Préparation "Liv.52": avis, mode d'emploi, efficacité et composition

La violation du foie peut survenir pour diverses raisons. Ceux-ci peuvent être des maladies infectieuses, des erreurs alimentaires, l'abus d'alcool ou les effets toxiques de certains médicaments. En conséquence, une personne ressent de la lourdeur dans l'hypochondre droit, une perte d'appétit, un ralentissement de la digestion. Dans de tels cas, différents médicaments sont prescrits, dont l'un est le complément biologiquement actif "Liv.52". L'examen de ce médicament indique qu'il est bien toléré par rapport aux autres agents hépatoprotecteurs. Le médicament peut être pris pour la prévention ou dans le traitement complexe des maladies du foie.

Caractéristiques générales

Avis sur "Liv.52" notez que ce médicament est disponible, efficace et facilement toléré par les patients. Boire c'est facile, les effets secondaires sont très rares. Ceci est expliqué par sa composition - seulement des extraits de plantes, traitées d'une manière spéciale. Le médicament est disponible en comprimés et en gouttes. Les comprimés prennent plus facilement, ils contiennent moins de substances auxiliaires et en outre - l'oxyde de fer. Dans le reste, la composition des deux formes de libération est identique.

"Liv.52" est un médicament unique. Il est développé et fabriqué par la célèbre compagnie pharmaceutique indienne. Par conséquent, il n'y a pas d'analogues de celui-ci. Mais en cas d'intolérance à ses composants, vous pouvez consulter un médecin sur un autre agent hépatoprotecteur. En général, "Antraliv", "Vitalorm", "Hepatosan", "Heptral", "Karsil", "Legalon", "Silymarin", "Phosphontsiale" et d'autres sont nommés dans ce cas. Mais en comparaison avec eux. plus est disponible au prix "Liv.52". Avis notez que vous pouvez l'acheter pour 250-300 roubles pour 100 comprimés.

Structure de la préparation

"Liv.52" est une phyto-médecine complètement naturelle. Ils se réfèrent plus à des additifs biologiquement actifs, plutôt qu'aux médicaments. Mais la composition spéciale le rend tout à fait efficace. Surtout dans la préparation de ces extraits:

  • câpres d'épines;
  • graines de chicorée;
  • morelle noire;
  • graines de cassia;
  • millefeuille d'herbes;
  • Tamamarix

En outre, il existe aussi des plantes médicinales exotiques telles que l'éclipta blanc, Berhavia, tinospora, l'emblème, le phyllanthus, le chabot et d'autres.

Quelle est l'action de "Liv.52"?

C'est une préparation à base de plantes aux propriétés cholérétiques, antioxydantes et hépatoprotectrices. Son action complexe s'explique par la sélection réussie des composants et leur dosage. Par conséquent, le médicament est utilisé dans le traitement et la prévention de nombreuses pathologies du foie ou du tube digestif.

Avis sur "Liv.52" notez que l'effet principal de la drogue a sur le foie. Après tout, les composants végétaux qui le composent ont des propriétés hépatoprotectrices. Ils restaurent les hépatocytes, améliorent les processus métaboliques dans le foie, arrêtent les changements dégénératifs et stimulent la régénération de ses cellules. Le médicament a un effet bénéfique sur la fonction hépatique, ce qui augmente sa capacité à accumuler du glycogène. En outre, il supprime efficacement les toxines, en particulier dans l'intoxication alcoolique. "Liv.52" empêche l'effet nocif de l'alcool sur le foie et empêche une forte gueule de bois.

En outre, le médicament fonctionne favorablement sur la vésicule biliaire. Il améliore la composition de la bile et empêche l'apparition de pierres. "Liv.52" affecte également le sang. Ses composants aident à la production de protéines, normalisent le taux de cholestérol et réduisent la teneur en bilirubine. L'instruction à la drogue note également qu'il a des effets antitoxiques, anti-inflammatoires, antioxydants, cholérétiques et anti-anorexiques. Il améliore l'appétit et normalise les processus digestifs. Une assimilation plus complète de tous les nutriments de la nourriture affecte favorablement les patients épuisés. Ils commencent à prendre du poids, mais leur bien-être s'améliore.

