Pourquoi un moineau rêve? Rêve interprétation: un poussin moineau

Pourquoi un moineau rêve? Le sens des rêves a toujours intéressé les gens. Dans l'ancien temps il y avait même une telle profession - l'interprète des rêves. C'était leur observation des événements qui ont eu lieu dans la vie des gens après le fait que quelque chose était en train de rêver, et qui a conduit à la création de livres de rêves. En eux, vous pouvez trouver de nombreux symboles expliquant certains incidents ou faits, par exemple, ce que signifie un moineau dans un rêve.

Attitude envers les moineaux

Ces oiseaux de nos ancêtres ont provoqué des réactions mitigées. On ne sait pas qui et quand il a dit que c'était le moineau qui donnait l'emplacement de Jésus aux gardes romains par son pépiement, pour lequel il était détesté, mais tous les croyants savent que c'était le baiser traîtresse de Judas. Selon d'autres sources, ces oiseaux ont apporté dans leurs becs des clous pour la crucifixion du Messie sur la croix. Cette fiction est encore plus étrange, mais certains moineaux n'ont évidemment pas plu à quelqu'un, puisqu'ils ont cru en lui. Quoi qu'il en soit, la «réputation» du pauvre oiseau a été gâtée pendant très longtemps.

En Angleterre, par exemple, on a longtemps cru que les âmes du défunt se sont transformées en elles, et comment, après de telles croyances et malédictions, la question de ce dont rêve le moineau, si elle est en réalité double, ne l'intéresse pas?

Quoi qu'il en soit, cet oiseau a pris la place qui lui revient dans tous les fameux livres de rêves, laissant présager de mauvais rêves à ceux à qui il rêve, mais il y a des exceptions. On peut en dire autant des croyances populaires associées aux moineaux à différents moments de l'année.

Signes avec moineaux

Chez les humains modernes, ces oiseaux ne provoquent pas de réaction négative, au contraire, leur gazouillis joyeux à l'extérieur de la fenêtre soulève l'humeur, car il prédit le beau temps. Mais ce n'était pas toujours le cas. Ayant une réputation si désagréable parmi les croyants, surtout en Russie, ils sont considérés comme la cause de nombreuses intrigues.

Donc, si le moineau est apparu dans la maison, cela signifiait soit un trouble mineur ou une maladie. Parfois, la visite d'un invité non invité signifiait la mort, il n'est pas surprenant que de telles superstitions se soient manifestées pendant les rêves. Non sans raison dans "Feng Shui" (le soi-disant un des livres de rêve), un moineau - si un homme rêve - prédit un malheur, et si une femme, alors la maladie des enfants.

Il y a cent ans, on croyait que l'oiseau innocent qui avait pénétré dans la maison par la porte avait prédit de grands problèmes, il fallait donc faire attention à tout signe de destin. Ainsi, un petit malaise pourrait se transformer en une maladie mortelle, et une remarque innocente à un collègue - dans une "vendetta" de sang de ce dernier après l'apparition d'un moineau dans la maison.

Il n'est pas surprenant que les gens projettent leurs croyances dans les rêves, mais si vous regardez la plupart des livres de rêves modernes, vous pouvez voir une métamorphose étonnante: un rêve de moineaux dans la maison parle d'amour et de bien-être dans la vie. chance (Chou-gun).

Les croyances à propos de ces ptahs ne concernaient pas seulement des problèmes personnels ou des problèmes, mais souvent leur comportement était associé à des phénomènes naturels.

"Passerine" rituels

L'aversion pour ces oiseaux dans les temps anciens en Russie s'est manifestée par des signes associés à une culture ou à un mauvais temps. Donc, si les moineaux crient en hiver, alors c'est aux blizzards, et s'ils sont dans la poussière, alors à la pluie. Étrange divination au réveillon du Nouvel An, quand des jeunes filles célibataires jetaient un moineau dans le poêle, préfiguraient le mariage s'il sortait et s'envolait. Ce n'est pas le seul cas où les pauvres ptahs ont été amenés au «sacrifice». Par exemple, les paysans les brûlaient dans un poêle en hiver, ils gardaient les cendres jusqu'au printemps, qu'ils versaient ensuite dans le sol avant de semer une nouvelle récolte. C'était pour le protéger des petits voleurs à plumes.

Le «génocide» des passereaux existe depuis de nombreux siècles, la variété des croyances sauvages n'étant pas comptée. On ne sait pas ce qui dans ce cas les a sauvés de l'extinction, comme cela s'est produit avec d'autres animaux et oiseaux, qui ont été envahis par les gens, mais avec la diffusion de l'illumination, les rituels meurtriers ont également disparu. Peut-être, après cela, le rêve de "nourrir le moineau avec des moucherons" signifiait pas la perte de la propriété (Feng Shui), mais la chance dans les affaires (le livre de rêve d'Akulina).

Dormir "oiseau bat par la fenêtre"

Aujourd'hui, les moineaux visitent fréquemment les appuis de fenêtre dans les appartements des villes et les cours des maisons privées, en espérant obtenir de la chapelure, mais il n'y a pas si longtemps, battre ou frapper un bec à la fenêtre n'annonçait pas bien l'oiseau.

Donc, si vous regardez dans le livre de rêve d'automne, un moineau vole à travers la fenêtre, préfigurant nostalgie, tandis que dans l'analogue féminin de l'Est, il, en frappant autour de lui, met en garde contre la mort de quelqu'un près de lui.

