Nissan Wingroad: caractéristiques techniques, avantages et inconvénients, commentaires des propriétaires

Présentation de l'examen de Nissan Wingroad, spécifications et commentaires du modèle.

Lorsque vous vous familiarisez avec cette voiture, il semble que ce n'est pas un break, mais une fourgonnette ordinaire. Les créateurs de Wingroad ont prêté attention à l'apparence et la dynamique de la voiture, grâce à laquelle il a pris la position de leader dans son segment. En 2001, le modèle était au sommet de sa popularité.

La première génération de voitures

En 1996, la société japonaise Nissan Motor a introduit la première génération de la célèbre voiture de tourisme Nissan Wingroad. La base pour créer le modèle était le wagon Nissan Sunny California, qui avait un corps commun avec elle. En créant cette voiture, les constructeurs ont accordé beaucoup d'attention à la capacité de chargement, ce qui a affecté l'apparence de la voiture, en lui donnant les caractéristiques d'une camionnette. Par conséquent, une version "à usage individuel" a été fournie. Aussi dans cette série, l'acheteur pourrait choisir l'une des 14 modifications.

La deuxième génération

Le modèle de première génération a gagné avec confiance sa place sur le marché, et trois ans plus tard, le constructeur a présenté la deuxième génération Nissan Wingoard, qui différait de ses prédécesseurs dans les caractéristiques sportives de la carrosserie et est devenue un universel de type sportif. Le corps de cette génération a eu 47 modifications (en tant qu'options supplémentaires le propriétaire a pu choisir même un volant de sport à trois branches). Les voitures de cette génération étaient équipées seulement d'une traction avant et avaient seulement une unité d'alimentation à essence.

Modèles de troisième génération

La production de la troisième génération du modèle a été lancée six ans après la sortie de "Nissan Wingroud II". La base de la création de la machine était la plate-forme Nissan MS.

Maintenant, la société l'a positionné comme une fourgonnette, bien que la nouveauté a reçu un empattement plus long, par rapport à ses prédécesseurs. En outre, la voiture a trouvé une apparence élégante et un bon niveau d'équipement. Dans les voitures de cette génération, les créateurs ont investi beaucoup de leurs nouveaux développements. Par exemple, le fond était en plastique, et il était possible d'abaisser le siège du conducteur à l'aide de poignées spéciales situées à l'arrière de la voiture. Je voudrais m'attarder sur le modèle de cette génération. Le châssis de la voiture est construit sur la base de Nissan Tiida et Note. Cependant, le «Wingroud» a une différence spéciale: les amortisseurs ont des ressorts tourbillonnés, ce qui les rend plus élastiques et réduit l'angle de talon de la voiture. La voiture a acheté une direction assistée électrique. Une fierté particulière de la société japonaise est le système d'amortisseurs «contrôle d'ondulation», qui gère parfaitement les petites irrégularités et minimise les oscillations du corps à haute vitesse. Les réglages de suspension dépendent du volume du moteur installé sur la voiture (ceci est dû à la différence de poids entre le moteur de 1,5 et 1,8 litre).

La version la plus équipée est le modèle 18RX Aero. Il est équipé d'un moteur de 1,8 litre et de jantes en aluminium de 16 pouces. Le modèle est équipé d'un variateur continu, qui peut facilement être converti en mode manuel avec un interrupteur spécial. Cette option convient aux passionnés de voitures qui souhaitent acquérir un wagon dynamique. Cependant, il convient de noter que la tenue de route est meilleure pour les voitures de 15 pouces, donc si vous êtes un fan de conduite sportive, il est préférable de les mettre. La compagnie "Nissan" a accordé beaucoup d'attention aux petits détails de la voiture de cette ligne. Par exemple, dans le coffre de la voiture, il y a un petit banc pliant, qui sera sans aucun doute une agréable surprise pour les amateurs de plein air.

