Toutes les œuvres du grand poète Alexander Sergeevich Pouchkine sont incroyablement tendres et lyriques. Ils sont tissés dans de délicates dentelles fragiles et forment des motifs élaborés et uniques, comparables seulement à ceux qui dessinent du givre sur les fenêtres. Pouchkine était un enfant adulte romantique, qui voulait la permissivité et l'amour, qui n'aimait aucun cadre ni aucune limite. Mais le destin disposé différemment. Toutes ses protestations, il a exprimé avec une plume sur le papier dans des images métaphoriques sur différents événements avec des amis et l'État, provoquant souvent une tempête de ressentiment de hauts fonctionnaires. Et, bien sûr, il a été pardonné beaucoup, mais il y avait des punitions, au moins prendre une référence au nid familial Mikhailovskoye. Ici Pouchkine a créé "Winter Evening", qui sera discuté plus loin.
La référence au sud (1820-1822)
D'abord un peu sur l'état du poète et son environnement, dans lequel il a créé son prochain chef-d'œuvre. Oui, Pouchkine ne pouvait pas refuser la poésie de la liberté, pour laquelle il a été exilé à l'exil du Sud. À cette époque, il compose nombre de ses œuvres célèbres, l'un d'eux est un poème parodique "Gavriliada", où il joue le sujet de l'Écriture Sainte, qu'il regrettera jusqu'à la fin des temps. Mais alors qu'il est à Chisinau, il entre dans la loge maçonnique. Pouchkine lui-même, sans le savoir, était confus. Mais les principales tâches des maçons, comme on le sait, étaient la destruction de la religion (surtout chrétienne) et la réfutation de toutes ses lois. Les maçons dirigeaient des activités révolutionnaires visant à détruire tous les fondements de l'État national. Dans le même temps, Alexandre Ier a publié un décret interdisant la maçonnerie.
Lien vers Mikhaïlovski (1824-1826)
Pouchkine pour sa participation à la franc-maçonnerie est envoyé en résidence surveillée à son père, à Mikhaïlovskoïé. Père, étant un homme de foi, est prudent sur les passe-temps de son fils, ce qui explique pourquoi de grands scandales sont provoqués dans la famille. Mais nous nous éloignerons des scandales, car c'est encore la créativité qui vient en aide à Pouchkine, qui s'ennuie insupportablement dans le village, mais c'est aussi son charme, d'autant que ses parents, sa sœur et son frère quittent bientôt le village pour Pétersbourg. Et puis Pouchkine est devenu très triste. "Winter Evening" - un travail qui indiquait avec précision son humeur à ce moment-là. Pour comprendre l'état du poète, nous plongerons un peu dans son atmosphère.
Pouchkine "Soirée d'hiver"
Le poète était pratiquement seul. Il a vécu dans les bois arrières d'une forêt de pins, où le domaine était situé. Une allée de tilleuls menait directement au manoir, un peu plus loin dans la prairie coulait la rivière Sorot. Pouchkine vivait dans une petite maison à un étage, dans laquelle vivait son grand-père Hannibal. Dans son bureau était une situation très modeste avec un lit en bois, pelé de la table, où au lieu des réservoirs d'encre il y avait deux banques de fondant, deux chaises et des étagères avec des livres. Sa nounou préférée habitait à proximité. Le reste des chambres ont été bloqués. De longues soirées d'hiver ont été passées en compagnie de l'infirmière Arina Rodionovna. Dans sa compagnie, il se sent protégé et, comme un enfant, négligent. Ici il travaille beaucoup et compose beaucoup, des poèmes "Winter Evening", "Winter Road", "Vakhchichekaya Song", "A la nounou", "Je me souviens d'un merveilleux moment ...", etc., sortent sous sa plume, etc. La réinterprétation par Pouchkine de la vie humaine et de ses valeurs, à la fin, il définit son idéal: c'est trouver un foyer, une harmonie intérieure et une sécurité.
Analyse du poème "Winter Evening" de Pouchkine
Ce poème écrit en 1925 par Pouchkine dans le style du romantisme traditionnel et du classicisme, qui sont synthétisés en un tout. Au centre de l'intrigue se trouve une grande tempête incessante . La tempête ici est une sorte de divinité, et tout ce qui est sur la terre est impliqué dans son mouvement. Et tout cela semble être à l'échelle de l'univers. Ensuite, le poème de Pouchkine "Winter Evening" change radicalement son échelle pour une vie humaine solitaire, qui regarde dans cette image énorme comme un grain de sable malheureux.
Vient ensuite la description d'un taudis, un tourbillon de neige solitaire et abandonné, en tant qu'âme humaine. Les habitants d'elle entendent constamment les sons d'une tempête, qui rappelle les pleurs d'un enfant, les hurlements d'une bête ou les coups d'un voyageur. Ici, nous parlons d'une sorte de solitude et que l'auteur se trouve au carrefour des routes, où les tourbillons dangereux et les tempêtes sont en danger pour sa vie. Dans cette «cabane», il fait triste et sombre d'un mauvais temps, mais son âme veut échapper à cette obscurité au ciel et au soleil. C'est précisément ce que Pouchkine, qui est empêtré dans ses pensées et ses désirs, désire ardemment. "Winter Evening" décrit avec précision son état. En fait, alors qu'il est nécessaire d'attendre cette tempête, puis cette lumière tant attendue peut venir. Tout ce qui réchauffe l'âme du héros lyrique maintenant, réchauffant ses espoirs, est sa "vieille dame" - "bonne copine", et le vin, qui pendant un moment, mais encore capable d'amortir l'effet de peur et de solitude.