Percer des trous dans le métal et le béton: façons, outils et recommandations

Pendant la réparation et la construction, il est souvent nécessaire de percer des trous dans différents matériaux, parmi lesquels le béton et le métal. Cela nécessite des compétences et des outils spéciaux. Les maîtres modernes n'ont pas de problèmes à effectuer un tel travail.

Sur le marché, vous pouvez trouver des dispositifs qui peuvent faciliter la tâche décrite. Les outils vous permettent de faire des trous dans un matériau solide, assurant la précision, l'efficacité et la précision.

Forage au diamant dans le béton

Le perçage de trous de diamant est utilisé pour les matériaux solides. Habituellement, des buses spéciales sont utilisées pour cela, qui sont dotées d'une pulvérisation ou d'une soudure à la fin. Dans le premier cas, nous parlons de diamants de pièce, alors que dans le second cas, nous parlons de l'alliage gagnant. Ces solutions sont très populaires, mais l'outil diamant présente de nombreux avantages par rapport au gagnant.

Le forage au diamant des trous implique l'utilisation de couronnes et de forets. Dans le dernier cas, il y a un miettes de diamant à l'extrémité de la partie travaillante, qui est capable de concasser le béton sans l'impact d'une charge de choc. Cet avantage peut être appelé le premier facteur qui oblige les consommateurs à faire un choix vers cette méthode. Le trou est fait sans impact, donc le travail n'est pas accompagné de bruit, et le résultat est plus précis.

Pourquoi choisir le forage au diamant?

Une fois le trou réalisé, une base presque parfaitement lisse est obtenue en sortie, ce qui ne nécessite pas de traitement supplémentaire. De tels trous de forage dans le béton vous permettent de creuser quelques mètres. La même chose concerne le diamètre. Les forets au diamant vous permettent d'obtenir un diamètre impressionnant rapidement et avec précision. Cette technique aide à former des canaux pour la pose:

  • les systèmes d'égouts;
  • l'approvisionnement en eau;
  • extraits.

Outils pour percer le béton

Le rôle des équipements pour faire des trous dans le béton sont les perforateurs ménagers et les outils industriels. Le perforateur permet d'obtenir des trous de faible profondeur et de faible diamètre. Quant à l'équipement de forage professionnel, avec son aide, vous pouvez faire des trous dans le béton à une profondeur impressionnante. Si vous voulez obtenir un gros trou, utilisez des appareils dont la partie travaillante est une perceuse au diamant. Un tel équipement peut en outre utiliser une branche pour la poussière et les miettes à travers des canaux spéciaux. Cela vous permet d'atteindre la précision.

Percer des trous dans le béton implique parfois l'utilisation d'un refroidissement supplémentaire du foret. L'eau dans ce cas est introduite dans la zone de travail. En outre, il joue le rôle d'un nettoyeur. La miette et la poussière sont éliminées du trou et l'eau est aspirée par un dispositif d'aspiration spécial qui fonctionne selon le principe de l'aspirateur.

L'utilisation d'un perforateur pour percer le béton

Percer des trous dans le béton peut être effectué avec un perforateur. Cela permet de résoudre des problèmes plus simples. La buse sélectionnée déterminera les paramètres du trou. Le perforateur habituel est capable de travailler dans l'un des trois modes, parmi eux:

  • rotation sans impact;
  • rotation avec impact;
  • impact sans rotation.

Le premier de ces modes est pertinent pour faire des trous dans le métal. Le deuxième mode est utilisé pour travailler avec des murs de brique et de béton, dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser les exercices gagnants. Et pour faire des trous avec un perforateur, vous devez préparer une perceuse avec une truelle gagnante. En combinant le travail en mode de rotation avec impact, une telle perceuse fera des trous pour les goujons, ainsi que pour la pose de conduites d'eau et de fils.

Lorsque vous utilisez cet outil, n'oubliez pas que sa partie de travail peut surchauffer. Installez l'équipement à une vitesse moyenne, et le foret doit être mouillé périodiquement avec de l'eau. Si vous devez faire un trou profond, la technologie est utilisée en plusieurs passes. S'il est nécessaire de former un trou de grand diamètre, utilisez une couronne comme buse.

Recommandations pour le forage de métal

Des trous de perçage peuvent également être réalisés dans le métal. Pour commencer, il est important de choisir une perceuse, vous ne devriez pas l'enregistrer. Les consommables de qualité coûtent généralement 300 roubles. Ensuite, la surface est préparée. Avant de commencer le travail, accrocher le centre du trou pour éviter que la perceuse ne glisse. Le travail est effectué par un noyau, qui a la forme d'une tige pointue en métal. Sur le maître devrait être frappé avec un marteau, le point en même temps forme un cran.

Le forage du trou est un certain algorithme. Si vous voulez travailler avec du métal dont l'épaisseur dépasse 5 mm, il est souhaitable d'appliquer quelques forets. Le travail doit commencer avec un foret de plus petit diamètre, puis percer des trous avec un foret de plus grand diamètre. La perceuse est activée à basse vitesse, pendant le travail, vous devez augmenter la vitesse. Pour faciliter le processus, une planche est placée sous le métal. Cela rendra le trou net et lisse.

Percer des trous dans le métal

La perceuse chauffe, donc elle doit être traitée avec du liquide de refroidissement ou une pâte spéciale avant utilisation. Si aucun d'entre eux n'est disponible, l'huile de machine doit être utilisée. Par exception, le fer gris apparaît, qui doit être foré à sec.

Le perçage du trou est complété par l'encoche du foret. Pour ce faire, le foret tourne dans la direction opposée, si la conception suppose la présence d'une telle fonction. Pour travailler avec du métal, on utilise souvent un support de perçage, sur lequel il sera possible de fixer l'outil. Dans ce cas, au début du travail sur le manche, il suffit d'appuyer légèrement. Lorsque les copeaux iront, la pression devra être augmentée.

Percer des trous dans le métal implique une relation entre l'épaisseur du foret et le nombre de tours de l'outil. Plus le diamètre du foret est grand, plus la vitesse est basse. Par exemple, si le diamètre du foret est de 4 mm, la vitesse doit être égale à la limite de 2400 à 2800 par minute. Si le diamètre augmente à 8 mm, le nombre de tours devrait être réduit à 1300 par minute.

Coût des travaux

Vous, bien sûr, pouvez faire des trous pour vous-même, le prix de ces travaux devrait vous intéresser. Par exemple, pour percer des trous dans le métal, vous devez payer 1100 roubles. Mais le forage au diamant coûte 28 roubles. pour 1 cm de profondeur. Ceci s'applique au béton et au monolithe. Le diamètre du trou peut varier de 42 à 102 mm.

Percer des trous dans le béton, le prix dont vous avez besoin de savoir, si vous prévoyez d'utiliser les services de spécialistes, est souvent effectué de façon indépendante. Mais si vous décidez de confier l'affaire à des professionnels, alors pour 1 cm de profondeur, vous devrez payer 50 roubles, ce qui est vrai si le diamètre du trou est de 182 mm.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com