Nissan Wingroad: moteur et ses caractéristiques

Dans la première génération, deux types de groupes motopropulseurs 4 cylindres ont été présentés: un moteur à essence d'un volume de 1,5 et 1,8 litres, et un moteur diesel de 2,0 litres. La version diesel était dépourvue de lecteurs complets et avant. Dans le même temps, l'unité diesel a donné la consommation de carburant de Nissan Wingroad d'environ 8-10 litres par 100 km. C'est plutôt décent. Nissan Wingroad de la deuxième génération a offert seulement des moteurs à essence:

  • puissance 86 ch et un volume de 1,3 litres;
  • capacité de 105 ch et un volume de 1,5 litres;
  • capacité de 105 ch et un volume de 1,8 litres;
  • volume de 2,0 litres.

La version de deux litres, équipée d'une transmission à six vitesses, était une modification supérieure et avait 190 ch sous son capot. Pour la troisième génération, seuls des moteurs à essence d'un volume de 1,5 et 1,8 litres étaient disponibles.

Options de transmission

Les voitures étaient principalement équipées d'une transmission automatique, mais la mécanique et un variateur étaient disponibles. Le variateur vous permet de sélectionner manuellement l'une des six transmissions préréglées. Dans la plupart des cas, il a été installé sur des voitures de dernière génération. Transmission automatique Nissan Wingroad est plus approprié pour une promenade tranquille et mesurée, parce que a un inconvénient mineur: les changements de vitesse prennent beaucoup de temps.

Avantages et inconvénients de Nissan Wingroad. Commentaires du propriétaire

Dans son histoire, le modèle présenté a reçu de nombreuses critiques positives. Les principaux avantages, grâce auxquels le modèle est devenu très populaire, sont un design réussi et un espace de rangement incroyablement spacieux pour cette catégorie (les créateurs ont tiré la partie arrière du corps pour faciliter le chargement et le déchargement de la voiture). Les propriétaires qui achètent cette voiture, avec plaisir voyager, parce que si vous développez les sièges arrière, il peut dormir confortablement en pleine croissance. "Wingroad" a un bon rayon de braquage, ce qui le rend très pratique dans les conditions urbaines, surtout s'il y a des rues étroites dans votre ville. Le moteur est sans prétention et possède de bonnes caractéristiques dynamiques, mais sur la route les conducteurs conseillent de se méfier des dépassements. L'intérieur de la voiture est silencieux, ne génère aucun bruit étranger lors de la conduite. Dans la configuration de base, la voiture a un bon système acoustique à plein temps.

Les principaux inconvénients de Nissan Wingroad peuvent être attribués à une petite garde au sol (la voiture a été conçue pour un utilisateur européen, et sur les routes russes pour rouler est soigné). De nombreux propriétaires écrivent que cette voiture est plus adaptée aux villes, car la surface de la route en eux est plus qualitative. La suspension est rigide, ce qui est typique pour tous les universaux, et lorsque l'on roule sur de grandes irrégularités, elle est plutôt bruyante. Surtout les propriétaires font attention à la frappe de la suspension à l'arrière de la voiture. L'intérieur de la voiture chauffe rapidement la chaleur, ce qui est un gros problème en hiver (car il est également difficile de se réchauffer). Le "Wingroad" a peu de place pour les passagers arrière, ce qui est un désavantage indubitable pour les personnes de grande taille. Il est à noter que les moteurs à essence d'un volume de 1,5 litre ont, pour leurs paramètres, une consommation élevée. Les propriétaires l'indiquent à un niveau de 10-12 litres dans la ville et de 8-9 litres sur l'autoroute.

Conclusion

En conclusion, je tiens à souligner que l'entreprise-constructeur Nissan, comme personne d'autre, en sait beaucoup sur les universaux. Dans chacun de leurs modèles, ils essaient d'investir le maximum de nouvelles idées. Tout cela, nous pouvons clairement voir sur l'exemple de la dernière génération de Wingroad.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com