Nettoyage des intestins: moyens, contre-indications

Un intestin sain est un organisme sain. Faiblesse, léthargie, manque d'appétit - signes fiables de scorification, un signal qu'il est nécessaire de nettoyer les intestins des toxines. Sinon, la contamination peut entraîner des maladies du foie, du cœur, du système nerveux, des problèmes de peau, de la digestion, une diminution de l'immunité et un excès de poids. Il existe plusieurs façons de nettoyer en toute sécurité sans compromettre la santé. Lorsque vous allez le faire à la maison, il est préférable de consulter un médecin afin de ne pas provoquer de complications dangereuses.

Nettoyage de l'intestin au moyen de la médecine officielle

Ces méthodes sont basées sur des technologies et des équipements modernes. Le lavage sous l'eau nécessite un bain spécial avec des appareils. Le nettoyage intestinal surveillé est un processus complexe basé sur des analogues modernes à plusieurs étapes des lavements avec contrôle de leur efficacité. Pour cette procédure, une sonde spéciale est utilisée, à travers laquelle le liquide est introduit et le contenu est simultanément aspiré de l'intestin. L'entérosorption est la procédure la plus complexe mais efficace. Ils consistent à nettoyer les sucs gastro - intestinaux à travers un filtre à l'aide d'un dispositif spécial.

Nettoyage des intestins à la maison

1. Enemas

Simple, mais le moyen le plus abordable et le plus efficace, donc le plus populaire. Contre-indications: processus inflammatoires aigus, infections intestinales, diarrhée, saignement hémorroïdaire, température, autres maladies gastro-intestinales. Fluides introduits: eau chaude, solution saline, solution savonneuse, eau additionnée de charbon actif, vinaigre de cidre de pomme, jus de citron, infusions d'herbes. Précautions: Ne pas utiliser de solutions trop concentrées, afin de ne pas endommager la muqueuse intestinale délicate et son appareil nerveux. Complications possibles: l'utilisation fréquente des lavements perturbe la microflore saine, conduit à une formation intense de mucus, au développement de flatulences, à une fausse envie de déféquer.

2. Laxatifs

Le nettoyage des intestins avec des laxatifs permet de les éliminer efficacement du contenu toxique. Il n'est pas nécessaire de les abuser, car une utilisation prolongée conduit à une violation de la motilité intestinale, la fonction d'aspiration, l'atonie, le développement de la dépendance, les dommages au foie et aux reins. L'action des préparations laxatives est basée sur la teneur en foin, écorce de croûte, solutions salines, huile de ricin, agents de synthèse dans leur composition.

3. Jeûne

À la maison, vous ne pouvez tenir qu'un court jeûne (pas plus d'un jour). Une grève de la faim prolongée peut avoir des conséquences négatives irréversibles pour le corps, de sorte qu'elle ne peut être réalisée que dans un hôpital, sous la supervision du personnel médical. Contre-indications: infections aiguës, rein, sang, thyroïde, diabète, oncologie, grossesse, allaitement.

4. Fibre végétale

La fibre n'est pas digérée, non absorbée, a augmenté l'hydrophilie. Il stimule naturellement le péristaltisme, absorbe les toxines accumulées et les affiche. Les fibres végétales sont le meilleur nettoyage des intestins sans lavements. Les effets secondaires sont minimes - seulement augmentation de la production de gaz. La fibre se trouve dans les légumes frais, les fruits, les herbes, le pain de seigle, le son, les graines de lin. Lorsque vous consommez des fibres végétales sèches, buvez beaucoup d'eau. Alors seulement ils montreront leurs propriétés hydrophiles et bénéficieront au corps.

5. Activité physique

La course, la marche, le travail physique modéré favorisent la digestion, stimulent le péristaltisme. Il y a une irritation des terminaisons nerveuses sur la plante des pieds, responsable des processus digestifs. De plus, la circulation sanguine s'améliore, le sang ne stagne pas dans les veines de l'intestin.

6. Sokoterapiya

Le jus est un solvant naturel. En outre, il a une cicatrisation locale et un effet anti-inflammatoire. Les plus populaires sont les jus purifiants de radis, pommes, betteraves, carottes, choux, pommes de terre.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com