Cueillir du poisson
Saler le poisson comme un moyen d'augmenter la durée de conservation est venu au présent d'un passé lointain. Il était utilisé pour les billettes pour de grandes quantités de produit. Le poisson salé a été une bonne aide et a très souvent remplacé les produits carnés. Au fil des ans, selon l'ancienne méthode éprouvée, il existe de nombreuses recettes pour la récolte du poisson. Il est préparé non seulement d'une manière industrielle, mais aussi en petites portions à la maison. Il existe de nombreuses recettes possibles pour préparer du poisson au poisson salé. Trouver la bonne façon de ramasser différents poissons n'est pas du tout difficile.
Recette pour l'ambassadeur du maquereau
Saler le poisson à la maison est facile. Il est préparé avec un ambassadeur sec, soit en saumure ou marinade. Pour un tel salage, vous pouvez utiliser du maquereau frais ou fraîchement congelé. Il est salé avec une carcasse entière ou des morceaux portionnés. Selon la recette, la cuisson durera de quelques heures à plusieurs jours. Le goût du poisson fini variera en fonction de la méthode de préparation et des épices utilisées.
Maquereau épicé en marinade
Les ingrédients
Pour la préparation sera nécessaire:
- 2 carcasses de maquereau frais ou fraîchement congelé;
- 2 oignons;
- épices (clous de girofle, pois, poivrons, feuilles de laurier, poivre moulu);
- 100 grammes d'huile de tournesol;
- 65 grammes de vinaigre neuf pour cent;
- 90 grammes de sel.
Préparation du poisson
La préparation des cornichons commence avec la coupe du poisson. Pour cela, les carcasses sont éviscérées et la tête et la queue sont enlevées. Après la coupe, le maquereau est bien lavé et légèrement séché. Ensuite, passez à la préparation des filets de poisson. Avec les peaux de maquereau sont enlevés et les os sont enlevés, coupant le long de la crête. Les couches de filets de poisson sont coupées en portions.
Marinade de récolte
Le maquereau de salage épicé, selon cette recette, est préparé en marinade. Il doit être mélangé dans un récipient en verre ou émaillé de vinaigre et d'huile végétale. Dans cette garniture, ajoutez quelques morceaux d'oeillets, deux feuilles de laurier et deux petits pois de poivre. La marinade est bien mélangée.
Préparation de cornichons
Le filet préparé de maquereau est placé dans un récipient ou un pot de verre, avant qu'il ne soit salé. Après dix minutes, un arc est ajouté à l'aquarium, qui est coupé en anneaux ou en demi-cercles. Les filets de poisson et les oignons sont bien mélangés, ajoutez le poivre moulu et versez la marinade préparée. Le maquereau de la salive salée épicée pendant dix heures. Après cela, il est en outre conservé pendant deux heures dans le réfrigérateur. Ensuite, il peut être servi sur la table.
Sauce épicée au maquereau sans ajout de vinaigre
Les ingrédients
Pour la préparation sera nécessaire:
- 2 maquereaux fraîchement congelés ou frais;
- ampoule;
- 30 grammes de sucre;
- 30 grammes de sel;
- épices (clous de girofle, coriandre, feuilles de laurier) ;
- 20 grammes d'huile de tournesol.
Préparation de la saumure épicée
Dans 0,5 litre d'eau bouillante, dissoudre le sel et le sucre, ajouter les épices et l'huile végétale. Le mélange résultant est bouilli pendant cinq minutes. La saumure est prête. Le nombre d'épices que chaque hôtesse peut ramasser elle-même. La quantité d'épices est réglée par les qualités gustatives que possédera le maquereau prêt du salage épicé. La recette détermine la qualité de la composition. Et la quantité est sélectionnée au goût, en ajustant les qualités épicées du poisson fini.
Préparer le maquereau
Pendant que la saumure refroidit, coupons le poisson. Le maquereau de salage épicé sera plus délicieux si vous utilisez des filets de poisson pour sa préparation. Si vous le souhaitez, vous pouvez saliver des morceaux de poisson sans enlever les noyaux. Les carcasses éviscérées de maquereau sont bien lavées et sectionnées par portions.
Préparation de cornichons
Le poisson préparé est placé dans un récipient en plastique ou dans un récipient en verre et versé avec de la saumure froide. Le récipient contenant le maquereau est placé pendant trois heures dans un entrepôt frigorifique. Après cela, la saumure est drainée. Ajouter l'oignon et l'huile de tournesol tranchés avec des anneaux minces . Le maquereau de salage épicé est prêt à l'emploi. Gardez-le au réfrigérateur.