À de nombreux égards, de tels rêves sont associés au fait qu'un oiseau malade ou blessé est associé inconsciemment à une maladie, à la mort ou à la nostalgie de la perte d'un être cher. Combien d'interprètes de rêves, autant de versions de ce dont rêve le moineau.

Rêve de la mort d'un moineau

Dans les gens il y a beaucoup de vieilles croyances liées aux oiseaux. La plupart d'entre eux apparaissent des corbeaux et des moineaux, s'il s'agit de prévisions pessimistes pour l'avenir, et des alouettes et des cigognes, quand quelque chose de bien se passe.

Quant à l'interprétation des rêves, le moineau en Russie ne promettait rien de bon si le dormeur le voyait mort. À tout le moins, le «propriétaire» du rêve a été dissipé par la perte d'une grande quantité d'argent, mais si une personne malade vit dans la maison, alors une telle vision peut être interprétée comme sa mort imminente.

Après les superstitions, les gens ont quitté la tête, les rêves de moineaux ont changé leur interprétation. Bien qu'un oiseau mort ne rêve pas de succès, la mort ne le prédire pas, mais plutôt le chagrin (livre de rêve psychologique). Si dans un rêve de tuer un moineau de vos propres mains, alors en réalité cela conduira à la ruine ou l'effondrement des affaires (Feng Shui), et en tirant pauvre ptahu, vous pouvez atteindre votre objectif (livre de rêve Nameless).

Rêvez du moineau qui a volé dans la pièce

Il était une fois un oiseau qui avait volé dans la maison préfigurait ses propriétaires beaucoup de problèmes mineurs ou de mauvaises nouvelles. De nos jours, les moineaux de la ville sont des voleurs effrontés qui peuvent voler à travers un balcon ou une fenêtre dans une pièce ou dans la cuisine pour profiter de quelque chose de savoureux. Il est peu probable qu'un tel cas puisse être attribué à une mauvaise attitude, ainsi que des rêves de leurs vols autour de l'appartement.

Des interprètes modernes expliquent ce dont rêve le moineau qui a fait irruption dans la maison, une petite veillée éphémère qui sera de courte durée. Si vous attrapez ptahu, alors vous aurez une connaissance inattendue (livre de rêve de famille).

L'oiseau capturé et relâché met en garde contre les occasions manquées, alors il vaut la peine d'écouter ce rêve et de regarder les signes du destin.

Passer le nid avec des poussins

C'est bien que les signes et les rêves sur les moineaux ne signifient pas la même chose. Dans les temps anciens, on croyait que s'ils construisaient un nid sur la crête du toit de la maison, alors ses habitants attendent la maladie et l'adversité. La croyance est allé, probablement, des victimes d'accidents qui ont essayé d'enlever le nid et sont tombés.

A notre époque, si une femme rêvait d'un poussin moineau, alors son élu ne sera pas tenté dans l'amour (livre de rêve de famille). Certains interprètes expliquent le sommeil avec un nid comme une prédiction de la grossesse ou l'apparition d'un animal de compagnie dans la maison.

L'oiseau qui nourrit les oisillons laisse présager une querelle avec ceux qui sont proches d'eux. Il est donc nécessaire de traiter ce rêve avec sérieux et, si possible, d'éviter les situations de conflit. En règle générale, un rêve dans lequel il ya un moineau, dont le poussin est sain et amusant gazouillis, ne provoque pas d'anxiété, de sorte que vous pouvez immédiatement le reconnaître comme bon et même pas chercher une interprétation.

Attitude subjective envers les rêves

Puisque la plupart des gens ne savent pas comment contrôler les rêves, ils doivent se concentrer sur les émotions qu'ils provoquent. Parfois même de bons événements qui se produisent dans un rêve provoquent l'alarme éveillée, alors il essaie inconsciemment d'analyser les symboles qu'il a vus. Les moineaux sont des oiseaux trop petits et non dangereux, il ne faut donc pas attendre de leur apparition dans la vision du danger.

Habituellement, ils présagent des ennuis ou des changements mineurs dans la vie, des discussions inexpliquées sur des occasions manquées, et même malades ou morts, ils symbolisent la tristesse ou la maladie, pas la mort. C'est pourquoi il est souvent important de ne pas se concentrer sur le contenu du sommeil, mais sur les sensations intérieures qui sont restées après lui.

Comment gérer les conséquences

Dans les rêves, vous pouvez croire et essayer de démêler les signaux subconscients, ou vous pouvez les ignorer, les appelant des jeux d'esprit. Quoi qu'il en soit, mais puisqu'ils existent, l'information qu'ils véhiculent est importante pour le sujet.

Si le sommeil cause de l'anxiété ou signifie quelque chose de mauvais, alors les psychologues lui conseillent de ne pas ignorer, mais simplement de lui enlever les conséquences possibles. Lorsque vous rêvez, par exemple, d'un moineau mort, ce qui présage une maladie, il vaut la peine de faire de la prévention de la santé et en même temps nourrir ces oiseaux mignons. Une telle approche permettra de changer les pensées d'un oiseau mort imaginaire au gazouillis amusant et de se battre pour les miettes de vrais moineaux. L'observation de leur agitation restera dans le subconscient comme joie et annulera les émotions causées par le sommeil.

Parfois, un moineau mangeant de la paume de la nourriture dans un rêve est juste un oiseau que le dormeur a vu dans la réalité dans le parc ou dans la rue.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com