Avec l'apparition du bébé, les parents ont beaucoup de questions sur des sujets qui nécessitent une attitude tremblante, afin de ne pas nuire aux miettes. Aujourd'hui, un oreiller orthopédique pour les nouveau-nés a été mis en vente, et la plupart des mères sont confus quant à savoir si elles ont besoin d'acheter ce produit. Et si oui, comment choisir et l'utiliser correctement?
Pourquoi cet oreiller est nécessaire
Ce produit a été développé spécifiquement pour les tout-petits âgés de deux semaines à deux ans. L'oreiller orthopédique pour les nouveau-nés est fait en tenant compte de la physiologie des bébés et vous permet de former correctement la colonne vertébrale, en le soutenant dans la bonne position. Cette partie aide la tête à rester à la hauteur requise. Ce qui enlève la charge du service cervical. Il améliore également le flux sanguin dans la région de la tête et du cou. Renforce le tonus musculaire. En outre, tout cela contribue à un bon échange de chaleur. Cet oreiller aide à corriger le défaut du torticolis, et empêche également le développement du rachitisme. On croit que pendant ce type de sommeil, la miette repose qualitativement et complètement.
Est-ce vraiment nécessaire?
Mais certains pédiatres ne sont pas d'accord que l'oreiller orthopédique pour le nouveau-né est une nécessité. Après tout, ce produit est apparu dans les pharmacies assez récemment. Premièrement, son influence n'a pas été étudiée par l'expérience. Il est également pris en compte que dans les premières années de la vie, il vaut la peine de s'abstenir complètement de l'oreiller. Il suffit d'utiliser une couche pliée en quatre.
Il vaut la peine de considérer et le moment que la physiologie de la rate cervicale est formée seulement quand la miette elle-même gardera la tête. Il est prouvé que ce processus est associé au mouvement et à l'activité du bébé. Ce mécanisme est naturel, et cela a toujours été le cas, il n'est donc pas logique d'essayer d'accélérer ce qui se développe selon le schéma standard. De plus, une telle intervention, au contraire, peut être dangereuse car, bien qu'elle forme une forme symétrique du crâne, elle appuie sur le cou du bébé, qui n'a pas encore de courbure.
Qui a besoin de cet appareil?
Mais parfois, le pédiatre peut décider que dans votre cas, vous avez besoin d'un oreiller orthopédique pour les nouveau-nés. Par exemple, avec courbe, cet objet peut aider à la correction. Mais la mère ne devrait pas décider par elle-même que ses miettes ont besoin d'un tel oreiller, car cela dépend beaucoup de l'état général du corps du bébé.
Mais, en plus de torticolis, il existe un certain nombre d'autres indications, que les développeurs du produit stipulé. Ainsi, un oreiller orthopédique pédiatrique pour les nouveau-nés peut être nécessaire dans les cas suivants:
- Si la mie est inclinée à tourner la tête, principalement dans une direction, elle peut entraîner une formation incorrecte du crâne. Pour prévenir le problème, le médecin peut recommander l'achat de ce produit. Il doit soutenir sa tête, ne lui permettant pas de tourner.
- Comme un traitement supplémentaire, si l'enfant a un faible tonus musculaire ou, inversement, avec l'hyperactivité de la colonne cervicale.
Si le bébé est en bonne santé
Parfois, même avant la naissance d'un enfant, les parents décident qu'ils ont besoin d'un oreiller orthopédique pédiatrique pour les nouveau-nés. Mais il ne faut pas oublier qu'un bébé en bonne santé n'a pas besoin de le mettre sous la tête. Cependant, les fabricants affirment que l'oreiller anatomique ne causera pas de dommage, mais, inversement, aura un effet positif sur la formation de la colonne vertébrale. Dans ce cas, avant d'acheter il est conseillé de consulter votre pédiatre, car il est préférable de confier la santé de l'enfant non pas aux vendeurs, mais au médecin.
Variétés
Si vous décidez de faire un cadeau à votre bébé, vous devez savoir ce que sont les oreillers.
- Oreiller orthopédique "papillon" pour les nouveau-nés est utilisé le 28e jour de la vie. Il sert à fixer la tête, former le crâne droit et la section cervicale. Le coussin au milieu a une dépression. Il enveloppe le cou et la tête, les soutenant.
