Que se passe-t-il si vous appuyez sur chaque jour? Les muscles deviendront-ils plus résistants et en relief? Comment les pompes agissent-elles sur votre santé et votre forme physique? Pourquoi presser tous les jours? Ces questions sont posées par tous les nouveaux arrivants à la musculation. Après tout, malgré sa simplicité, les push-ups se réfèrent à des exercices efficaces et intensifs et en même temps prennent un peu de temps et laissent une agréable sensation de travail des muscles.
Push-ups pour garder la forme
Les pompes quotidiennes peuvent être utiles à ceux qui mènent une vie sédentaire et n'ont pas le temps d'aller à la gym ou d'autres types d'activité physique. Cet exercice implique un vaste groupe de muscles et conduit le corps à tonifier, en déclenchant des processus métaboliques et en renforçant la ventilation des poumons.
Donc, les pompes quotidiennes ne peuvent pas vous faire une montagne de muscles. Mais s'ils deviennent un élément important de l'exercice du matin, ils augmenteront son efficacité et donneront une charge de vivacité pour une journée.
Avantages et inconvénients des pompes quotidiennes
Si vous pressez chaque jour, il y aura un résultat: les mains prennent de la force, la circulation sanguine de la poitrine et du cou est augmentée grâce au travail des muscles.
Les push-ups quotidiens ont un effet bénéfique sur la posture et renforcent le corset musculaire, de sorte que le chiffre en général devient plus attrayant.
Mais pour un bodybuilder, les push-ups quotidiens à effort maximum peuvent faire du mal: les muscles n'ont pas le temps de se remettre, et l'effet attendu est minimisé.
Faire une chute, en principe, n'est pas aussi utile que cela puisse paraître aux adeptes fanatiques d'un mode de vie sain. Si tous les jours à tordre, que se passera-t-il avec les articulations, la forme physique et le bien-être général? Dans la salle de classe jusqu'à l'épuisement, les muscles n'ont pas le temps de se reposer, ce qui affecte leur performance et rend l'entraînement impossible le lendemain. Les articulations des coudes peuvent s'user et faire mal.
Si la force d'une personne est rétablie rapidement, l'adaptation à un stress accru survient en peu de temps. Dans ce cas, l'entraînement quotidien peut continuer sans nuire à la santé. Les classes à la limite de l'endurance ralentissent la progression et reportent le résultat dans le temps.
Que se passera-t-il si vous vous poussez tous les jours?
Les exercices sportifs ont un effet bénéfique sur la santé de l'ensemble du corps, renforcent le muscle cardiaque et stimulent la circulation sanguine. Les résultats dépendent du nombre d'approches. Par exemple, si tous les jours à pousser 20 fois, le risque de maladies cardiovasculaires diminue et stoop disparaît. En outre, l'exercice ne prend pas beaucoup de temps: il peut être fait même pendant les jours ouvrables pour soulager la fatigue dans les muscles de la ceinture scapulaire.
Si tous les jours à pousser, qu'arrivera-t-il à la musculature du dos? C'est simple: la silhouette acquiert une allure virile. Parce que les soi-disant ailes sont formées en raison des muscles activement trapèzes et latissimus.
Il existe de nombreuses techniques différentes pour effectuer des exercices: debout, couché, en utilisant le fitball et les sangles, sur les doigts et avec des poids. Chacun d'eux résout un certain problème de forme physique. Que se passe-t-il si vous appuyez chaque jour en utilisant l'une des techniques décrites? Ainsi, par exemple, si pendant l'exercice vous vous reposez sur le sol avec vos doigts plutôt qu'avec les paumes, alors vos articulations deviennent plus fortes et l'adhérence est renforcée. Ce type de push-up est souvent utilisé pour l'échauffement avant de s'entraîner aux arts martiaux.
Tractions quotidiennes: mal ou avantage?
