Quand un enfant apparaît dans la famille, un temps tranquille pour maman et papa se termine. Un nouveau-né veut constamment manger, il doit changer les couches et faire très attention. Déjà dans les premiers jours après la naissance du bébé, les parents ont une question: "Quand l'enfant commence-t-il à dormir toute la nuit?". Essayons de trouver la bonne réponse.
Pourquoi le bébé se réveille-t-il souvent la nuit?
Pour commencer, il est nécessaire de dire que cela affecte le sommeil du bébé et pourquoi il se réveille la nuit.
Le nouveau-né se nourrit de lait maternel ou de mélange artificiel pendant les six premiers mois de sa vie. Cette nourriture est rapidement digérée, et le petit ventre redevient affamé. C'est pourquoi l'enfant se réveille et demande une autre portion de sa nourriture. Quand le bébé vieillit et que son régime alimentaire contient de nouveaux aliments nutritifs, il est capable de se rassasier avant d'aller au lit pour que cela dure jusqu'au matin. À ce stade, le bébé dort toute la nuit et ne dérange pas les parents.
Les couches mouillées peuvent également causer des réveils nocturnes. Les enfants ne peuvent pas tolérer jusqu'au matin et souvent uriner dans les couches. Si vous n'utilisez pas de couches jetables absorbantes spéciales, les culottes mouillées occasionneront un inconfort considérable chez l'enfant. Essayez d'utiliser des couches absorbantes, ils laissent la peau du bébé au sec, et le nouveau-né dort toute la nuit. Une condition obligatoire est le plein confort et la satiété du bébé.
Quand l'enfant commence-t-il à dormir toute la nuit?
Les opinions des spécialistes sur cette question sont sensiblement différentes. Certains pédiatres croient que déjà un bébé d'un an et demi peut dormir toute la nuit. Les médecins d'autres enfants disent que jusqu'à un an, un enfant peut se réveiller et c'est la norme. Parfois, il y a des cas où le bébé se réveille la nuit à trois ans.
Quand le bébé dort-il toute la nuit seul?
Environ neuf mois plus tard, la miette a déjà pris connaissance de la nourriture pour adultes. Ayant mangé de la nourriture avant d'aller au lit, il peut s'endormir toute la nuit. Nutriments dans ce cas, le bébé est suffisant jusqu'au matin. De plus, à cet âge, l'estomac du bébé a déjà augmenté quelque peu et peut accueillir plus de nourriture.
L'enfant dormira toute la nuit s'il est confortable et chaud. Les enfants se sentent maman par l'odorat et se réveillent souvent du fait qu'il n'est pas là. Les enfants après un an ont peur que leurs parents restent seuls. Les enfants sont réveillés pour vérifier que maman et papa sont là.
Que faire si l'enfant se réveille souvent la nuit?
Si vous êtes intéressé par un médecin: "Quand l'enfant commence-t-il à dormir toute la nuit?", Alors vous êtes fatigué du manque constant de sommeil. Il y a plusieurs conseils pratiques, à la suite desquels vous apprendrez aux miettes à ne pas réveiller leurs parents et à dormir paisiblement.
Une condition obligatoire est l'âge de l'enfant. La miette devrait déjà avoir six mois. Les nouveau-nés ne doivent pas être sevrés des repas de nuit et s'endormir sans se réveiller.
Apprenez à votre enfant à s'endormir
Si votre bébé peut dormir seul, vous vous débarrasserez de beaucoup de problèmes. Très souvent, les parents bercent les enfants, les laissant s'endormir avec une bouteille ou une poitrine. Quand une miette se réveille la nuit, il ne peut pas se plonger dans le sommeil et exige le retour de cet état qui l'a aidé à se détendre.
La sortie est d'apprendre au bébé à dormir par ses propres moyens. Nourrissez la miette jusqu'à ce que vous dormez. Ne le laisse pas s'endormir en mangeant. Refuser le mal des transports. Mettez le bébé dans le berceau, embrasser et laissez-vous endormir. Peut-être que la première fois vous ne réussirez pas. Mais vous direz: "Merci" à cette méthode quand l'enfant dort toute la nuit.
Faites une apparition de la présence de votre mère
Quand l'enfant commence-t-il à dormir toute la nuit? Quand maman est la prochaine! Essayez de dormir avec l'enfant. Le bébé se sentira en sécurité et ne se réveillera pas.
Si vous êtes catégoriquement contre le fait de dormir ensemble, créez alors de telles conditions pour le bébé qu'il sent que sa mère est à proximité. Mettez votre chemise ou chemise de nuit avec les miettes dans votre berceau. Le bébé, se sentant proche de vous, dormira paisiblement toute la nuit.
Éliminer la maladie
Assez souvent, les jeunes enfants se réveillent parce qu'ils sont préoccupés par quelque chose. Cela peut être une dent coupante, des douleurs abdominales ou de la fièvre. Assurez-vous que votre bébé ne dérange pas. Sinon, il est nécessaire de retarder l'entraînement pour dormir toute la nuit jusqu'à la guérison complète du bébé.
Conclusion
Si vous pensez que le bébé se réveille souvent la nuit, consultez un pédiatre ou un neurologue. Probablement, la raison de l'éveil fréquent réside dans l'état de santé de l'enfant. Si nécessaire, le médecin prescrira à votre bébé un cours de vitamines et de sédatifs, ou d'herbes et de thés spéciaux. Prends toujours soin de ton bébé!