiliser une méthode plus simple.
Méthodologie alternative
Une alternative est d'utiliser des désinstalleurs comme iObit Uninstaller.
Mais contrairement aux situations typiques, il faut prendre en compte une nuance majeure: dans la liste des logiciels installés, vous devez sélectionner l'application Bonjour et simplement la supprimer, après quoi, si une analyse puissante est lancée, supprimez uniquement les clés de registre, fichiers et dossiers contient le nom de l'applet distant. Sinon, vous risquez même iTunes, pour ne pas mentionner les studios et les plug-ins décrits ci-dessus.
Les conséquences de l'enlèvement: est-ce que tout est si mauvais?
En principe, il n'y a rien de terrible à supprimer cet applet, surtout si ses capacités sont tout simplement non réclamées. Si Bonjour est nécessaire est une autre question. Tout dépend si l'utilisateur utilise des périphériques qui sont incompatibles entre eux et fonctionnent sous des systèmes d'exploitation différents. Et en gros, l'application ne peut pas être touchée. Combien de fois peut-il être nécessaire? Ici, vous achetez un nouvel iPhone, alors pourquoi télécharger et installer l'application séparément, si elle existe déjà sur l'ordinateur et reconnaît tout appareil complètement élémentaire?