Que sont les piles ennuyées?

Aujourd'hui, la construction est loin devant ce qu'elle était il y a quelque temps. Développer à la fois les matériaux eux-mêmes, et la technologie de leur production. Grâce à cela, les solutions aux problèmes de construction des structures sont simplifiées chaque année. Les piles ainsi ennuyées ont trouvé leur utilisation étendue. Parlons de la façon dont ils sont utilisés et à quoi ils servent.

Pieux forés: description

Afin de construire une fondation, de nombreux matériaux peuvent être utilisés. Pieux ennuyés - c'est une autre façon de créer la fondation de la structure. Le plus souvent, ils sont utilisés pour maintenir de grands bâtiments qui ont une charge strictement verticale. L'avantage des pieux forés est qu'ils peuvent être coulés directement sur le chantier, alors que d'autres types ne nécessitent qu'un assemblage en usine. Habituellement, ils sont utilisés pour de telles fondations de bâtiments élevés ou des structures industrielles, qui doivent supporter des milliers de tonnes de poids, et le plus souvent dans des endroits avec des facteurs instables ou compliqués.

Comment installer des piles ennuyées

L'installation se déroule en trois étapes. Les pieux percés, comme son nom l'indique clairement, sont enfoncés dans le sol au moyen d'aléseuses spéciales. Cet équipement est conçu spécifiquement pour les opérations de forage, et il est également utilisé avec succès pour l'excavation des pierres et de la terre. Les foreuses peuvent généralement percer le sol jusqu'à 50 mètres (étape 1), puis, après avoir changé l'accessoire, conduire une pile (étape 2). Un autre avantage dans l'utilisation de ce type de pieux: lors de leur installation, pratiquement aucune vibration et aucun bruit, ce qui affecte favorablement la stabilité du sol. La méthode de forage dépend directement de l'état des couches de sol. La définition de la technologie de forage est gérée par un travailleur qualifié. Il décide comment faire l'installation la plus correcte des piles avec un minimum de dommages à la terre autour du site de construction actuel. Si l'endroit où le bâtiment est érigé a un sol instable, tel que du sable, du limon, des eaux souterraines, du gravier, etc., les piles percées doivent nécessairement être renforcées avec du béton armé, des charpentes d'acier ou d'autres structures. Une fois la pile installée, on y verse du ciment (étape 3), ce qui renforce l'ensemble de la fondation.

Pieux forés et leurs caractéristiques distinctives

L'utilisation de telles fondations a de nombreux aspects positifs. Ainsi, on peut dire que la création de bases où des pieux forés sont utilisés est une technologie qui a fait ses preuves depuis longtemps. Quoi d'autre peut
dire à propos d'un design similaire? Et vous pouvez ajouter ce qui suit:

  • Il n'est pas nécessaire de creuser une fosse de fondation pendant la construction.
  • La charge exercée sur les pieux peut être très importante, ce qui permet d'ériger des structures jusqu'à 250 mètres de hauteur.
  • La pile elle-même ne contient aucun vide, puisque le ciment hydraulique spécial les remplit complètement.
  • Cette technologie est assez économique, car la consommation de ferraillage et de ciment est parfois réduite.
  • Les piles peuvent être produites sur un chantier de construction.
  • La conception garantit que le ciment durcit même à une température négative.
  • Avec l'aide de piles, vous pouvez non seulement créer des fondations solides, mais aussi renforcer celles existantes dans les bâtiments en état d'urgence.

Conclusion

Avec l'amélioration des technologies dans la construction, il est possible que ce type de pieux devienne encore plus efficace et fiable dans un proche avenir.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com