La famille est née grâce au développement historique de la société. Pour le créer, c'est un mariage. Les membres de la famille ont des droits et des obligations les uns envers les autres. À l'heure actuelle, la représentation d'une telle association en termes juridiques et publics est différente. Mais encore, chaque personne a besoin de savoir qui est dans la famille.
Le concept de
La définition précise de ce terme est importante pour résoudre divers conflits. Pour déterminer quels membres de la famille peuvent être inclus dans la cellule nommée de la société, il est nécessaire de se familiariser avec les normes législatives. Cela aidera dans cette loi sur le logement et le mariage.
Habituellement, le concept de membres de la famille est utilisé lors de l'enregistrement d'une subvention pour le paiement des factures de services publics, ainsi que pour la présentation de documents à l'administration pour améliorer les conditions de logement.
La famille est protégée par l'Etat. Ceci est consacré par l'article 1 du Code pénal de la Fédération de Russie. Il dit aussi que le mariage est enregistré auprès des bureaux d'état civil. Dans la famille, tous les membres sont agriculteurs et s'occupent de l'éducation des enfants. Ils ont des droits et des responsabilités.
Qui sont les membres de la famille?
Selon le Code de procédure pénale (paragraphe 4 de l'article 5), les membres de la famille:
- le conjoint;
- les parents;
- les enfants
- parents adoptifs et enfants adoptés.
Ils comprennent également:
- frères et sœurs;
- grands-pères, grands-mères;
- petits-enfants.
Et aucun autre membre de la famille ne peut rejoindre ce groupe social. Il convient de noter que les proches qui le composent peuvent être à la fois sanglants et non. Mais ils doivent avoir un ménage commun. Ils se soutiennent également financièrement.
Dans la législation sur le logement, la définition de la composition de la famille peut varier selon que la famille habite dans un appartement qui appartient ou dans un appartement loué. Confirmez les documents de résidence conjoints, par exemple, un certificat de naissance ou un document pour le logement. Ceci est requis pour résoudre divers différends.
Qui peut être un membre de la famille?
Les citoyens qui ne sont pas considérés comme des parents du propriétaire des lieux peuvent également être identifiés comme membres de la famille. Ceci est observé dans le cas où ils vivent dans un endroit et sont installés là par le propriétaire du logement. Il est également important qu'une personne non seulement ait vécu à l'intérieur, mais ait aussi eu des relations avec le propriétaire et d'autres personnes vivant avec lui sur le même espace de vie.
Les membres de la famille entre eux ont des relations fondées sur le respect mutuel, les soins mutuels, les droits autres que la propriété et la propriété. Leur économie, comme déjà mentionné, devrait être commune. Rarement les membres de la famille sont des personnes qui ne sont pas officiellement considérées comme des parents.
Article 14 du RF CC
L'article 14 du Code pénal de la Fédération de Russie revêt une importance particulière dans la question soulevée. Il contient des conditions pour l'impossibilité du mariage. Selon cet article, ils sont les suivants:
- la présence d'un divorce;
- relation étroite;
- mariage entre parents adoptifs et enfants adoptés;
- si au moins une personne est incompétente.
Ces conditions ne permettront pas de créer une famille, mais dans d'autres cas, il n'y a pas d'obstacles au mariage.
Les droits de propriété et de non-propriété des personnes mariées sont indiqués aux articles 31 et 32 du Code pénal de la Fédération de Russie. Selon la loi, ils ont le droit de protéger leurs intérêts, s'ils ont été violés.
Droit du mariage et de la famille
Selon la législation, la famille commence par l'enregistrement officiel du mariage des époux. Si tout est documenté, les parties acquièrent des droits et devoirs officiels.
Le code de la famille inclut les normes du mariage. C'est ce que stipule l'article 10 du Code pénal de la Fédération de Russie, où les droits et devoirs des conjoints sont déterminés . La dissolution du mariage est également réglementée par le Code pénal de la Fédération de Russie - Article 16.
Après le divorce, les droits des enfants ne doivent pas être violés. Le devoir de leur entretien incombe aux parents (article 80 du Code pénal de la Fédération de Russie).
