Lors de la grossesse, il y a souvent des situations qui nécessitent une intervention médicale, et une liste de médicaments sans danger pour le fœtus est extrêmement faible. Il y en a quelques-uns, et rarement une future mère peut se passer de tout problème. Le sulfate de magnésium, ou le magnésium pendant la grossesse est utilisé assez souvent, nous pouvons dire que ce médicament est prescrit pour presque tous ceux qui sont entrés dans l'hôpital avec des problèmes. Il existe 3 formes de libération de ce médicament, et ils agissent sur le corps un peu différemment. Par exemple, le sulfate de magnésium par voie orale agit uniquement sur le système digestif. Les injections intramusculaires et l'injection intraveineuse sont beaucoup plus fréquentes .
Indications et contre-indications
La raison de la nomination de la magnésie pendant la grossesse peut servir de conditions telles que la gestose de toute gravité, l'hypertension, l'enflure, le tonus de l'utérus, la menace d'une fausse couche. Le fait est que le sulfate de magnésium agit dans plusieurs directions: il a un effet diurétique, détend les muscles, régule la pression sanguine, soulage les spasmes, apaise, aide à l'hypotrophie fœtale. Les injections sont assez douloureuses, en outre, avant l'introduction, la préparation doit être chauffée, et l'aiguille doit être beaucoup plus longue que d'habitude. Beaucoup plus souvent prescrit le magnésium pendant la grossesse par voie intraveineuse - avec l'aide de compte-gouttes ou infusamates, on croit que si son effet se manifeste plus rapidement. Cette méthode, aussi bien que les injections intramusculaires, peut difficilement être qualifiée d'agréable - l'introduction est très lente et, avec de graves problèmes de santé, le médicament doit être administré presque constamment. Malgré le fait que pas de données sur les essais cliniques de magnésium Il n'y a pas de sulfate, des années de pratique ont montré que la magnésie pour les femmes enceintes et leurs bébés est complètement sûre. Contre-indication à son utilisation est seulement le premier trimestre de la grossesse, lorsque les systèmes de base et les organes du fœtus commencent juste à se former, ainsi que le temps avant la naissance, car ce médicament déprime l'activité générique.
Effets secondaires
Pendant le traitement, le patient peut ressentir de la somnolence, de la fièvre, surtout dans la main où la perfusion est faite, ainsi que de la douleur et parfois des vertiges. En cas d'évanouissement, vous pouvez demander aux médecins de réduire le débit de perfusion, mais le médicament est rarement retiré, seulement lorsque la pression chute à des chiffres très bas. Malgré le fait que l'introduction de la magnésie - pas une procédure très agréable, il est tout à fait tolérable. Aucun autre médicament autorisé pendant la grossesse n'a des propriétés et des effets aussi uniques que la magnésie. En outre, le coût de la drogue est très faible, ce qui rend également son utilisation dans les hôpitaux russes plus populaire. Malgré le fait que le médicament est vendu librement dans les pharmacies, il ne faut pas expérimenter. Le but de la procédure et sa conduite doivent être réalisés sous surveillance médicale. Et pour réduire la probabilité que vous avez besoin de magnésium pendant la grossesse, vous pouvez prendre des vitamines spéciales, qui comprennent du magnésium.