Où est la ville de Svetlogorsk en Russie? Maintenant, nous allons comprendre cette question. Une station balnéaire confortable dans le style allemand sur les rives de la mer Baltique est Svetlogorsk. Un endroit avec une histoire intéressante, la nature et les curiosités. Toute période de l'année est bonne ici. En été, vous pouvez vous détendre sur la plage et aller mieux. À d'autres moments de l'année, la ville offre à ses visiteurs des promenades et des excursions. Où est Svetlogorsk? Nous en discuterons plus loin dans l'article.
Informations historiques sur la ville. Comment est-ce arrivé?
Une fois cette zone faisait partie de la Prusse, et la ville, maintenant appelée Svetlogorsk, s'appelait Rauschen. Au début du XIXe siècle, il a reçu le statut de station balnéaire. Puis la ville a commencé à être construit des pensions et des sanatoriums. Le roi de Prusse Friedrich-Wilhelm IV est tombé amoureux de cette ville accueillante. Il a donné l'ordre pour l'ennobling et le jardinage du front de mer de Rauschen.
La ville a reçu son vrai nom après la Grande Guerre Patriotique au printemps de 1945, quand l'Armée Rouge a occupé la colonie elle-même et les territoires environnants. Un an plus tard, la ville a été rebaptisée Svetlogorsk dans la région de Kaliningrad.
Placez sur la carte. Où est la localité?
Ce qui est remarquable: la région de Kaliningrad avec la Russie n'a pas de frontières terrestres. A l'époque soviétique, bien sûr, il n'y avait pas de questions, c'était un état unique. Maintenant, un morceau de Russie en est séparé par la Lituanie, et de l'autre côté, c'est la Pologne. Voyager en voiture, par exemple, de la région de Moscou devra croiser deux puissances étrangères. Selon l'itinéraire - ce sera la Lettonie et la Lituanie, ou la Biélorussie et la Lituanie. Le voyage en voiture de Moscou à Svetlogorsk prendra près de 15 heures. Dans l'avion, il n'y a que deux heures. Pour les amateurs de voyages longs et confortables, un train est adapté. La route avec les transferts prend également de 13 à 15 heures.
L'endroit sur la carte, où Svetlogorsk est situé, s'appelle la péninsule de Sambian. La péninsule coule dans la mer Baltique, elle est baignée par ses eaux, les eaux de la Courlande, Gdansk et le golfe de Kaliningrad. Curonian est unique en ce sens qu'il est séparé de la mer par une étroite bande de terre, appelée la flèche de Courlande. Voici le parc national du même nom.
Climat, nature de la région
Sur la péninsule, où Svetlogorsk est situé, un climat maritime doux. Il n'y a pas d'été chaud. La température moyenne ne dépasse pas + 22,5 degrés. La mer se réchauffe le mieux à la fin de l'été, puis il faut partir en vacances. En août, la température de l'eau dans la mer est de +19 degrés. L'hiver n'est pas glacial, avec de la neige. La température moyenne tombe rarement en dessous de zéro. En décembre, il fait + 1-3 degrés.
La mer et les plages de sable doré sont l'attraction principale de cette ville. Les plages de sable s'étendent sur toute la côte. Le long de la côte, il y a des remblais. Mais il y a aussi des endroits éloignés où vous pouvez rester avec la mer un à un.
Les collines, où Svetlogorsk est situé, sont littéralement enfouies dans la verdure. Dans la ville il y a beaucoup de parcs et de places, une promenade le long de celle-ci ressemblera à une visite du jardin botanique. Des arbres et des fleurs méridionaux qui aiment la chaleur se sont installés ici. Dans les parcs de la ville pousse magnolia, l'argousier, parterres de fleurs ornent hortensias, azalées et rhododendrons. La randonnée vous permettra de profiter de l'odeur des conifères et des arbres exotiques.
Comment arriver?
Où est Svetlogorsk (Région de Kaliningrad)? La ville est située à 40 kilomètres de Kaliningrad. Pour se rendre à cette station du centre régional peut être trois modes de transport: en train, en voiture ou en taxi, en bus. Le temps de trajet en voiture de la ville prend moins d'une heure - 30-40 minutes.
