Pivoine arborescente Plantation et soins - toutes les fonctionnalités

Une pivoine en forme d'arbre nous est venue de la Chine ancienne. Là, il est considéré comme un symbole de richesse et de prospérité. La plante atteint une hauteur de deux mètres. Sa principale caractéristique est les fleurs chics. Environ une centaine de bourgeons éponge luxuriante sur le buisson plaît à l'œil pendant la floraison. A cette époque, la pivoine arborescente est une vue magnifique. Maintenant, de nombreux jardiniers essaient d'acheter pour leur site une pivoine en forme d'arbre. Planter et soigner les plantes, à quel point sont-elles complexes? Est-ce qu'un fleuriste novice peut gérer cela?

Plantation et soin

Pour cultiver n'importe quelle plante, il faut y investir beaucoup de temps, beaucoup de travail et, bien sûr, de l'amour pour lui. Après tout, les fleurs sont des êtres vivants qui réagissent au monde qui les entoure et les soignent et s'en occupent à travers l'épanouissement des fleurs. Un ornement étonnant du jardin est une pivoine en forme d'arbre. La plantation et l'allaitement ne sont pas si difficiles, mais il y a encore quelques caractéristiques que vous devriez prêter attention. Ainsi, par exemple, la première et la règle principale sera l'atterrissage correct, car cela affectera le développement ultérieur de la pivoine. Vous devez d'abord déterminer le lieu de plantation du semis. La pivoine arborescente aime l'espace et les endroits ensoleillés. Une condition préalable est un endroit calme. L'apprêt pour les pivoines ressemblant à des arbres fera l'habitude, mais la meilleure option pour la plante sera un sol perméable à l'eau drainé. Planter un arbre de pivoine nécessite un trou profond. Les dimensions de ce peut être 80x80x80 cm.Au bas devrait être mis drainage - ce peut être du gravier ou de la brique cassée - et ensuite ajouter du compost. Ensuite, nous préparons le terrain pour la pivoine. Pour ce faire, faites un mélange de terre, de tourbe, de compost, de sable - tous prennent même des parties. Et plus il faut ajouter un verre de cendre et de superphosphate. Lors de la plantation, les racines doivent être redressées. Le sol ne doit pas couvrir le collet, mais au bout d'un moment, lorsque le sol arrive, vous pouvez verser une petite quantité de terre. La plantation des plants de pion doit être effectuée tôt au printemps et, avec l'arrivée de la chaleur, la plante entre rapidement en croissance, ce qui peut nuire à l'enracinement. Le principal soin de l'été consiste à arroser et à desserrer le sol.

Instructions d'entretien spécial

Quoi d'autre est nécessaire pour bien pousser une pivoine arborescente? La plantation et les soins ont plusieurs autres caractéristiques. Par exemple, vous ne pouvez pas planter en ombrant fort. L'excès d'azote est également nocif, cela conduira à des infections fongiques. Pour l'hiver, le buisson est labouré avec de la tourbe, mais il n'est pas recommandé de couvrir la plante de feuilles et de paille. Dans une jeune plante qui fleurit pour la première fois, les bourgeons doivent être coupés avant l'ouverture, car ils peuvent affaiblir la plante. La croissance d'un pion dans un arbre semblable à un arbre nécessite une irrigation suffisante pendant la saison de croissance.

Reproduction

Comment pouvez-vous propager une pivoine en forme d'arbre , planter et prendre soin de ce que vous connaissez déjà? Les méthodes les plus populaires sont la division des buissons et la croissance avec l'aide de robinets et de greffes. En outre, la méthode de reproduction des graines est pratiquée, mais il y a des inconvénients ici. Premièrement, les graines doivent être stratifiées, et deuxièmement, le germe ne peut être obtenu que la deuxième année.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com