Le sujet de notre revue aujourd'hui est: "Programmes pour éteindre l'ordinateur à temps". Nous allons regarder plusieurs utilitaires qui font ce travail.
A quoi sert-il?
Nous avons tous besoin de sortir de l'ordinateur pour les affaires, mais il arrive souvent qu'il y ait une installation d'un programme extrêmement important qui ne peut pas être arrêté - télécharger un film ou un jeu, par exemple. Et le temps presse. Et nous devons éteindre l'ordinateur sans attendre la fin de ces processus.
Minuterie d'arrêt
Un utilitaire ne pesant que 300 Ko et ne contenant qu'un seul fichier ne nécessite pas d'installation.
Le programme n'a pas d'autres fonctions supplémentaires, sauf comment arrêter l'ordinateur selon un horaire spécifié. Son interface est simple, même un jeune enfant peut faire face à la tâche. Pour définir l'heure après laquelle l'utilitaire éteint votre PC, vous devez effectuer seulement 2 étapes simples: dans la case «Éteindre l'ordinateur dans ...», sélectionnez l'heure dont vous avez besoin et cliquez sur le bouton correspondant en bas. Puis cliquez sur le bouton "Réduire".
xTime
Décrivant les programmes pour éteindre l'ordinateur, vous ne pouvez pas ignorer Xtime. C'est un autre utilitaire qui ne fait rien de superflu, sauf l'arrêt. Mais, contrairement au précédent, il fournit une fonction de rappel sur la durée pendant laquelle l'ordinateur cessera de fonctionner.
Pour activer l'utilitaire, vous devez faire presque les mêmes étapes que dans la version précédente: sélectionnez l'heure à laquelle votre PC sera éteint, puis cliquez sur le bouton "Activer". Mais remarquez que dans ce programme le compte à rebours n'est pas à l'heure, mais à la minute. Le temps maximum est de 6 heures, ce qui équivaut à 360 minutes. Aussi dans cet utilitaire, vous pouvez choisir comment vous voulez déconnecter votre PC (hibernation ou veille, eh bien, standard - éteignez-le). Dans ce programme, vous ne pouvez pas annuler l' arrêt automatique de l'ordinateur, comme dans le précédent, alors soyez prudent avec cela.
Éteindre
Cet utilitaire, contrairement au programme d'arrêt rapide de l'ordinateur, possède de nombreuses autres fonctions supplémentaires. Avec elle, vous pouvez prendre une capture d'écran à une heure spécifiée, bloquer l'ordinateur, le redémarrer, etc., etc.
Voici une description de toutes ses fonctions:
- Information - affiche l'heure, le numéro, le nom d'utilisateur et la minuterie.
- Minuterie - elle peut être configurée pour vous (spécifiez la date à laquelle cela fonctionnera, l'heure, vous pouvez régler le compte à rebours dans l'ordre inverse, ou le configurer pour qu'il fonctionne lorsque le PC est inactif pendant une longue période).
- Action - vous pouvez sélectionner ici les fonctions que vous voulez régler dans le temps: éteindre, redémarrer, passer en mode veille, éteindre à distance. Pour activer l'action dont vous avez besoin, cliquez sur le bouton rouge à gauche. Dans le menu "Action" il y a aussi des fonctions supplémentaires - vous pouvez y faire une capture d'écran, créer un point de restauration, etc.
- Winamp - effectue l'action souhaitée après la lecture d'un fichier audio ou, par exemple, après 3 ou 4 fichiers.
- CPU - exécute la tâche lorsque la charge du processeur est inférieure à celle que vous avez spécifiée. Par exemple, vous spécifiez 30%. Une fois que le PC a terminé le travail nécessaire, la charge diminuera jusqu'à, disons, 25%. Ensuite, l'action sélectionnée fonctionnera. Vous pouvez également spécifier l'intervalle pendant lequel le PC durera jusqu'à ce que la tâche soit terminée.
- Internet-timer - ici vous pouvez voir la charge sur le réseau en temps réel, et les fonctions sont les mêmes que pour le CPU-timer.
En outre, le programme dispose d'un planificateur de tâches intégré, que vous pouvez affiner vous-même comme vous le souhaitez. Tous les réglages sont effectués dans le menu "Paramètres du programme". L'utilitaire conserve un enregistrement de toutes vos actions dans votre journal, ils peuvent être consultés dans le menu "Journal des programmes".
