Cette question est surtout posée par les élèves qui ne sont pas toujours faciles à apprendre la ponctuation. Mais si vous essayez de lire le texte sans ponctuation, leur rôle devient immédiatement transparent et clair. Chacun de ces signes sans prétention a son propre but et rôle dans le texte.
Pourquoi la ponctuation dans les phrases
Premièrement, ils remplissent une fonction séparative, aident à reconnaître sur la lettre la proposition et ses parties dans leur ensemble. Sans eux, nous ne pouvons pas comprendre où le début et la fin, il y a des problèmes de perception logique. Deuxièmement, les signes de ponctuation vous permettent de donner une couleur émotionnelle au texte. Sans un point d'interrogation ou un point d' exclamation, nous ne pouvions pas comprendre les sentiments que l'auteur avait investis dans telle ou telle proposition. Et, troisièmement, sans ponctuation, le texte ressemblerait à un tas de mots dénués de sens. Si vous essayez de le lire à haute voix, personne ne comprendra la bouillie. Lorsque vous lisez le texte avec la ponctuation correcte, vous savez parfaitement bien où mettre en pause, quelle partie de la phrase est intonationally sélectionnée et celle à lire sans arrêts inutiles.
Discours direct sur papier
Pour ajouter au texte de la dynamique et de la vivacité de nombreux écrivains sont aidés par le discours direct. Les signes de ponctuation sont définis d'une manière spéciale. En utilisant un certain ensemble de règles, le discours direct devrait être séparé du texte entier afin qu'il ne fusionne pas avec les mots de l'auteur - c'est pourquoi la ponctuation est nécessaire.
1. Le discours direct est après les mots de l'auteur. Il est conçu comme suit:
Les mots de l'auteur: "Discours direct avec une lettre majuscule".
Il peut se terminer avec l'une des marques de ponctuation sauf la virgule.
2. Le discours direct est avant les mots de l'auteur. Inscription:
"Discours direct", - les mots de l'auteur avec une petite lettre.
Avant les mots de l'auteur dans ce cas, vous pouvez mettre n'importe quel signe de ponctuation, sauf le point.
Pour avoir cinq à l'école pour ce sujet, il suffit de ne pas se confondre, où un discours direct est prescrit, des signes de ponctuation à arranger correctement, et de comprendre quelle partie commencer en minuscule et laquelle avec une majuscule. Soyez plus prudent et ne soyez pas confus quant à où et quel signe vous pouvez utiliser, le travail pratique et la lecture de la littérature classique vous aidera également.
Les virgules dans la phrase. Le problème de nos jours
Le bon traitement de la ponctuation est un signe d'alphabétisation humaine, ce qui est particulièrement apprécié à notre époque, lorsque la plupart des gens préfèrent faire confiance aux éditeurs en ligne ou au programme Word. Personne ne conteste le fait que les programmes sont équipés d'une base de données et peuvent à un certain niveau faire face à l'orthographe, mais avec la ponctuation, la plupart d'entre eux ont des problèmes.
Arrangement de virgules. Comment vous aider?
Si vous êtes déconcerté par la question de votre propre alphabétisation, et que vous voulez élever votre niveau de connaissance ou au moins rafraîchir légèrement les règles dans la mémoire, nous pouvons suggérer plusieurs façons. La première et la plus évidente méthode consiste à regarder dans le manuel et à reconsidérer les règles qui y sont prescrites. À l'ère de l'Internet, vous pouvez facilement trouver le répertoire de grammaire en ligne. La deuxième voie n'est pas moins efficace - lire. Prenez le livre de la bibliothèque, lisez quelque chose des classiques. Ce n'est pas seulement un entrepôt de conceptions grammaticalement correctes, mais aussi une boîte à pièces de mots, et l'expansion du vocabulaire aura également un effet bénéfique sur le niveau d'érudition.
Ponctuation en classe 5
À l'école primaire, comme vous le savez, les enfants ne reçoivent que les bases d'une grammaire russe riche, ils apprennent le sujet et le prédicat, la construction de la phrase, le mot, les signes de ponctuation. 5 classe devient la deuxième étape. S'étant levé dessus, l'enfant devra approfondir sa connaissance de la grammaire et de la ponctuation, du vocabulaire et de la morphologie, de la syntaxe et de l'orthographe.