Un voyage à la voiture sera non seulement confortable, mais aussi pittoresque. Le long de la route, il y a des arbres pérennes qui forment de beaux tunnels verts.
Un moyen rapide et peu coûteux d'arriver à Svetlogorsk est un train électrique. Ils partent toutes les heures des gares, le premier de la gare de Yuzhny, le second de la gare de Severniy. L'horaire peut être trouvé directement à la gare. Les billets sont vendus aux guichets des chemins de fer.
Entre Kaliningrad et Svetlogorsk il y a des bus et des minibus. Toutes les 20 minutes de la gare routière, qui est située à côté de la gare du Sud, un bus part. Le temps prend un peu plus de temps que sur la voiture. Ce processus prendra 1 heure et 15 minutes. Les billets sont vendus à la billetterie de la gare routière.
En été, vous pouvez aller à Svetlogorsk directement de l'aéroport de Kaliningrad Khrabrovo. Trois fois par jour des vols de l'aéroport à Svetlogorsk et vice versa. Le temps de trajet est d'environ 2 heures. Aussi de l'aéroport, vous pouvez commander un taxi ou un minibus. La commande de transfert peut être faite par téléphone ou en ligne sur Internet. Le chauffeur de transport rencontrera les visiteurs à l'aéroport avec un panneau. Les informations de contact seront indiquées sur celui-ci.
Sites touristiques de la station Baltique. Que voir dans la ville?
La zone où Svetlogorsk est situé en Russie est remarquable non seulement pour les paysages marins et la nature, il y a d'autres sites. Monuments d'architecture, un temple, une église, des musées, un remblai de la ville.
Le pittoresque lac Tikhoe justifie son nom. Il est situé dans le centre de la ville. Mais étonnamment, voici un endroit assez calme. Vous pouvez aller pêcher, nourrir les oiseaux du lac avec du pain. Pour les promenades équipées de passerelles, il y a un café pour s'asseoir. Pour les amateurs de loisirs actifs louer des bateaux, des catamarans, des bicyclettes ordinaires, un parc de corde en cours d'exécution.
Sur les pentes et les collines, où se trouve Svetlogorsk, de grands pins centenaires poussent. L'air frais combine les arômes de forêt de conifères et de brise marine. Lorsque la construction d'arbres reste à leur place, le paysage de la ville n'a pas l'air tout à fait ordinaire.
L'une des principales attractions de Svetlogorsk est l'ancien bâtiment de l'hôpital avec un château d'eau. Construction du début du 20ème siècle. La tour a une hauteur de 30 mètres.
En outre, un large quai de la ville, des boutiques confortables pour se reposer, un café, des fragments d'une ancienne jetée.
Horloge "Zodiac" et la disposition de la ville de Koenigsberg
Le cadran solaire "Zodiac" est situé près de la digue de la descente centrale. Par temps ensoleillé, ils montrent l'heure de Moscou. La base de l'horloge est une plate-forme d'un diamètre de 10 mètres, décorée d'une mosaïque de 12 signes du zodiaque.
La maison du conteur et la disposition de la ville de Koenigsberg sont intéressantes pour visiter les adultes et les enfants. La mise en page est très originale, rappelle les illustrations pour les contes pour enfants. Une ville miniature est gardée par une sculpture de chevalier médiéval.
Téléphérique et temples
Le téléphérique ne mesure que 118 mètres de long. Il peut être utilisé pour obtenir une vue panoramique de la ville et faire du tourisme d'une hauteur. En fait, il a été construit pour la descente du quai à la plage. La différence de hauteur est de 40 mètres. La cabine est conçue pour deux personnes, la descente ne prendra que 5 minutes.
Un spectacle intéressant est l'église de Saint Séraphim de Sarov. C'est le bâtiment de 1903. En outre, les touristes devraient voir le temple de l'icône de Notre-Dame "Joie de tous ceux qui souffrent", qui a une triste histoire. Il a été construit relativement récemment, en 1972, sur le lieu de l'écrasement d'un avion qui s'est effondré sur la construction d'un jardin d'enfants.
