Michal Zhebrovsky est un acteur célèbre du cinéma polonais

Depuis les années 70, Daniel Olbrychsky, qui a joué Andrzej Kmitsits dans "Flood" de Jerzy Hoffmann, est l'acteur polonais le plus charmant qui a conquis le cœur de plus d'une femme. Cependant, après la fin des années 90, Hoffmann a tourné un nouveau blockbuster historique "Fire and Sword", le public a un nouvel animal de compagnie. Ils sont devenus un jeune acteur - Michal Zhebrovsky.

Enfance, adolescence et premiers rôles

Le futur artiste est né en juin 1972 à Varsovie. Il voulait jouer sur scène autant qu'il pouvait s'en souvenir, alors qu'il était encore à l'école, il participait à divers groupes de théâtre, à des spectacles amateurs, et participait aussi à des concours de récitation, et avec beaucoup de succès.

Un jeune homme charmant et talentueux, avec une diction claire et une voix agréable, entra à l'École Supérieure de Théâtre de l'Etat de Varsovie sans difficultés particulières au département du théâtre.

Pendant ses études, Michal Zhebrovsky a réussi à faire ses preuves, et dès la troisième année de ses études, il a été invité à jouer dans l'émission de télévision "Samovolka". Après ce travail, le jeune homme a été donné un rôle dans le thriller "Hire a Room", où avec lui ont joué les stars du cinéma polonais Igor Pshegrodzky et Beata Shybakuvna.

Grâce à ces rôles, Zhebrovsky a été invité à un emploi permanent au Théâtre public. Zygmunt Hubner. Ici, il a travaillé pendant un certain temps, combinant le travail avec l'étude. Le premier rôle théâtral de Michal était le rôle principal de Jimmy Porter dans la pièce "Love and anger" ("Regardez en arrière dans la colère").

Après un début de succès de près de 2 ans, l'artiste ne se sépare pas du théâtre et n'agit pas. Cependant, en 1996 Michal Zhebrovsky a été invité à jouer un rôle majeur dans le drame historique "Know 56". Un personnage remarquable nommé Zenek, a permis à l'acteur de recevoir deux rôles dans la série télévisée en sept parties "Glory and Praise" l'année prochaine.

Pan Skshetusky et le sorceleur Geralt

Dans "Glory and Praise" Pan Zhebrovsky a remarqué un cinéaste polonais culte et vainqueur de "l'Oscar" pour la bande en 1975. "The Flood" - Jerzy Hoffmann. À cette époque, il se préparait à supprimer la dernière partie de la trilogie sur les aventures de Mikhal Volodievsky "Fire and Sword" et cherchait un artiste pour le rôle de Jan Skshetusky. Le travail précédent de l'acteur débutant a impressionné le maître, et il a invité Michal à apparaître dans son nouveau film.

Pour jouer le noble, l'artiste a dû améliorer son art de l'équitation, et aussi apprendre à bien clôturer, parce que Hoffmann était assez exigeant de ses acteurs. Mais tous les efforts ne furent pas vains, car Hoffmann invita à plusieurs reprises Zhebrovsky à jouer dans ses toiles.

Sur le plateau, l'acteur était l'un des artistes les plus jeunes et les plus inconnus. Ses partenaires étaient des stars du cinéma telles que l'Ukrainien Bohdan Stupka, le Russe Alexander Domogarov, les Polonais Daniel Olbrychsky, Maciej Kozlowski, Isabella Skorupko et bien d'autres. En dépit de cette galaxie, Michal Zhebrovsky a réussi à faire ses preuves, méritant beaucoup d'éloges pour son jeu et brisant le cœur de plus d'une fille.

Après le film de Hoffmann, l'acteur a obtenu un rôle d'un autre mètre du cinéma polonais - Andrzej Wajda dans le drame "Pan Tadeush".

En 2001, déjà célèbre dans son pays natal et à l'étranger, Zhebrovsky se voit offrir le personnage principal du cycle des romans fantastiques d'Andrzej Sapkowski - un chasseur de la méchante sorcière Geralt de Rivia.

Comme "Fire and Sword", ce projet a été produit simultanément sous la forme d'un film et d'une série télévisée. Il vaut la peine de dire que les fans de Sapkowski avec indignation ont perçu la nomination de Zhebrovsky au rôle de Geralt, parce qu'ils croyaient qu'il n'était pas convenable. Cependant, l'artiste a réussi à prouver qu'ils ont tort, et à créer sur l'écran une image attrayante d'un héros vaillant, essayant d'agir noblement dans un monde complètement ignoble. Pendant le tournage, Mikhal Zhebrovsky a même subi une blessure mineure, mais il a résolument réussi à faire face à ce problème.

Autres films célèbres avec Michal Zhebrovsky

Après avoir quitté le Sorceleur, l'acteur est devenu l'un des plus célèbres et populaires dans son pays et à l'étranger. En 2002, il est invité à Hollywood pour interpréter un personnage épisodique du groupe oscarisé «Pianist» avec Adrien Brody dans le rôle-titre. Malheureusement, sur cette carrière à l'étranger pour Zhebrovsky et a pris fin, mais après son retour dans sa patrie, il a commencé à recevoir des propositions très intéressantes.

L'un d'eux était le rôle du prince demi-légendaire des champs de Zemovit dans la bande d'Eugene Hoffmann "La tradition antique: Quand le soleil était Dieu". Dans ce projet, Michal a de nouveau travaillé avec Bogdan Stupka, Daniel Olbrychsky et Maciej Kozlovsky. Le rôle de Zemovita a été joué par l'actrice russe Marina Alexandrova.

