Poisson cuit - plat royal

Le poisson cuit au four est le premier remède préventif contre de nombreuses maladies: cardiovasculaires, liées à la vision, thyroïdiennes. Les plats de fruits de mer devraient être consommés au moins 2 fois par semaine. Absolument rien pour vous préparer des délices à la mode, vous pouvez simplement manger 50 grammes de poisson bouilli ou cuit au four.

Propriétés utiles

Une excellente combinaison avec des légumes et des accompagnements aide à préparer des salades très appétissantes, et surtout utiles, ainsi que de délicieux seconds plats. Les fruits de mer sont un véritable réservoir de vitamines, de protéines, de graisses et d'une énorme quantité de micronutriments utiles. Le poisson correctement cuit ne perd pas ses qualités utiles, et s'il est consommé régulièrement, on peut améliorer sa mémoire, normaliser sa tension artérielle, corriger sa vue. Et le maintien du grand pourcentage de fibres aide à maintenir un niveau de sucre dans le sang en norme. La vitamine D favorise l'absorption du calcium.

Comment choisir le poisson

Lorsque vous achetez du poisson frais congelé dans le magasin, regardez ses écailles: la couleur blanche indique un gel répété, donc quand il est coupé, la viande tombera facilement derrière les os et semblera être friable et léthargique. Ne pas endommager votre santé - surveillez attentivement ce que vous achetez. Les écailles de poisson de qualité ont une couleur légèrement jaunâtre. Le poisson frais cuit a un goût délicat sans odeurs désagréables, et la viande est très douce et juteuse.

Poisson cuit au sel

Pour préparer ce plat, nous allons prendre un bar. D'abord, il doit être vidé, enlever les écailles, puis rincer sous un robinet et sécher avec une serviette en papier. Dans un bol séparé, vous devez mélanger un gros sel de 1 kg avec deux blancs d'œufs, en ajoutant progressivement de l'eau chaude bouillie. À la fin, vous devriez obtenir une masse qui ressemble à une neige lâche. N'aie pas peur! Vous n'exagérez rien. Sur la plaque de cuisson, étalez le mélange blanc en forme de bateau, puis frottez le poisson avec de l'huile végétale ou de l'huile d'olive et placez-le dans votre "berceau" blanc comme neige. Dans le ventre coupé nous emballons des tranches de citron, des brins de romarin pour la saveur, et nous endormons avec notre "sirène de mer" avec les restes de sel. Cuire au four pendant 30 minutes à une température de 200 ° C. Préparer le plat préparé pendant un moment, puis libérer le poisson prisonnier de la coquille salée. Pour laisser une viande, ramasser la perche par la queue, et la chair peut être facilement séparée de l'os.

Morue cuite à la crème sure

Préparons un autre plat de fruits de mer avec vous, comme du poisson cuit dans de la crème sure. Pour ce faire, la morue fraîchement congelée doit être débarrassée des os, dépouillée, éviscérée et, après avoir été lavée sous le robinet, séchée avec une serviette pour qu'elle cuit et non cuite à la vapeur. Ensuite, les filets de poisson qui en résultent ont été enduits d'ail écrasé, de sel, de poivre au goût et mis de côté pour tremper. Ainsi, le poisson cuit aura meilleur goût. Ensuite, nous faisons cuire la purée de pommes de terre: pour cela nous prenons 2 grosses pommes de terre, les nettoyons, coupons en 4 parties; nous le mettons dans une casserole avec de l'eau salée; bouillir; puis écraser, en ajoutant du beurre. Et, enfin, préparer la sauce à la crème aigre: 1 verre de crème sure est versé dans un bol et soigneusement mélangé avec 2 cuillères à soupe de raifort haché et 1 cuillère à soupe d'aneth séché. Ensuite, nous graisser le plat de cuisson avec de la margarine de table. La première couche est pilée de pommes de terre, nous mettons dessus le poisson trempé, qui doit être saupoudré avec 2 cuillères à soupe de jus de citron, arrosé de sauce à la crème sure. Nous mettons le cuit dans un four préchauffé à 250 ° C, nous faisons cuire 30 minutes. Servir sur la table, saupoudré d'oignons verts écrasés.

Sois en bonne santé!

L'objectif principal de la cuisine est notre appétit sain. Alors prenons soin de notre santé à temps, en utilisant uniquement des aliments frais et sains. Un poisson cuit délicieux et tendre nous aidera à atteindre notre objectif.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com