Pourquoi avons-nous besoin d'humidificateurs d'air? Avantage et préjudice de l'humidificateur d'air

Pourquoi avons-nous besoin d'humidificateurs d'air? Tout le monde au moins une fois vu la publicité de ces dispositifs de miracle. Mais tout le monde ne pensait pas aux avantages d'avoir un tel appareil à la maison. Que font ces appareils? La réponse est simple - hydrater l'air. Le meilleur pourcentage d' humidité de l' air varie de 40 à 60. Dans une telle pièce, la personne elle-même, sa peau et toutes les muqueuses se sentent à l'aise. Dans cette pièce, il est facile de respirer. Dès que l'humidité dans l'air commence à s'évaporer, tout ce qui se sent bien commence à souffrir. C'est parce que l'air commence à combler le manque d'humidité par toutes les méthodes disponibles: des choses fraîchement lavées dans la pièce, des plantes, un aquarium (si c'est le cas) et, bien sûr, des gens. Tout le monde sait la vérité qu'une personne se compose de 74% d'eau. Ce pourcentage commence à diminuer rapidement dans une pièce très sèche, ce qui aggrave l'état de santé. Les yeux, la cavité nasale se dessèchent rapidement, l'inconfort apparaît, la formation de microfissures facilite le cheminement des virus vers le corps. Il y a un besoin urgent de normaliser l'humidité.

Dans quels cas avez-vous besoin d'un humidificateur d'air? Comment choisir un appareil? Cela dépend de nombreux facteurs: la superficie de la pièce, l'humidité générale du climat du lieu de résidence, le nombre de personnes en permanence dans le périmètre, la présence de végétation et d'aquariums, et la saison de l'année. L'humidité est mesurée par un dispositif spécial appelé un hygromètre. Mais à l'ère de la technologie moderne, il n'est pas nécessaire de faire des emplettes dans ses recherches. Il suffit de télécharger l'application sur votre smartphone - et maintenant le résultat est connu, quel est le pourcentage d'humidité dans n'importe quelle pièce. Maintenant, il est devenu clair pourquoi nous avons besoin d'humidificateurs d'air, mais il y a une autre question: comment choisir un appareil? Il existe plusieurs types de ces instruments: ultrasons, traditionnels, à vapeur, complexes multifonctionnels. Pour comprendre quel humidificateur pour l'appartement est adapté, vous devez en savoir plus sur chaque type.

Échographie

Le principe de son travail est que le liquide tombe sur une plaque qui vibre constamment, se divise en éclaboussures d'eau. Ces minuscules gouttes forment un «nuage» de vapeur, qui est déchargé pièce par pièce dans la pièce, saturant l'air d'une humidité vivifiante. En d'autres termes, ce principe d'action forme une sorte de «brouillard» dans la maison. Calme et efficace.

La suspension aqueuse libérée est absolument sans danger pour les humains et les animaux. Il fait froid, ce qui élimine la possibilité d'une brûlure. L'humidificateur à ultrasons maintient de manière autonome le niveau d'humidité optimal, fonctionnant automatiquement (lui-même s'allume et s'éteint), de sorte que la question «À quelle fréquence l'humidificateur doit-il être allumé?» Disparaît tout seul. Un tel appareil consomme moins d'énergie et est plus compact que ses concurrents. L'inconvénient le plus évident est la cartouche remplaçable. Il devra être remplacé périodiquement par un nouveau, sinon tout le processus d'humidification sera interrompu. À l'heure actuelle, ce dispositif particulier est très en demande parmi les citoyens.

Traditionnel

C'est le plus simple dans sa conception et son principe de fonctionnement. L'eau est versée dans un réservoir spécial et descend sur une palette, où à l'aide d'un ventilateur et des éléments filtrants aspire et humidifie l'air. Comparé aux ultrasons, cet appareil est plus bruyant, bien qu'il ne puisse être entendu que dans un silence absolu. A également des filtres remplaçables. Son point culminant est qu'il est possible d'ajouter de l'huile aromatique dans le réservoir et de remplir la maison non seulement d'une humidité vivifiante, mais aussi d'un merveilleux parfum.