Dans les 3 prochaines années, l'acteur n'est pas enlevé dans les films de costumes, préférant jouer dans des drames psychologiques. Le plus brillant d'entre eux est la bande "Qui n'a jamais vécu", racontant l'histoire du pasteur Jan, qui a découvert qu'il avait le SIDA et essayait de comprendre pourquoi le Seigneur a permis cela, et comment vivre maintenant.

Michal Zhebrovsky: Filmographie en Russie et en Ukraine

Malgré la demande en Pologne, l'acteur rêvait d'agir dans des projets étrangers. Et en 2007, son rêve est devenu réalité, l'agent de théâtre Zhebrovsky l'a aidé à obtenir un rôle dans le film historique russe "1612: The Chronicles of Time of Troubles".

Ici, il a joué l'hetman polonais Kibovsky, qui a essayé d'occuper le trône russe avec l'aide de Xenia Godunova. Il est à noter que c'est la seule bande russe dans laquelle l'artiste parle de sa propre voix (dans d'autres projets, il est dupliqué).

Après 2 ans, Michal Zhebrovsky a de nouveau été invité à jouer, mais cette fois en Ukraine, il joue ici le rôle de l'épouse d'une femme mourante dans l'enregistrement "Pardon".

L'année suivante, l'artiste reçoit un rôle dans la comédie Stanislav Govorukhin - "Dans le style du Jazz". Le héros de Zhebrovski est un écrivain divorcé, Sergei Saveliev, qui a une relation avec une jeune actrice, mais sa mère et sa petite soeur tombent bientôt amoureuses de lui.

Le dernier projet (en ce moment) avec la participation de l'artiste dans le cinéma russe a été la série télévisée "The Road to Emptiness", filmée en collaboration avec la télévision ukrainienne. Ici Michal Zhebrovsky a joué en amour avec le personnage principal de l'oligarque-restaurateur Dmitri Drozdovski.

Carrière de l'artiste aujourd'hui

Ces dernières années, l'acteur s'est retiré beaucoup moins, puisqu'il passe tout son temps sur le théâtre "6th Floor" qu'il a créé avec Eugeniusz Corinum en 2009. Cette institution collabore avec de nombreux acteurs polonais célèbres et pampers spectateurs avec un répertoire diversifié et très divertissant. Teatru 6. piętro a son propre site Web, ainsi qu'un groupe sur Facebook, où les fans peuvent découvrir le calendrier des représentations, les acteurs, le répertoire et les promotions les plus proches qui sont organisées par le théâtre.

Parmi les films les plus intéressants dans lesquels Zvebrovsky a été tourné ces dernières années est le film historique "La Bataille de Varsovie. 1920 ", le détective" Vulture ", le drame militaire" Le Mystère de Westerplatte "et la bande de 2016" Behind the Blue Door ".

En plus du théâtre, du cinéma et de la télévision, Michal Zhebrovsky est engagé dans le doublage. Donc sa voix a été parlée par Sinbad du projet "Sinbad: la légende des sept mers" et Horton du dessin animé éponyme. Aussi Michal a exprimé les héros des jeux informatiques Afterfall: InSanity et God of War III.

Michal Zhebrovsky: vie personnelle

Trois jours après son 37e anniversaire, l'artiste, avec ses amis proches et proches, a épousé sa copine Alexandra Adamchik.

Le nouveau Pani Zhebrovskaya a 15 ans de moins que son mari, mais cela n'interfère pas avec la compréhension conjugale et le bonheur. Le couple a deux fils - Franciszek et Henryk.

Zhebrovsky a une petite ferme dans le sud de la Pologne (à Podgala) où lui, sa femme et ses enfants aiment passer leurs vacances.

Faits intéressants

Michal Zhebrovsky est un bon chanteur. Après avoir participé à la bande "Pan Tadeush", il a enregistré, avec d'autres acteurs, un CD avec des chansons - "In Love Pan Taduesh". Deux ans plus tard, il sort un autre disque avec ses chansons "I love when a woman ...".

En outre, l'artiste a enregistré 3 CD de poésie classique polonaise pour les enfants "Honorez-moi, Papa" et les contes de fées de Hans Christian Andersen.

En 2015, le ministère de la Culture de Pologne a reçu la médaille de bronze de Zasłużony Kulturze Gloria Artis Michal Zhebrovsky. La biographie de l'artiste est pleine d'autres prix prestigieux. En 1995, il a reçu le prix du jury au 13e Lookout des écoles de théâtre de Lodz. En 2002, Michal a pris la deuxième place parmi les artistes polonais les plus populaires selon la version du journal TeleRzeczpospolita, et l'album "I Love When a Woman ..." a remporté le prix "Friderica". Le journal polonais Telenedelya a décerné à l'artiste le prix TeleMask. En 2015-2016, il a remporté deux fois le Telekamery Award pour son rôle dans la série télévisée Na dobre i na złe.

En 2015, Michal Zhebrovsky a été opéré pour enlever l'appendice et, après sa sortie de l'hôpital, il est retourné travailler au théâtre.

L'artiste a sa propre page sur Facebook, où il partage régulièrement ses pensées, ses impressions et ses projets avec les fans, ainsi que plusieurs concours.

Michal Zhebrovsky est un artiste très talentueux. Mais, comme il l'a admis dans l'une des interviews, aujourd'hui le cinéma polonais traverse une période difficile et de nombreux acteurs merveilleux sont laissés sans travail. Heureusement, il n'est pas menacé, non seulement parce que Zhebrovsky a son propre théâtre, mais aussi parce qu'il est devenu depuis longtemps un acteur culte et un favori de millions de ses compatriotes.

You May Also Like

New Articles

Reader's Choice

© 2023 thients.com