Indications d'utilisation

En raison de l'effet complexe sur le corps, ce médicament est prescrit pour le traitement et la prévention de nombreuses pathologies. Les commentaires sur l'application de "Liv.52" notent qu'il aide efficacement à faire face à une gueule de bois, améliore la digestion et protège le foie contre les effets néfastes de divers médicaments. Utilisation particulièrement efficace de cet outil avec:

  • hépatite aiguë ou chronique de toute étiologie;
  • la cirrhose;
  • hépatose graisseuse;
  • cholécystite et pour la prévention des calculs biliaires;
  • l'anorexie;
  • ralentissement de la croissance chez les enfants;
  • épuisement après une maladie grave ou une chimiothérapie.

Il est également utilisé pour prévenir les dommages hépatiques toxiques avec de l'alcool ou des médicaments, en particulier des antibiotiques.

"Liv.52": mode d'emploi

Les commentaires sur la drogue notent qu'il est préférable de l'utiliser comme mesure préventive. Il est souvent utilisé pour les troubles digestifs ou le manque d'appétit. Il est pratique à boire, il est facilement toléré même par les enfants. Pour la prévention, il est recommandé de prendre 2 comprimés ou 1-2 cuillères à café d'une forme liquide du médicament deux fois par jour. Dans le traitement de diverses pathologies, un dosage individuel est prescrit en fonction des caractéristiques de la maladie. Fondamentalement, il est 2-3 comprimés ou 2 cuillères à café de gouttes 2-3 fois par jour.

Prenez le médicament est recommandé pendant ou après un repas, lavé avec de l'eau. Les comprimés sont avalés sans mâcher, vous devez dissoudre les gouttes dans une petite quantité d'eau ou boire directement, car ils ont un goût agréable. Le cours du traitement est généralement de 2-3 mois.

Pour les enfants, le médicament peut être pris à partir de 2 ans sous forme liquide ou à partir de 6 ans sous forme de comprimés. Appliquez-le principalement pour le traitement dans le cadre de la thérapie complexe. Le dosage, selon l'âge et la sévérité de la condition, est 1-2 comprimés ou 10-20 gouttes deux fois par jour.

Contre-indications et effets secondaires

Malgré la sécurité relative du médicament, il est recommandé de consulter votre médecin avant de l'utiliser et de lire également les instructions. Les commentaires sur "Liv.52" contiennent rarement des informations sur les effets indésirables du médicament. Mais il est intéressant de savoir qu'il n'est pas souhaitable d'utiliser ce remède pour l'intolérance individuelle à ses composants, pendant la grossesse et pendant l'allaitement. En cas de perturbation aiguë des fonctions du système digestif, le médicament est utilisé uniquement pour la prescription du médecin.

Parmi les effets secondaires de la drogue peut parfois être un trouble intestinal, des ballonnements, des nausées, des flatulences. Il existe également des réactions allergiques sous forme d'éruption cutanée et de démangeaisons cutanées.

Fonctions de réception

Les avis sur "Liv.52" sont principalement positifs. Certains médecins et patients, cependant, le considèrent comme inutile. Mais en fait, le médicament restaure efficacement la fonction du foie. Vous pouvez l'utiliser vous-même comme mesure préventive. Le médicament est disponible dans n'importe quelle pharmacie sans prescription médicale. Il est particulièrement bon de le prendre après la prise d'antibiotiques, car il protège le foie de leurs effets toxiques. Mais il faut tenir compte du fait que l'administration simultanée de tétracycline avec des hormones, des agents hormonaux, ainsi qu'avec certains AINS, réduit leur effet. Vous ne pouvez pas prendre d'alcool pendant le traitement avec le médicament.

Pour le traitement de "Liv.52", il est recommandé de l'utiliser uniquement comme prescrit par le médecin, car il existe des caractéristiques de son utilisation. Mais, dans tous les cas, assurez-vous d'étudier l'instruction avant la réception.

"Liv.52": critiques

Le prix du médicament convient à la plupart des patients. Un emballage de comprimés suffisant pour un cours préventif peut être acheté pour moins de 300 roubles. Les patients notent que presque immédiatement après le début de la réception, il y a une nette amélioration de la digestion, la disparition de la douleur dans l'hypochondre droit. Les médecins réagissent également positivement au médicament, notant qu'il modifie la composition du sang pour le mieux, améliore l'appétit et aide à récupérer les patients après une maladie grave ou une thérapie avec des médicaments sérieux.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com