Est-ce que le yoga et d'autres procédures de relaxation seront un plaisir complet. Un tel humidificateur pour un appartement sera une option idéale et peu coûteuse.

Vapeur

Le principe de fonctionnement et de conception ressemble à une bouilloire bouillante. À l'intérieur du récipient, l'eau est chauffée et, à un moment donné, elle est libérée par un jet de vapeur chaude. Il fait chaud! La température varie de 52 à 63 degrés Celsius. Où dois-je mettre l'humidificateur? L'appareil doit être placé loin des endroits où les enfants, les animaux et même les adultes peuvent être.

L'air est humidifié et chauffé en même temps, ce qui ne peut être dit pour les deux premiers dispositifs. Un gros inconvénient est la consommation d'énergie élevée et le bruit assez fort. Rien ne peut être fait à ce sujet. L'un des principaux avantages (et peut-être le seul) est la possibilité de l'utiliser comme inhalateur pour le rhume et la prévention. Les buses spéciales sont parfois vendues ensemble.

Multifonctions (complexes climatiques)

Souvent, ils sont appelés "puits". Analogues du traditionnel, mais plus parfait. Ils hydratent rapidement et ionisent (nettoient) l'air simultanément. Les consommables sont simples H 2 O, ce qui simplifie grandement leur utilisation, pas de cassettes remplaçables ou de filtres. Pratiquement silencieux, mais assez cher. Ai-je besoin d'un humidificateur pour les enfants? Incontestablement, c'est la meilleure option pour la pépinière.

Le mécanisme de contrôle

Plus d'un produit diffère de l'autre, c'est un mécanisme de contrôle. Il peut être mécanique (plus simple, 1-2 boutons de réglage) et électronique (affichage, boutons tactiles). Humidificateur pour l'appartement conviendra à quiconque veut. Lorsque vous choisissez tout dépend des finances et du désir du client. Faites attention à la taille de la pièce dans laquelle l'appareil sera situé et aux caractéristiques de santé des membres de la famille (des contre-indications à l'air chaud et humide sont possibles). Dans le cas où l'acheteur est complètement à perte et ne sait pas quoi acheter, des consultants compétents l'aideront et l'inciteront sur quoi arrêter le choix.

Caractéristiques

Qu'il a servi longtemps et a eu un bon service, vous avez besoin de:

  1. Sans aucun doute, lire toute l'instruction du début à la fin, afin de ne pas verser accidentellement de l'eau d'un robinet dans un appareil ultrasonique coûteux.
  2. Surveillez en temps opportun les indicateurs de l'hygromètre (dans le cas où le mécanisme a cette fonction). Ces chiffres devraient être d'au moins 46% et ne pas dépasser 61% pour les chambres où il y a des adultes, et 49-72 - pour les chambres avec enfants

Avantage et préjudice de l'humidificateur d'air

Certains clients, en cas de mauvais fonctionnement et d'attitude frivole envers les appareils, n'obtiennent pas un bon état de santé, mais beaucoup de problèmes. Ce n'est pas la faute de la machine, c'est la faute de tous les ennuis.

Le changement intempestif des filtres, la mauvaise disposition de l'appareil, l'augmentation de l'humidité conduisent à des conséquences désastreuses, n'apportant pas d'avantages mais de dommages. Vous devriez étudier attentivement les instructions et suivre ses conseils.

Pour mieux comprendre quel dommage peut causer des humidificateurs, nous analyserons les détails de leur utilisation plus en détail, sur les étagères.

L'humidificateur d'air traditionnel fonctionne sur des cartouches remplaçables et nécessite leur remplacement fréquent. Si l'acheteur ignore ce besoin, la cassette se transformera en un foyer de pathogènes. Ils sont ensuite pulvérisés avec de l'air humide, provoquant des allergies et des maladies désagréables dans tous les membres de la famille.