Monument "La Princesse Grenouille" et les sculptures de Brackert
La rue principale de la ville est Lénine. C'est sur c'est un monument moderne "The Princess Frog". Sur un gros rocher, une fille de bronze est assise dans une pose de grenouille. Elle a une couronne sur la tête, ses lèvres sont pliées pour un baiser, et ses pieds et ses bras ressemblent à des cuisses de grenouilles.
La descente à la mer depuis 1938 est décorée d'une sculpture d'une nymphe, exécutée par le sculpteur allemand Hermann Brachert. Une autre de ses sculptures en 1944, l'une des œuvres les plus célèbres, est une fille avec une cruche. Actuellement, sa copie exacte est dans le "parc de mélèze." Et l'original a été transporté au musée du sculpteur pour restauration.
La pyramide d'ambre
La côte baltique, où Svetlogorsk est situé, est célèbre pour son ambre, qui est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Sur le territoire de la plante il y a un autre point d'intérêt intéressant. C'est une pyramide d'ambre. Il est installé en l'honneur de l'habileté des travailleurs travaillant à l'usine. La hauteur du bâtiment est de 3,3 mètres. L'aire de sa surface est de 25 mètres, et il est fait face à l'ambre. Le poids de ce revêtement inhabituel est de 500 kilogrammes. De cette quantité d'ambre, vous pourriez recueillir des perles de 8 kilomètres de long! Le placement de la pyramide peut accueillir simultanément jusqu'à douze personnes.
Wellness
Dans cette zone, où Svetlogorsk est situé, il y a des stations climatiques et de boue. Les gens qui ne sont pas bien tolérés par le climat chaud et humide des pays méditerranéens viennent ici pour guérir et guérir.
Sanatoriums et pensions sont ouverts toute l'année, vous pouvez venir ici en hiver. Air frais de la Baltique, traitements de boue et eaux minérales ... Beauté! La boue de tourbe est utilisée pour le traitement:
- enveloppements de boue;
- applications;
- Cure d'électro-boue;
- bains;
- tampons cavitaires.
Thérapie de guérison unique avec de l'ambre. Ici, le massage est fait en utilisant ce minéral et l'emballage. Aussi, marcher sur de l'ambre fin est pratiqué dans le but de massage des pieds. La présence dans la pyramide d'ambre a un effet bénéfique sur le corps.
Les stations de Svetlogorsk sont montrées aux personnes avec les maladies les plus diverses:
- les organes respiratoires;
- glande thyroïde;
- système musculo-squelettique;
- système cardiovasculaire;
- gynécologie / urologie;
- troubles du système nerveux.
L'air marin frais combiné avec des aiguilles de pin et un climat tempéré feront leur travail. L'influence de l'air saturé d'oxygène a un effet bénéfique sur l'ensemble du corps humain.
Ceux qui souhaitent aller se reposer ici pendant la saison chaude, vous devriez choisir l'heure en juillet-août. C'est le mois le plus chaud de l'année. Pour ceux qui n'ont pas la température de l'air, vous pouvez faire un voyage à n'importe quel moment de l'année. Sur le territoire des sanatoriums et des pensions il y a des piscines fermées avec de l'eau médicinale.
Les loisirs dans les pays baltes sont attrayants aussi par la politique des prix. Les stations domestiques ne sont pas inférieures dans la qualité du service et du service aux étrangers.
Une petite conclusion
Maintenant vous connaissez la réponse à la question passionnante: "Svetlogorsk est où?". Ce règlement combine un design moderne et une architecture ancienne. Cette ville est mélangée avec la forêt, son bruit est remplacé par des endroits calmes et confortables et des éclaboussures du lac. Vous pouvez juste passer un bon moment dans cette ville. Un voyage dans des lieux historiques de la côte baltique à Svetlogorsk laissera une impression positive et suscitera des émotions positives. Nous vous souhaitons de bonnes vacances dans cette ville merveilleuse!