Aujourd'hui, la salade de poisson en conserve a acquis une immense popularité partout dans le monde. Et tout cela parce que le poisson, même sous cette forme, conserve toutes ses qualités utiles. De plus, la préparation de tels plats ne prend pas beaucoup de temps, et il y a beaucoup de recettes pour eux. Si l'hôtesse surveille le contenu calorique des produits, il est préférable pour la salade de prendre des aliments en conserve, où le poisson sera dans son propre jus, et non dans l'huile.
L'utilisation de salades de poisson en conserve
Le fait est que ces produits contiennent de telles substances qui sont simplement nécessaires à l'activité normale des systèmes cardiovasculaire et nerveux, ainsi que du cerveau. En outre, ils sont saturés avec des vitamines, des acides gras, des protéines.
Options de cuisson pour les salades
La salade avec du poisson en conserve peut contenir des légumes et des œufs. Mais il est recommandé de ne pas utiliser beaucoup d'ingrédients pour sa préparation, afin de ne pas interrompre le goût du poisson lui-même. Vous pouvez remplir ces plats avec de la mayonnaise, des légumes ou de l'huile d'olive, avec l'ajout de jus de citron (vinaigre de vin). De telles nourritures en boîte, les salades soufflées sont faites, qui sont très populaires sur la table de fête. Cependant, plus à ce sujet ...
Salade de pommes de terre au poisson en conserve
Ingrédients: deux pommes de terre, une boîte de saumon en conserve, deux œufs, un concombre, un bouquet d'oignon vert, trois cuillères de crème sure, sel et poivre au goût.
La salade du poisson en conserve, dont nous envisageons maintenant la recette, est préparée assez rapidement. Pour cela, les pommes de terre, les œufs sont bouillis, nettoyés et frottés sur une râpe. Les poissons sont pétris avec une fourchette. Le concombre est pelé et épluché, frotté sur une râpe, oignons hachés finement. Tous les ingrédients préparés sont mélangés, salés et poivrés au goût, assaisonnés avec de la crème sure. Plat prêt est décoré avec des oignons verts et servi.
Salade de mimosa
Ingrédients: six œufs durs, une boîte de poisson en conserve, un oignon, cent grammes de fromage à pâte dure, cent grammes de beurre.
Cette salade soufflée avec du poisson en conserve est très populaire, on peut la trouver sur presque toutes les tables de fête. Il est préparé comme suit. Protéines d'œuf frottées et étalées sur un grand plat dans une couche uniforme, elles sont graissées avec de la mayonnaise sur le dessus. Ensuite, mettez le poisson en conserve, pré-pétrir avec une fourchette, et graisser avec de la mayonnaise. En général, la mayonnaise il est nécessaire de graisser chaque couche successive de la salade. Et puis vient l'oignon haché, puis le fromage râpé. Il est ensuite graissé avec du beurre et de la mayonnaise, saupoudrer de jaunes d'œufs ramollis. Le plat préparé est mis dans un endroit froid pendant une demi-heure, après quoi il est servi sur la table.
Salade "Pissenlit"
Ingrédients: quatre œufs durs, une boîte de conserves dans l'huile, un oignon, trois cents grammes de craquelins, de la mayonnaise.
Cette salade de poisson en conserve est également faite par couches. Tout d'abord, prenez un plat et faites-y une grille de mayonnaise, puis empilez les croûtons et faites de nouveau le même maillage (il est tiré après chaque couche). Ensuite, pétrissez avec de la nourriture en conserve, ajoutez l'oignon haché, mélangez et répartissez sur les biscuits. Ensuite, les écureuils sont frottés sur une râpe et étalés par le haut, ils sont barbouillés de mayonnaise et saupoudrés de jaunes écrasés. Le plat est prêt!
Salade de riz aux olives et au thon
Ingrédients: un verre de riz, une boîte de conserves de thon, cent cinquante grammes d'olives dénoyautées, deux piments doux, une cuillère d'huile végétale et deux tomates, trois concombres marinés, jus de citron, sel et poivre au goût.
Le riz avec du poisson en conserve est un bon duo, le plat s'avère inhabituel et très savoureux. Préparez-la comme suit: faites bouillir le riz, refroidissez-y, ajoutez-y des olives hachées, des poivrons, des tomates, du poisson ramolli et des tranches de concombre. Tout cela est mélangé, salé, poivré et ravitaillé avec du jus de citron.
Salade de vermicelles et de thon
Ingrédients: deux cent cinquante grammes de vermicelles, trois tiges de céleri, quatre tomates, un oignon, dix olives, dix olives farcies, un poivron rouge et une boîte de conserves de thon, cinq brins de basilic, trois cuillères d'huile d'olive, cinq cuillerées de vinaigre de vin, sel et une pincée de poivre blanc moulu.
De telles salades (avec la photo que nous connaîtrons certainement) avec du poisson en conserve, comme celui-ci, sont satisfaisantes et appétissantes. Pour le faire cuire, vous devez faire bouillir pendant douze minutes vermicelles, le retourner dans une passoire. Le céleri est nettoyé et coupé en lanières. Les tomates sont épluchées et épépinées, coupées en cubes. L'oignon finement déchiqueté, les olives sont coupées en gros morceaux et les olives sont coupées en cercles. Le poivron est sorti du noyau et coupé la pulpe en cubes. Les poissons pétrissent avec une fourchette et le basilic finement haché. Tous les ingrédients préparés sont soigneusement mélangés.
Ensuite, préparez la sauce. Pour ce faire, verser de la nourriture en conserve avec le vinaigre et l'huile, saupoudrer de sel et de poivre, mélanger. Salade prête avec du poisson en conserve versé sauce prête à l'emploi et mis dans un endroit froid pendant vingt minutes, après quoi ils servent.
Enfin ...
Le poisson, bien sûr, est un produit précieux. Il comprend un grand nombre de substances et d'éléments utiles aux humains. Ils contribuent au bon développement du corps, à l'établissement des activités de tous les organes et systèmes. Il est intéressant que le poisson en conserve ne perd pas ses propriétés, de sorte qu'il peut sans danger être utilisé pour la cuisson de divers plats, y compris les salades. Et leurs recettes d'aujourd'hui savent beaucoup, lequel choisir, dépend des goûts personnels du cuisinier.