Selon la loi sur le mariage, les membres de la famille comprennent les enfants adoptifs (adoptés). Après l'enregistrement des documents pertinents, ces parents et enfants ont également des droits et des devoirs les uns par rapport aux autres. Et bien que dans ce cas il ne puisse y avoir d'ancêtres communs, c'est toujours une famille. Confirme ce document sur l'adoption ou la tutelle.
Législation du logement
Chaque membre de la famille a droit à un espace de vie. Ceci est confirmé par l'article 40 de la Constitution de la Fédération de Russie. Mais généralement avec le divorce, il est nécessaire de diviser les locaux, parce que les droits de personne ne devraient pas être violés. Les normes de cette procédure sont établies par l' article 38 du Code pénal de la Fédération de Russie. La plupart des problèmes de logement sont résolus par le tribunal, ce qui vous permet de diviser l'espace de vie.
Les membres de la famille de l'enfant sont les parents, les frères et les soeurs. Le propriétaire du logement a le droit d'accueillir des parents qui en dépendent, ainsi que des citoyens handicapés et d'autres personnes qui ne sont pas apparentées à leurs proches.
Notez que le concept de «membre de la famille» est interprété différemment dans la législation sur le mariage, la famille et le logement. Dans le premier cas, c'est une personne qui est dans les liens de parenté, et a aussi un ancêtre. L'hébergement en même temps peut être séparé. Et selon la législation sur le logement, un membre de la famille doit nécessairement vivre avec le locataire principal et avoir un permis de séjour.
Droits et responsabilités
S'il y a violation des droits de l'un des membres de la famille, ils ont la possibilité de résoudre le problème par le biais du tribunal. Dans ce cas, un document officiel spécifique confirmant la parenté est pris en compte. Les devoirs et les droits des membres de la famille sont les suivants:
- Les grands-parents peuvent voir leurs petits-enfants (article 67 du Code pénal de la Fédération de Russie). Derrière eux se trouve également le devoir de soutien matériel et moral dans une situation difficile. Les enfants et les petits-enfants devraient aider les parents handicapés (article 94-95 du Code pénal de la Fédération de Russie).
- Une fois adopté, l'enfant devient une partie d'une nouvelle famille. À cet égard, les parents adoptifs acquièrent des droits et des responsabilités pour son éducation, son entretien et son éducation.
- Les enfants plus âgés devraient aider les plus jeunes si ceux-ci en ont besoin. Cela concerne le soutien matériel et moral.
- Les ex-conjoints, même s'ils ne sont pas considérés comme des parents, font toujours partie de la famille, ils peuvent donc demander une pension alimentaire et aider financièrement, par exemple, un conjoint malade. Le contenu financier est requis pour les enfants après le divorce des parents.
- Les beaux-pères et les belles-mères, les tuteurs et les fiduciaires, en vertu du droit de la famille, font partie de la famille, bien qu'ils ne soient pas parents par le sang. Ils et leurs enfants ont des droits et des responsabilités entre leurs parents.
- Les parents ont le droit non seulement d'élever des enfants, mais aussi la responsabilité de leur éducation et de leur développement.
- Les enfants ont le droit de soutenir, de protéger dans la famille. Ils ont également le devoir de subvenir aux besoins des parents handicapés lorsqu'ils atteignent l'âge de 18 ans.
Respect
En observant les droits et les obligations, il ne faut pas agir au détriment des autres membres de la famille. Ceci est consacré par l'article 7 du Code pénal de la Fédération de Russie. Donc, il est nécessaire d'observer le silence quand quelqu'un se repose. Sinon, en exerçant votre droit, vous violez les intérêts d'une autre personne.
Devant la loi, tous les membres de la famille sont égaux. Personne n'a de privilèges. Et toute personne a le droit de protéger ses droits, en excluant leur abus (Articles 64-66, 69 du Code pénal de la Fédération de Russie).
La famille est une unité importante de la société, car elle est nécessaire au développement harmonieux des personnes. C'est pourquoi la loi établit des normes de conduite, ainsi que la responsabilité pour violation des droits.