Le mode de vie sédentaire provoque de nombreux problèmes de santé. En plus du manque de mobilité des articulations, beaucoup souffrent d'un excès de poids et d'une détérioration globale du bien-être. Assister à des gymnases spécialisés ont le temps et l'occasion pas tout le monde, mais le désir de perdre du poids est presque tout le monde. Ceux qui veulent être en tonus, recommandent aujourd'hui de plus en plus les myostimulants. Les commentaires des médecins à leur sujet sont pour la plupart positifs. Il est utile d'examiner plus en détail ce qu'est le myostimulateur, quelles sont les caractéristiques de son utilisation et à qui il n'est pas souhaitable de l'appliquer sur soi-même.
Définition
Fait intéressant, l'effet des microcurrents est beaucoup mieux que d'effectuer des exercices physiques normaux, puisque les instruments:
- augmenter le tonus du tissu musculaire;
- brûler l'excès de graisse;
- Lisser la peau sur le site de l'exposition;
- contribuer à améliorer le métabolisme dans le corps.
Bien sûr, afin de maximiser l'effet de l'utilisation de l'appareil, il est nécessaire de le sélectionner correctement pour chaque cas individuel. Tout dépend de la zone à problème, qui nécessite une perte de poids, et de la puissance du stimulateur cardiaque lui-même.
Un peu d'histoire
Les commentaires des médecins sur les myostimulateurs pour la perte de poids sont surtout positifs. Les appareils ont une vaste expérience dans d'autres domaines. Initialement, l'appareil a été libéré pour maintenir le tonus des muscles des astronautes, qui ont longtemps été en apesanteur. Après cela, les appareils se sont retrouvés en médecine, aidant également à maintenir le tonus musculaire, mais déjà malade. En passant, ces appareils étaient déjà utilisés à l'époque soviétique et ont été appelés les électrostimulateurs.
Aujourd'hui, à en juger par les opinions des médecins, les myostimulateurs sont populaires partout dans le monde. Ils sont largement répandus dans le domaine de la cosmétologie. La gamme d'appareils est maintenant si vaste que vous pouvez acheter à la fois des modèles compacts à usage domestique et des appareils professionnels utilisés dans les salons et les hôpitaux.
Principe de fonctionnement
La stimulation du tissu musculaire aide:
- accélérer le métabolisme;
- éliminer les toxines du corps avec de la sueur;
- brûler les cellules graisseuses.
Après les premières applications, les utilisateurs ressentent une amélioration de leur santé globale, marquant un retour de légèreté et de gaieté.
Application
Si vous croyez les critiques, le miostimulator de toute production devrait être utilisé directement sur les zones à problèmes. Si la graisse s'accumule dans l'abdomen, il est très important de ne pas porter une telle ceinture immédiatement après avoir mangé. En règle générale, les courroies pour la perte de poids, utilisées dans un usage domestique, ont des dimensions compactes et sont faciles à utiliser. Par exemple, les commentaires des médecins à propos du miromostimulateur "Omron E4" indiquent que l'appareil est capable non seulement d'aider à perdre du poids, mais aussi d'augmenter le tonus musculaire, et même d'aider à se détendre après une dure journée. L'appareil lui-même est très pratique et ne provoque pas de problèmes avec le contrôle, malgré le grand nombre de boutons et de modes.
Vous pouvez utiliser ces simulateurs compacts dans n'importe quel endroit pratique, mais le plus souvent les utiliser à la maison ou dans les gymnases, tout en effectuant des exercices physiques. Une telle approche intégrée de la perte de poids aide à atteindre les résultats souhaités beaucoup plus rapidement.
Efficacité de l'appareil
Comme le montre la pratique, les médecins ne caractérisent l'appareil que du côté positif de leurs commentaires sur les myostimulateurs. La majorité prédominante de ceux qui ont utilisé ce dispositif, note son efficacité dans toutes les directions indiquées ci-dessus.
L'excès de graisse est déposé sur l'abdomen et les hanches très rapidement, surtout s'il n'y a pratiquement pas d'activité physique dans la vie de tous les jours. Le dispositif aide à brûler les tissus inutiles, et l'utilisateur pendant les sessions ne doit pas nécessairement rompre avec les problèmes urgents. Bien sûr, l'efficacité du myostimulateur sera beaucoup plus élevée si vous l'utilisez en combinaison avec un entraînement sportif, mais aller à la salle peut facilement être remplacé en faisant vos devoirs. L'essentiel n'est pas de s'allonger tout le temps sur le canapé - l'effet devra donc attendre très longtemps.
