La douleur dans les yeux et les temples est assez fréquente. Une telle condition peut être annulée pour le surmenage, mais dans certains cas, les causes de la douleur sont beaucoup plus graves.
Pourquoi mes yeux me font mal?
Dans un premier temps, il faut faire attention au fait que souvent la douleur dans la tête s'accompagne d'une sensation de pression et de pression dans les yeux. De tels symptômes ne sont pas accidentels et ont certaines causes.
Tout d'abord, il faut réaliser que l'œil est une extension directe du cerveau. Il y est relié par des structures anatomiques telles que les tracts visuels. Par conséquent, les processus négatifs qui peuvent se produire dans le cerveau affectent parfois l'état des yeux.
La deuxième raison de la propagation étendue des maux de tête réside dans la riche innervation de la coquille du cerveau et des yeux (un grand nombre de terminaisons nerveuses). C'est ce fait qui détermine la propagation de l'influx de douleur à la région de l'œil, qui peut survenir en raison de divers processus pathologiques.
Donc, pour avoir une réponse complète à la question, pourquoi les yeux sont très douloureux, cette fonctionnalité doit être prise en compte sans faute.
Caractéristiques et causes des migraines
Lorsque le mot «migraine» est utilisé, cela signifie un mal de tête intense , qui apparaît soudainement et périodiquement se répète. Dans la plupart des cas, il est ressenti dans la région d'un hémisphère et a un caractère pulsatile.
La migraine est souvent localisée dans la région orbitaire-frontotemporale. Une conséquence d'une telle douleur peut être une nausée, une sensibilité accrue et une photophobie. Étudier pourquoi les yeux et la tête font mal, cette raison devrait être considérée comme l'une des principales.
Plus sur les symptômes de la migraine
Dans le contexte d'autres types de maux de tête, il s'agit d'une symptomatologie particulièrement marquée. Il y a certaines sensations qui peuvent précéder l'apparition d'une migraine et l'accompagner:
- Vomissements, vertiges, nausées.
- Forte perception des odeurs, des sons et de la lumière. Dans cet état, tout ce qui entoure le patient lui semble inutilement brillant.
- Des perturbations visuelles sont également possibles, à cause desquelles des objets lumineux apparaissent dans le champ de vision.
- En cas de migraine sévère, il peut y avoir un trouble de la parole, des picotements et même un engourdissement des membres.
Ces symptômes sont appelés aura. En soi, une migraine est une condition plutôt douloureuse, ce qui est très épuisant. Pour cette raison, après la disparition des douleurs, il y a une faiblesse et un désir de dormir.
Cluster ou douleur de faisceau
Ce type de mal de tête peut être décrit comme pulsant et abrupt. Ils sont généralement ressentis au niveau du front et des yeux. Pour ceux qui ne peuvent pas comprendre pourquoi les yeux sont douloureux et aqueux, il vaut la peine de prêter attention au type de cluster, car il conduit principalement à lacrimation.
Une telle douleur est plus fréquente chez les hommes de 30 ans et plus qui sont trop désireux de fumer.
Dans la plupart des cas, c'est la cigarette fumée qui déclenche les mécanismes qui déclenchent l'apparition de la douleur. L'utilisation d'alcool et même un changement des conditions météorologiques peuvent également causer des sensations douloureuses dans les yeux et le front.
Pour découvrir pourquoi les yeux des personnes de différents âges font mal, il est intéressant de noter que les douleurs de faisceau sont lourdes, intenses, prolongées et périodiques. Il n'est pas facile de les traiter, et même l'utilisation d'analgésiques efficaces ne peut donner que le résultat souhaité pour une courte période de temps.
L'un des types de douleur de groupe est l'hémicranie chronique paroxystique. Avec une telle variété, en plus des sensations décrites ci-dessus, une sensation de brûlure, une douleur intense dans la zone du visage peut être ajoutée. Cette espèce est plus fréquente chez les femmes qui ont atteint l'âge de quarante ans ou plus.
Douleur liquido-dynamique
Pour comprendre pourquoi les yeux et la tête d'un enfant font mal, il vaut la peine de prêter attention à ce diagnostic. Ce sont des douleurs qui sont le résultat de troubles alcoolo-dynamiques survenus à la suite de blessures, de diverses maladies ou de lésions périnatales du système nerveux central.
