Maintenant, la technologie progresse à pas de géant. Et cet ordinateur, toujours pertinent et puissant il y a six mois, n'est plus capable de dessiner les jeux les plus modernes. Et si le PC peut être mis à jour sans douleur et ne dérange pas particulièrement, alors avec les ordinateurs portables, la situation est complètement différente. Ici, vous avez besoin d'une mise à niveau pour ordinateur portable. Et le bon. Qu'est-ce qu'une mise à niveau et que mange-t-elle? Essayons de comprendre cela.
Qu'est-ce qu'une "mise à jour"?
Le mot "upgrade" vient de la "mise à jour" de l'anglais, ce qui signifie "amélioration" de la traduction littérale. Par conséquent, dans le cas d'un ordinateur portable, cela signifie améliorer ses performances et améliorer ses performances en remplaçant certains composants obsolètes. Mais vous devez être en mesure de faire des mises à niveau. Que c'est assez dangereux, surtout dans les cas avec des ordinateurs portables, c'est connu depuis longtemps. Mais peu connaissent les règles pour la mise à niveau des ordinateurs portables. Par conséquent, nous devons les considérer.
Dans certains cas particulièrement difficiles, les fans de mise à niveau peuvent même changer de cartes vidéo et de processeurs. Mais ici, il vaut la peine de considérer que le système de refroidissement du portable ne peut pas supporter la quantité de chaleur émise par un composant plus puissant. Et pour remplacer le système de refroidissement en raison des caractéristiques de conception ne fonctionnera pas. De telles mises à niveau ne sont pas nécessaires. Quelle est cette mise à niveau si l'ordinateur portable par conséquent surchauffe et brûle?
Comment moderniser un ordinateur portable?
Pour ce faire, vous devez savoir quels composants peuvent être modifiés et quels composants ne le sont pas. Cela dépend du modèle particulier de l'ordinateur portable. Il serait également agréable d'être guidé par des considérations pratiques. Par exemple, si vous avez besoin de remplacer la carte mère, le processeur et la carte vidéo, il est plus facile d'acheter un nouvel ordinateur portable. C'est compliqué, coûteux et peu pratique. La plupart des mises à niveau n'ont pas besoin de telles mises à niveau. Il n'est pas nécessaire d'expliquer ce qui ne va pas.
Si vous voulez remplacer la mémoire principale par une barre plus grande, vous devez d'abord savoir si la carte mère et le processeur prennent en charge des modules plus grands. Cela peut aider le programme AIDA64. Il montrera également la fréquence de fonctionnement du bus RAM. Ceci est nécessaire pour sélectionner la bonne mémoire. Si votre ordinateur portable a deux emplacements pour les modules "RAM", rappelez-vous que vous devez toujours mettre les deux modules d'un fabricant. Sinon, il y aura un conflit. Et aucun module ne fonctionnera.
Mise à niveau du disque dur
Non seulement RAM peut subir toutes sortes de "mises à niveau". Ce qui est nécessaire pour les disques durs est également connu depuis longtemps. Après un certain temps, les disques durs s'usent et commencent à fonctionner plus mal. En finale d'une telle tragédie, vous pouvez perdre tous vos fichiers. Pour que cela se produise, vous avez besoin d'au moins une fois tous les cinq ans pour changer le disque dur. Maintenant, la meilleure option est d'installer un lecteur SSD. Mais le problème est qu'ils sont très chers.
Vous pouvez créer un tandem à partir d'un SSD et d'un disque dur standard. Mais le disque dur mécanique devra être installé à la place du lecteur de CD avec une diapositive spéciale, car l'espace dans l'ordinateur portable est strictement limité. Mais ce n'est pas effrayant. Qui a besoin de lecteurs à notre époque? Même le système est installé avec un lecteur flash. Mais le lecteur à l'état solide prendra la place de l'ancien disque dur. Après avoir fait cette procédure, vous ressentez immédiatement le gain de performance.
Mettre à niveau Lenovo
Les ordinateurs portables de cette société sont bien adaptés à la modernisation. Ils ont suffisamment d'espace libre pour installer des composants plus puissants. En outre, la plupart des modèles sont équipés d'une paire d'emplacements pour la mémoire. Non seulement vous pouvez sensiblement augmenter son volume, donc vous pouvez également travailler sur deux canaux. Et c'est beaucoup plus rapide que sur un seul. C'est la politique de Lenovo. La mise à niveau de ces ordinateurs portables ne sera pas difficile. Ils conviennent à presque tous les composants, et il n'y a aucun problème avec le BIOS "piégé". Au moins dans les modèles d'une catégorie de prix moyen et les employés de l'Etat. Et les modèles chers sont tellement modernisés - plus chers. Il est peu probable que vous trouviez un composant plus puissant que celui qui est déjà installé pour un montant suffisant.
Mise à niveau Acer
Ici tout est beaucoup plus compliqué. Ordinateurs portables de ce fabricant ont généralement des cas très minces. Il n'y a presque pas d'espace libre. Ainsi, le remplacement d'un composant par un composant plus puissant peut entraîner une surchauffe et une défaillance du périphérique. Par conséquent, vous devez mettre à niveau Acer avec le plus grand soin. En outre, ce fabricant aime fermer le BIOS de leurs appareils aux utilisateurs curieux. Un BIOS "zalochenny" ne permettra pas simplement de changer le composant, parce que son ID est enregistré dans le firmware. Ici, vous devrez d'abord modifier le BIOS pour qu'il soit adéquat.
Conclusion
La mise à niveau est parfois nécessaire. Si les ordinateurs de taille normale sont facilement mis à jour (si seulement la carte mère est supportée), alors les ordinateurs portables sont beaucoup plus compliqués. En raison de l'architecture fermée et un manque catastrophique d'espace libre pour changer quoi que ce soit en eux sans conséquences est extrêmement difficile. Mais c'est possible. Si vous "étendez" les ressources nécessaires et apprenez des tonnes d'informations sur votre appareil. Sans cela, il vaut mieux ne pas monter dans les profondeurs de l'ordinateur portable. Car il faut en acheter un nouveau.