L'appareil à vapeur, comme mentionné précédemment, projette un jet de vapeur chaude très dangereux. Cela peut nuire aux organismes vivants. Mais il peut également endommager les objets du quotidien, si vous l'installez, par exemple, à proximité d'appareils électriques. Spoil papier peint cher ou photo préférée d'une telle vapeur est très facile. Il est bon et juste d'approcher le site d'installation d'un tel mécanisme.

Les humidificateurs à ultrasons avec de l'eau non inondée d'instructions ne causent pas moins de craintes que les précédents. Dans un tel liquide, diverses impuretés nocives et éléments indésirables sont dissous. Le dispositif, en pulvérisant un tel mélange, se transforme en une machine pour la propagation des bactéries. Les parasites microscopiques pénètrent dans le corps en respirant, et tout le sel s'installe lentement sur le canapé et la télévision. Pour éviter cela, il est nécessaire de verser uniquement de l'eau distillée, comme indiqué dans les instructions.

Utiliser en hiver

Beaucoup de gens s'intéressent également à une autre question: avez-vous besoin d'un humidificateur en hiver? En cette période de l'année, l'humidité de l'air tombe à 14%, ce qui est bien en dessous de la marque optimale. L'air peut alors être comparé à celui d'un désert chaud.

Il y a un avis qu'en hiver l'air est drainé par des batteries. Ils essuient les serviettes mouillées, c'est ce qu'ils font avec. Bien qu'en réalité ce ne soit qu'une fiction. Les choses mouillées sèchent sur la batterie, car l'eau qui s'y trouve se transforme en vapeur. Et le liquide qui est présent dans l'air, a priori à l'état gazeux. Et peu importe à quel point la batterie est chaude, elle ne peut pas sécher l'air. Mais en fait, en hiver, l'air dans la maison devient plus sec. Pourquoi alors cela arrive-t-il? Le séchage de l'air est possible non pas par chauffage, mais par adsorption, c'est-à-dire qu'il suffit de capter l'humidité de l'air. Des processus physiques et chimiques simples fonctionnent ici. En venant de la rue, l'air froid commence à se réchauffer et augmente sa capacité d'humidité. En même temps, l'humidité relative diminue. Il ne contient plus la quantité optimale de vapeur d'eau, comme il y a quelques minutes. L'air sec veut plus "boire". Maintenant, il est à la recherche de l'humidité manquante aspire tout autour, et son principal fournisseur est, bien sûr, un homme.

L'air pénètre dans la maison par toute fente ou ouverture, une fenêtre ouverte ou une porte d'entrée qui s'ouvre constamment. Une telle ventilation régulière commence encore plus d'air froid dans l'appartement. Et, par conséquent, réduit considérablement l'humidité relative. Il est donc devenu clair maintenant si un humidificateur est nécessaire en hiver.

Utiliser en été

Et qu'en est-il de la période estivale? Pourquoi avons-nous besoin d'humidificateurs en été? Beaucoup diront qu'à cette période de l'année, l'air dans la pièce et dans la rue est à peu près à la même température. Et une telle ventilation ne fait pas sécher l'air, et ils auront raison. L'air est séché en été pour une raison complètement différente. Climatisation Presque chaque seconde famille a ce miracle de la technologie domestique. Après tout, il économise tellement dans les chaudes journées d'été, refroidissant l'air dans la pièce. En faisant une bonne action, il sèche aussi de l'air. Par conséquent, en été, un humidificateur d'air est aussi nécessaire que pendant les mois d'hiver.

Conclusion

Maintenant, vous savez pourquoi vous avez besoin d'humidificateurs à n'importe quel moment de l'année dans chaque famille, où ils prennent soin de leur santé. Cela vaut-il la peine de dépenser une certaine somme pour résoudre uniquement l'acheteur potentiel. Dans notre article, nous avons décrit en détail comment les avantages et les inconvénients de l'humidificateur d'air sont.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com