Approche professionnelle
Interdictions d'utilisation
Malgré un certain nombre d'avantages, il convient de noter et certaines contre-indications aux myostimulateurs. Les témoignages des médecins confirment qu'il existe effectivement des interdictions d'utilisation d'instruments. Fondamentalement, ils comprennent la présence de certaines maladies dans le corps, qui peuvent s'aggraver lorsqu'il est exposé à des impulsions électriques. Pour de telles violations, bien sûr, inclure toute pathologie du cœur. En outre, les myostimulateurs ne doivent pas être utilisés:
- après un accident vasculaire cérébral;
- en présence de tumeurs cancéreuses;
- pendant la grossesse.
Types d'appareils
Le plus populaire parmi les appareils à usage domestique est la ceinture. Il aide à éliminer les centimètres en excès de la région abdominale, des côtés et du soutien dans le tonus des muscles dorsaux. Compact est le myostimulateur - "papillon". Les avis des consommateurs recommandent de l'utiliser non seulement dans l'abdomen. Un tel dispositif compact peut facilement être attaché aux mollets, biceps, hanches et autres parties du corps où il est nécessaire de maintenir le tonus musculaire.
Pour un usage personnel, vous pouvez acheter des shorts spéciaux pour la perte de poids ou un appareil classique avec un ensemble d'électrodes.
Set standard
Un tel myostimulateur est utilisé pour renforcer les muscles:
- avant-bras;
- biceps;
- triceps;
- la presse;
- les cuisses;
- veau;
- fesses.
Cet effet multidimensionnel est obtenu grâce à une distribution uniforme des électrodes le long de la surface interne de la ceinture et à sa capacité à s'ajuster étroitement à tous les tissus. Le dispositif aide en outre à corriger la posture, et lorsque la fixation sur le corps ne nécessite aucun support supplémentaire. Bien sûr, tout effet sera réalisé beaucoup plus rapidement et deviendra plus visible si, parallèlement à l'utilisation de la ceinture, effectuer les exercices physiques recommandés, directement pour affecter les zones à problème.
Shorts-myostimulateurs
Sur la vente d'un tel appareil ne se trouve pas très souvent, mais il est assez efficace quand il est nécessaire d'influencer simultanément plusieurs parties du corps:
- Fesses;
- ventre;
- les hanches.
Le principe du short est renforcé à bien des égards par l'effet du sauna, mais ici il ne faut pas négliger les exercices. Il est très important de tenir compte de la taille lors du choix d'un tel appareil, car il n'y a aucune possibilité de réglage. Sur Internet, vous pouvez parfois rencontrer des recommandations pour acheter des shorts immédiatement pour une taille plus petite, mais ce n'est pas la meilleure solution. Ainsi, vous pouvez provoquer une pression accrue sur les muscles, ce qui affectera négativement l'ensemble du processus de perte de poids.
Compact et pratique
Parmi la gamme de myostimulateurs "papillons" il y a aussi des modèles d'appareils à usage professionnel. Ils se distinguent par un nombre élevé d'électrodes et la force de l'impact. De tels dispositifs ne devraient être utilisés que par des spécialistes qualifiés.
Bien sûr, si vous voulez obtenir un effet vraiment positif de l'utilisation d'un seul stimulant ne suffit pas, même professionnel. Il faut s'approcher pour perdre du poids de manière complexe, et l'utilisation de la seule stimulation des muscles par le courant ne peut que les soutenir dans la forme déjà disponible.
Que disent les experts?
Mais, comme déjà mentionné ci-dessus, l'effet maximal ne peut être atteint qu'avec une approche globale. Aucun appareil ne peut donner un résultat excellent sans observer les règles de nutrition et effectuer de vrais exercices physiques.
Avis des clients
Est-ce que les myostimulateurs aident à perdre du poids? De vrais retours peuvent être tirés des utilisateurs ordinaires. Presque tous décrivent également les appareils comme d'excellents «auxiliaires» pour perdre du poids et recommandent à tous ceux qui ont des problèmes similaires d'être en surpoids. Les personnes qui utilisent de tels myostimulants en combinaison avec des exercices physiques ont réussi à créer une facture idéale pour une courte période de temps, et ceux qui veulent simplement perdre du poids - leur faire un estomac lisse. Bien sûr, afin d'obtenir un effet positif, vous devez au moins abandonner la restauration rapide.
Pour obtenir l'effet désiré, l'appareil doit être utilisé en sélectionnant le bon mode. Pour brûler simplement la couche de graisse, vous devez utiliser le stimulateur aussi longtemps que possible et à la vitesse minimale. Un impact plus intense aidera déjà à créer des muscles de soulagement.