Les cheveux couvrent la plus grande partie du corps humain, sauf dans certaines régions. Ils sont conçus pour protéger la peau contre les effets de facteurs externes défavorables. Mais les gens attachent une grande importance à la beauté esthétique, de sorte que leur abondance n'est absolument pas agréable. En particulier, cela s'applique aux filles qui sont toujours vraiment bouleversées que les cheveux poussent sur la poitrine ou d'autres parties du corps. Si ce n'est pas sur la pathologie, alors se débarrasser de la végétation accrue ne sera pas difficile.
Dans les limites normales
Pendant la grossesse, l'apparence des cheveux sur le corps est normale. Bien sûr, une femme dans n'importe quelle position veut être belle, mais dans cette période, il est préférable de s'abstenir de les enlever. Ils apparaîtront encore à nouveau, mais le risque d'incarné augmentera parfois.
Si les cheveux sur la poitrine des femmes sont comme des peluches, et dans la zone du mamelon, vous pouvez observer plusieurs cheveux plus longs et plus durs, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter. Mais dans le cas où la végétation terminale est abondante et provoque une gêne pour une femme, il vaut mieux accorder plus d'attention au problème et le traiter avec toute la responsabilité. En outre, les poils en croissance active peuvent causer de l'incertitude chez eux-mêmes et complexes.
Pourquoi les poils indésirables apparaissent-ils?
Les raisons pour lesquelles les cheveux sur la poitrine chez les femmes poussent à un rythme rapide et en grandes quantités, peuvent être beaucoup. Dans chaque cas, il est nécessaire d'aborder ce problème individuellement et de bien comprendre quels facteurs provoquent la croissance. Les spécialistes identifient un certain nombre de raisons principales.
Contexte hormonal
Le corps de la femme est très sensible aux fluctuations hormonales. Une croissance excessive des poils peut être observée en raison de l'augmentation du niveau de testostérone - l'hormone mâle. Les causes de ce phénomène peuvent être complètement différentes: perturbation des ovaires, des glandes surrénales, cycle menstruel irrégulier. Pour résoudre le problème, vous devez contacter un spécialiste.
Tendance génétique
Lorsque les poils de la poitrine des femmes se développent plus activement qu'ils ne le devraient, il vaut la peine de demander aux parents de la lignée féminine, s'ils connaissent ce problème. C'est peut-être une prédisposition génétique, et il n'y a pas de pathologies ici.
Réaction aux médicaments
Parfois, après avoir pris des médicaments, une femme commence à remarquer que les poils sur sa poitrine ont commencé à se développer beaucoup plus rapidement, et leur nombre a également augmenté. Un tel effet secondaire peut donner des médicaments "Ciclosporine", "Interféron", "Streptomycine", "Hydrocortisone" et d'autres.
Causes inexpliquées
Malheureusement, il arrive que même les médecins ne peuvent pas toujours déterminer immédiatement pourquoi les cheveux poussent sur la poitrine. Dans ce cas, il est nécessaire de mener une enquête complète.
Que faire avec une végétation excessive?
Tout d'abord, vous devez contacter un endocrinologue ou un gynécologue. Le médecin vous aidera à choisir la bonne thérapie et à prescrire le traitement. Si nécessaire, le médecin enverra à un autre spécialiste.
Pincettes ou crème dépilatoire
Pour résoudre le problème esthétique, vous pouvez utiliser une pince à épiler. Cette méthode est appropriée dans le cas où il n'y a pas de pathologies, et les cheveux sont très petits. Pour éviter l'inflammation, après la procédure, il est nécessaire de désinfecter les plaies et d'humidifier la peau. Naturellement, cette méthode n'a pas d'effet durable, et bientôt les poils repousseront.
Après avoir décidé des méthodes radicales d'élimination de la végétation sur le corps, la jeune fille doit être prête pour le fait que plus tard, les poils individuels vont pousser, ce qui semble désordonné. Au besoin, ils doivent être supprimés.
L'une des façons les plus courantes pour éliminer les poils indésirables sur votre poitrine est l'épilation. Il peut être effectué à la fois dans le salon et à la maison. Pour ce faire, vous devez acheter des produits spéciaux ou utiliser des recettes populaires, par exemple, du jus de citron frais ou faire une teinture de coquille de noix. Mais les méthodes folkloriques devraient être utilisées avec beaucoup de soin, car elles peuvent provoquer une irritation et divers effets secondaires. L'inconvénient de l'épilation est que les poils individuels peuvent se développer dans la peau.
Des moyens spéciaux pour l'épilation aideront à obtenir un meilleur effet, mais vous devez les utiliser avec soin. Si la peau est très sensible, il est impossible d'appliquer la crème, car des irritations ou des inflammations apparaîtront. Avant utilisation, lisez attentivement les instructions.
Épilation par cire ou courant
Il est facile d'enlever les poils sur la poitrine de la fille avec de la cire, mais il y a un inconvénient - cette procédure est assez douloureuse. La peau restera lisse pendant longtemps, donc pendant un mois, vous pouvez oublier le problème.
Les salons de beauté offrent aux femmes une méthode cardinale pour éliminer les poils en excès. L'épilation par le courant détruit le follicule, l'effet est donc impressionnant. Mais vous devez être prêt pour le fait que sur le site d'exposition à l'avenir peut rester de petites cicatrices.
Épilation au laser
Le laser empêche la formation de nouveaux poils et détruit l'ampoule. Les sessions devraient être plusieurs pour se débarrasser de la végétation élevée pour toujours. Mais il y a une nuance: le laser est le plus efficace dans la lutte contre les cheveux noirs. Cela est dû au fait qu'ils contiennent une grande quantité de pigment colorant, contrairement à la lumière.
Rasoir: "pour" et "contre" ...
Certaines femmes affirment qu'il ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent sur des procédures coûteuses, il est préférable d'utiliser un rasoir ordinaire. Mais ce n'est pas le cas! Si une femme ne veut pas que les poils sur ses seins apparaissent constamment et que cela ressemble au torse d'un homme, vous devez oublier le rasoir pour toujours. Volosiny non seulement commence à croître plus vite, ils deviendront beaucoup plus raides et plus sombres qu'ils ne l'étaient à l'origine.
Dysfonction thyroïdienne
Si une femme a un dysfonctionnement de la thyroïde, elle peut remarquer une croissance excessive des cheveux. Pour comprendre pourquoi les cheveux poussent sur la poitrine, vous devez contacter l'endocrinologue et prendre les tests appropriés.
Cheveux sur le corps chez les hommes
Les femmes se rapportent à la végétation sur le corps masculin de différentes manières: certaines sont fières de leur «mâle», tandis que d'autres aiment un corps lisse. Mais en tout cas, connaître des faits intéressants sur la "pilosité" sera utile à tout le monde.
Il y a trois types de cheveux:
- Lanugo, ou les tous premiers poils, apparaissent dans le sein de la mère, et à la naissance ils sont perdus.
- La peluche qui couvre le corps du bébé finira par "rouler". Les poils de Pouchkine ne sont pas associés aux glandes sébacées et aux tissus sous-cutanés.
- Dans la période de l'adolescence, la personne a des cheveux qui sont déjà attachés aux glandes et peuvent provoquer l'odeur du corps.
Naturellement, mais soigneusement
Les femmes atteignent la douceur idéale de leur corps, mais la plupart conviennent que les poils du sein pour les hommes devraient l'être. Même s'il vaut la peine de regarder les représentants des hommes eux-mêmes: les tentatives de suppression de la croissance excessive font respecter les femmes.