Mais si vous n'avez pas besoin de ce programme pour éteindre l'ordinateur, utilisez simplement l'arrêt du PC pendant une durée spécifiée. Cet utilitaire a la capacité d'annuler la mise hors tension automatique dans 20 secondes. Dès que vous cliquez sur le bouton correspondant, une alerte apparaîtra que le PC sera éteint après 50 secondes (c'est-à-dire que vous êtes averti 50 secondes avant l'extinction), et en bas il y aura un bouton "Annuler". Ce programme, cependant, n'est pas nécessaire pour ceux qui ne sont pas intéressés par des fonctions supplémentaires, sauf pour l'arrêt automatique.
Un excellent utilitaire, il vaut la peine de le noter. Si vous avez besoin d'un produit multifonctionnel, il vous conviendra très probablement très bien.
La manière standard d'arrêter Windows
En outre, il existe des programmes standard pour arrêter l'ordinateur dans Win 7 (ainsi que dans une autre version de l'OS). Ainsi, dans l'ensemble, ceux qui ne sont pas particulièrement obsédés par l'installation d'utilitaires «surchargés» peuvent tirer pleinement parti de cette fonctionnalité, le système d'exploitation proposé par défaut.
Pour que votre machine puisse fonctionner de manière autonome, sans programme d'arrêt de l'ordinateur à temps, vous devez le faire. Cliquez sur Win + R et dans la ligne "Exécuter" entrez la commande Cmd. Appuyez ensuite sur ENTRÉE, puis la ligne de commande Windows s'ouvrira. Là, dans la toute première ligne, entrez la commande Shutdown -s -t 5000. Expliquons: -s signifie ici que nous voulons éteindre l'ordinateur, et -t- cet intervalle de temps après lequel nous aimerions le faire.
Il est nécessaire de prendre en compte une petite nuance. L'heure ici est spécifiée en secondes. Par conséquent, déterminez d'abord la valeur que vous souhaitez que les minutes ou les heures que vous souhaitez égaler en secondes, puis, après l'écriture, cliquez sur Entrée. Un message apparaîtra au bas de l'écran indiquant que l'ordinateur sera éteint après un certain temps.
Ordinateur d'arrêt automatique via U-torrent
Si vous êtes un "pirate" avide et ne faites rien d'autre que de le télécharger via torrent, alors vous n'aurez pas besoin de programmes pour éteindre l'ordinateur après un temps spécifié.
Le torrent a déjà une fonction correspondante intégrée, et pour l'activer, allez dans les paramètres, trouvez-y "Arrêter Windows" et sélectionnez l'élément dont vous avez besoin dans le menu.
Ordinateur d'arrêt automatique via AIMP
Si vous êtes un mélomane et que vous ne pouvez pas vivre sans musique même quand vous allez au lit, alors vous pouvez trouver une issue. AIMP a une fonctionnalité comme "Scheduler". Il va remplacer tous les programmes pour éteindre l'ordinateur. Allez dans les paramètres, trouvez-y "Scheduler", puis sélectionnez la fonction dont vous avez besoin. C'est tout, maintenant vous ne pouvez pas vous inquiéter de ce que vous vous endormez, en oubliant d'éteindre votre ordinateur, et profitez de vos morceaux préférés. Ou inclure une berceuse - c'est quelqu'un de plus à goûter.
Temps PC
Cet utilitaire joue le rôle d'un réveil, il fonctionne de la même manière que les programmes d'arrêt de l'ordinateur, que nous avons décrits plus haut, mais peut également allumer le PC selon un calendrier. Un peu inhabituel, mais peut-être que quelqu'un sera utile. Elle sait aussi lancer divers programmes au bon moment. Seulement ici, cependant, il peut y avoir des problèmes mineurs avec l'allumage du PC à temps. Afin de les éviter, vous devez faire ce qui suit. Allez dans le panneau de contrôle, trouvez la section "Alimentation", puis - "Paramètres avancés", cochez la case "Autoriser le réveil à se réveiller".
Conclusion
Cet article décrit tous les programmes qui peuvent garantir leurs performances de 99%, ainsi que ceux qui ne nécessitent pas d'installation. Pour les supprimer, il suffit de supprimer le dossier avec l'utilitaire.