- Oreiller "Positionnement" est conçu pour fixer le bébé, le mettre sur le côté ou sur le dos. Il est fait de deux rouleaux, au milieu desquels il y a un petit oreiller. Ce modèle est réglable en taille, et les parties latérales peuvent être déplacées et connectées. Ce n'est pas un oreiller orthopédique moins commun pour les nouveau-nés. La photo ci-dessous montre une de ses options.
- "Appui-tête" est nécessaire pour lever légèrement la tête de lit. Il est conçu pour la largeur du lit et a une légère hauteur avec une pente.
Sélection d'oreillers
Quelles sont les exigences pour un oreiller orthopédique pour les nouveau-nés? Les photos montrent que, premièrement, la miette devrait être à l'aise dessus. En outre, il devrait être fait de tissu qui ne provoque pas d'allergies. En outre, il est tout aussi important que l'oreiller soit résistant à l'usure et présente des caractéristiques d'isolation thermique.
Fabricants
Aujourd'hui, il existe de nombreuses entreprises qui sont engagées dans la fabrication de ce produit pour les bébés. Mais l'essentiel est que l'entreprise ait des certificats médicaux. Pour de telles entreprises, il est possible de transporter des «cigarettes». Le coût des produits de cette société est faible, mais, malheureusement, la charge est faite d'un matériau synthétique - une fibre.
Une autre entreprise est Orthovitex, dans la gamme de laquelle il y a des oreillers pour les bébés "papillon". Mais cette entreprise n'a pas les certificats médicaux nécessaires, qui garantissent la qualité des produits.
Un peu d'oreillers simplifiés et peu coûteux pour les enfants jusqu'à l'année a publié la société Theraline.
Il y a un fabricant connu dans le monde entier - c'est Tempur. Ses oreillers se distinguent par la qualité, confirmée par les certificats nécessaires. Mais il est clair qu'un tel produit a un coût élevé. En plus des produits de ces entreprises, les pharmacies peuvent également être trouvés dans les produits d'autres fabricants qui fabriquent des oreillers orthopédiques pour les enfants. Avant d'acheter l'un d'entre eux, il est conseillé de se familiariser avec la description, les caractéristiques et la composition des produits.
Les commentaires des parents
Après avoir parlé avec des pédiatres et d'autres mamans, vous pouvez décider que vous avez besoin d'un oreiller orthopédique pour les nouveau-nés. Les réactions de ceux qui l'ont déjà essayé montrent à quel point cette chose les a aidés.
Par exemple, certains parents disent qu'un oreiller spécial avait besoin du bébé, puisque le torticolis se développait sur le côté droit, et il était également perceptible que l'occiput avait acquis la mauvaise forme. C'est pourquoi, sur les conseils d'un pédiatre, les parents ont acheté un «papillon», qui a été mis au bébé tous les soirs. Un mois plus tard, vous pouviez voir les premiers résultats. L'occiput acquiert peu à peu une forme symétrique et les signes du torticolis disparaissent. Certains parents soutiennent également que les neurologues conseillent de ne mettre un tel oreiller que pendant la journée pendant que l'enfant est éveillé, et la nuit, il est nécessaire d'enlever le «papillon». Cette approche donne également les résultats souhaités, et la forme du cou est corrigée. En outre, les parents disent que le matériau de l'oreiller est très agréable et doux, et l'endroit pour la tête est plus solide. Cette combinaison n'entraîne aucun inconvénient pour la miette.
Comment utiliser
Comme vous pouvez le voir, de nombreux parents sont heureux d'avoir un oreiller orthopédique pour les nouveau-nés. L'instruction pour son utilisation est très simple. L'enfant doit être mis dans un anneau. Mais si les miettes régurgitent, il vaut mieux abandonner cette entreprise. Puisque, si nécessaire, il ne pourra pas tourner la tête.
Laver l'oreiller dans une eau légèrement chaude, tout en utilisant des moyens doux, de sorte que les miettes ne forment pas une allergie. Vous ne pouvez pas le presser, mais le sécher, le laissant à l'ombre.