Souvent vous pouvez entendre: "Ici, je suis chaque jour en train de tirer et de pousser, et je n'observe aucun effet tangible!" Mais tout le monde sait que toute action donne tôt ou tard un résultat. Probablement, il ne devient pas immédiatement évident que le pouvoir est apparu dans les mains, les pinces musculaires ont disparu, qui, à propos, sont un signe indispensable de l'hypodynamie et du travail sédentaire.
En outre, les tractions impliquent un vaste groupe de muscles du dos et de la poitrine, fournissent une charge statique sur la presse. C'est-à-dire, il y a entraînement du latissimus et des muscles ronds du dos, grands et petits muscles pectoraux, triceps, deltas postérieurs et biceps.
Le seul inconvénient sérieux est le risque de dommage ou d'usure prématurée des articulations avec la mauvaise technique.
Schémas pour les pompes
Presser tous les jours est une condition facultative pour la construction de la masse musculaire. A ces fins, de nombreuses autres méthodes efficaces ont été développées. Mais les push-ups sur un régime spécial avec une fatigue de nivellement des muscles réussie, ce qui se produit avec un entraînement quotidien à un effort maximal.
Augmenter le nombre de pompes d'un minimum à une centaine de fois vous pouvez même débutant. Si votre maximum est inférieur à treize, alors pour atteindre le chiffre convoité, il faudra dix semaines. À chaque entraînement, augmentez le nombre de pompes de deux. Au total, cinq étapes sont nécessaires pour la leçon, réduisant progressivement le nombre de répétitions.
Autrement dit, le schéma est le suivant. Par exemple, vous avez pressé 30 fois, c'est une limite personnelle. Après trois minutes, faites encore 28 répétitions, après une autre fois - 26. Le lendemain, nous commençons l'entraînement avec 32 pompes.
En conséquence, nous obtiendrons non seulement une excellente posture, belle forme des bras et des épaules avec une musculature prononcée, mais aussi la surprise des amis d'un record personnel rapidement atteint.
En outre, ce schéma vous permet d'accumuler des effets utiles de l'exercice. Si vous appuyez 100 fois par jour, les progrès seront lents et les changements de qualité dans les muscles prendront plus d'un mois.
Dessins pour tractions
Il est important de définir une tâche, c'est-à-dire de décider: quel est le but final de la formation. Par exemple, pour simplement vous maintenir sportif, il suffit d'effectuer un nombre confortable de répétitions plusieurs fois par semaine. Si le but est d'élargir le dos et d'agrandir le muscle latissimus, les éléments suivants doivent être pris en compte.
Premièrement, il est nécessaire d'augmenter jour après jour le nombre total de répétitions. Comme il est difficile pour un débutant de faire 20-30 tractions en une seule approche, il devrait y en avoir plusieurs. S'il y a une possibilité de faire cinq répétitions, alors nous effectuons cinq, quatre, quatre, trois, trois. Pour le progrès, vous devez faire 3-5 approches de formation, respectivement, le nombre de tractions est indiqué pour chaque approche dans l'ordre.
Et deuxièmement, il est nécessaire d'augmenter le nombre total de tractions au moins 1-2 fois par jour. De plus, un jour par semaine nous faisons sans entraînement: les muscles ont besoin d'être restaurés.
Combien de temps attendre le résultat
Évidemment, les pompes et les tractions ne vous feront pas Schwarzenegger la première semaine. Vous avez besoin de patience, d'entraînement régulier, de respect du sommeil, de nutrition et de repos, ainsi que d'un régime riche en protéines. Seulement dans ce cas, les changements seront évidents.
Mais si vous ne vous arrêtez pas et appuyez sur chaque jour, le résultat sera bientôt visible: les bras et les épaules vont commencer à se renforcer, et les muscles pectoraux deviendront bosselés. Si l'entraînement est effectué selon un horaire intensif, le moment optimal où l'effet est perceptible est un mois. Et l'expansion du dos sera perceptible après 6-10 semaines de tractions quotidiennes.