Une telle douleur peut se faire sentir lorsque la pression intracrânienne causée par le cours des processus volumétriques augmente. Ils limitent l'espace à l'intérieur du crâne, ce qui conduit à une forte douleur.
Dans de tels processus, il est nécessaire de comprendre les abcès, les tumeurs cérébrales et les kystes. Le plus dangereux et sévère est le mal de tête dans le développement des tumeurs de la fosse crânienne postérieure. Les sensations de douleur sont localisées à l'occiput. En même temps, la pression est ressentie sur les yeux.
Pour comprendre pourquoi les yeux font mal, vous devez faire attention à l'hypotension intracrânienne, qui se développe dans le contexte d'une diminution du liquide céphalo-rachidien (sécrétion du liquide céphalo-rachidien).
Frontite
Cette maladie ne peut pas être appelée généralisée. Néanmoins, dans certains cas, c'est la cause des maux de tête qui agrippent les yeux. Ce diagnostic, en fait, signifie une inflammation des muqueuses des sinus frontaux. Cette maladie se développe en raison des effets d'une infection bactérienne ou virale.
Pour découvrir pourquoi le whisky et les yeux souffrent de cette maladie, il vaut la peine de prêter attention à la symptomatologie. En plus de la douleur intense dans les yeux, le mucus est libéré des sinus étouffants et il y a une difficulté à respirer.
La nature de la douleur peut être définie comme intense et aiguë. Cette symptomatologie ressemble en partie à la névralgie.
Douleur de tension
Les questions de la catégorie «pourquoi les yeux et le whisky font mal» sont les plus fréquentes, car beaucoup de gens sont confrontés à un problème similaire. Et l'une des réponses les plus simples sera l'effet du stress prolongé. Quand une personne souffre d'une charge prolongée et pendant une longue période est dans une grande tension, une douleur se pose dans la région des temples.
Dans ces conditions, il peut y avoir une augmentation du tonus de la musculature faciale, brachiale et cervicale. Cela conduit à une détérioration de l'approvisionnement en sang, entraînant l'accumulation de substances telles que les histamines. La douleur qui apparaît dans la ceinture musculaire est projetée dans la tête.
Pour comprendre pourquoi vos yeux font mal, quand vous les déplacez, vous devez prendre en compte un facteur tel que la tension des globes oculaires eux-mêmes. Le fait est que les muscles oculaires ne sont pas conçus pour la surcharge, qu'ils doivent subir dans les conditions du travail moderne. Il s'agit d'un long travail avec des papiers ou derrière un ordinateur, surtout la nuit.
Souvent, la douleur dans les yeux pendant le mouvement et la sensation de sable sont le résultat du non-respect de l'hygiène visuelle.
Maladies des vaisseaux sanguins
En raison de l'ischémie, l'irrigation sanguine de l'œil peut être perturbée. Cette information vaut la peine d'être connue de quiconque se demande pourquoi l'œil fait mal après avoir dormi et pendant la journée. Identifier cette pathologie peut être en utilisant des ultrasons. Pour un traitement qualifié, vous devez contacter un spécialiste en cardiologie et un ophtalmologiste.
A la maladie ischémique doit être pris aussi sérieusement que possible, car il s'agit d'une maladie chronique et est traitée de manière complète pendant plusieurs mois.
Glaucome
C'est une autre raison pour laquelle la douleur dans les yeux peut être ressentie. L'essence du problème dans ce cas est réduite à une augmentation de la pression oculaire.
Avec une telle maladie, il y a une douleur dans les globes oculaires, occipitaux et temporaux de la tête. De plus, le glaucome peut entraîner une diminution de la vision.
Déterminer cette maladie à l'étape initiale est possible en brouillant les images, l'apparition de brouillard dans les yeux et les halos autour de tout ce qui émet de la lumière. Dans certains cas, l'apparition de nausées, vomissements et faiblesse générale du corps. C'est pourquoi mes yeux me font mal et je veux dormir.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les yeux, la tête et le whisky font mal. Par conséquent, un diagnostic efficace nécessite un diagnostic précis, ce qui signifie une visite chez le médecin.