Parmi la grande variété sur les étagères à poissons, le poisson-chat (photo ci-dessous) est souvent rencontré, ce qui fait que les gens sont choqués par leur taille et leur apparence inhabituelle. Tout le monde n'osera pas l'acheter et le cuisiner. Pendant ce temps, le poisson-chat en Russie de l'Antiquité était considéré comme l'un des poissons les plus nobles, après les variétés rouges, bien sûr. Et si les gens sont prêts à manger des pieuvres et des trompettes, pourquoi devrions-nous complètement éviter le poisson «indigène»?
Description de l'habitant de la rivière
Poisson-chat - le plus grand prédateur dans l'eau douce. Dans des conditions favorables, il atteint cinq mètres et prend du poids à 400 kilogrammes. Bien sûr, de telles carcasses sont rarement trouvées (et avec chaque décennie, moins souvent en raison d'une mauvaise écologie). Et si quelqu'un arrive à attraper un tel géant, il devient juste un héros de l'année. Cependant, parmi la production est souvent trouvé "petit", kilogrammes par 20, poisson-chat. Description il est facile à donner, car il est très reconnaissable par sa tête énorme et arrondie et sa large bouche large, encadrée par deux grandes et quatre petites antennes. Ces appendices servent de tentacules, par lesquels l'habitant de la rivière peut trouver de la nourriture même dans l'obscurité totale.
La queue du poisson-chat se rétrécit vers la fin, une queue forte différente de la queue des autres vertébrés. Son dos est presque noir, ce qui aide à être invisible sur le fond du fond de la rivière, le ventre est léger. Une caractéristique remarquable est l'absence complète d'échelles. En général, après l'avoir vu, vous comprendrez immédiatement que vous êtes un poisson-chat. Les photos dans l'article démontrent parfaitement toutes les caractéristiques.
Propriétés utiles du poisson-chat
Pour quelle est la viande si appréciée de ce poisson? Il y a plusieurs raisons à cela:
- absence complète d'os - il n'y a qu'une crête;
- une abondance d'éléments utiles, y compris ceux rares dans les produits naturels;
- poids de toutes sortes de vitamines - groupe B, A, C, PP, E;
- la viande contient tellement d'acides aminés que 200 grammes suffisent pour répondre aux besoins quotidiens;
- tissu conjonctif dans la quantité minimale de poisson-chat, seulement 2%, en raison de laquelle sa viande est digérée beaucoup plus rapidement que la viande d'animaux terrestres;
- le poisson contient un antioxydant efficace, tout en consommant une glycémie remarquablement régulée.
La seule contre-indication possible à l'utilisation de la chair de poisson-chat est une allergie individuelle, une intolérance à cela. Cela se produit cependant très rarement.
Finesse de la préparation
Le poisson vit dans le poisson près du fond. Les grandes copies pour la nourriture sont forcées de ne pas négliger et charogne. Donc, si vous avez acheté des poissons-chats, préparez-le en tenant compte de ces caractéristiques. La viande a une odeur particulière qui n'est pas du goût de tout le monde. Le poisson écaillé est remplacé par une sorte de mucus. À bien des égards, il détermine une saveur spécifique. Pour se débarrasser du mucus, l'oiseau avant de frotter frotte de grandes, de préférence de la mer, du sel. Puis le poisson est ouvert, l'intérieur et les branchies sont enlevés; la cavité abdominale est également salée. Après 20 à 30 minutes (selon la taille du poisson-chat), l'oiseau est soigneusement lavé.
Notez que les grandes odeurs ne peuvent pas complètement enlever l'odeur, donc habituellement le poisson-chat est préparé avec beaucoup d'épices et d'épices.
Poisson dans une sauce aux champignons
En plus de ce qui précède, nous mentionnons que le poisson-chat est un poisson dont les recettes supposent, en règle générale, l'utilisation de petites carcasses, jusqu'à dix kilogrammes. Ils ont une viande plus douce et moins aromatisée. Cependant, si vous avez attrapé un gros poisson, vous ne devez pas abandonner son achat: il vous suffit de vous assurer de sa fraîcheur et d'augmenter légèrement la quantité d'épices dans la recette.
Un poisson-chat aux champignons est très savoureux. Ils doivent prendre du calcul de deux cents grammes à un tiers de kilogramme de poisson. D'abord les champignons sont bouillis, puis ils sont autorisés dans l'huile maigre avec un oignon haché. Lorsque l'oignon devient translucide, on ajoute de la pâte de tomate, un peu d'eau, du sel et du poivre et on mijote le contenu de la poêle pendant quelques minutes. Ensuite, les parties supérieures du poisson-chat sont disposées; ils sont saupoudrés de persil haché et de fromage râpé, et le plat est envoyé au four jusqu'à ce que le poisson soit prêt.
Silure aux tomates
La carcasse préparée et tranchée s'effrite dans la farine et frit. Cinq morceaux de tomate (par demi-kilo de poisson) sont coupés en cercles et également frits, après quoi ils sont disposés en morceaux de poisson-chat et versés avec du persil.
Som en russe
La carcasse doit être divisée sur le filet, de sorte qu'il ne reste plus d'os - le poisson-chat n'est pas différent du poisson. La forme est enduite d'huile maigre, les filets sont disposés, les tranches de pommes de terre sont placées sur le dessus, saupoudrées de mayonnaise faible en gras et saupoudrées de fromage râpé. On met un petit morceau de fromage, on verse un peu d'eau et on met le plat dans un four chaud pendant une demi-heure (pour un poisson pesant environ un kilogramme).
Catfish dans l'essai
La carcasse est découpée en petits morceaux; vous pouvez en même temps poudalat l'os. Les tranches sont poivrées, saupoudrées de citron et pendant une demi-heure ou quarante minutes sont nettoyées au réfrigérateur. Dans un demi-verre de farine, on verse un demi-verre de lait chaud et on mélange le contenu avec une cuillère avant de casser tous les morceaux. Deux oeufs sont divisés en protéines et jaunes. Les jaunes coulent dans la pâte immédiatement; il est mélangé à la douceur. Les protéines ont battu et ajouté à la toute fin. La pâte devrait devenir plus épaisse que sur les beignets. Les morceaux auxquels le poisson-chat est coupé sont trempés dans la masse. Lorsque la tranche cesse de vider lentement la pâte, elle est placée sur une poêle chaude avec de l'huile de tournesol. Il s'avère très savoureux et juteux!